la france en algerie c'était ça
Posté : 09 décembre 2014 07:57
vidéo repostée, veuillez argumenter le sujet posté, merci.
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=31185
Non, une guerre d'indépendance. La France n'avait rien à foutre en Algérie, c'est aussi simple que ça. On aurait pu s'épargner tout ça en n'y mettant jamais les pieds.Mister Polark a écrit : En même temps, c'était une guerre de sécession ...
C'est du passé, il n'y a aucune "revanche" à avoir, les algériens étaient parfaitement fondés à foutre dehors les pieds-noirs, fin de l'histoire. On va pas ressasser ça pendant 106 ans, il est temps de tourner la page, d'un côté comme de l'autre.Fonck1 a écrit :la revanche a sonnée !!
tisiphoné a écrit : les atrocités ont été commises des deux cotés, je crois que les exemples ne manquent pas.
ce sujet trés argumenté tend à prouver quoi? ?
que la guerre c’est sale
Kelenner a écrit : Non, une guerre d'indépendance. La France n'avait rien à foutre en Algérie, c'est aussi simple que ça. On aurait pu s'épargner tout ça en n'y mettant jamais les pieds.
.
Ah bon, y avait des razzias de sarrasins en France en plein 19ème siècle ? Cette info capitale a du m'échapper. Magnifique "civilisation" en effet que nous avons apporté là-bas, à base d'exploitation de la population locale à des fins purement lucratives. En 1962 il était plus que temps de mettre fin à cette folie, si on avait eu la lucidité de s'en aller bien avant on se serait évité pas mal de problèmes. Et puis comparer la colonisation intégrale d'un pays avec les agissements de quelques branleurs de banlieue (tous nés en France), ça n'a aucun sens. Si on n'en voulait pas, fallait pas aller chez eux les premiers, c'est pas très compliqué.gemmill a écrit :
encore une fois , on va rappeler que la France a posé pied en AFNORD , pour mettre fin aux razzias des barbaresques.
et si elle y est restée , c'est aussi pour apporter un peu de sa civilisation.
Allez va, si la France à colonisé l 'AFNOR c'était pas pour y faire que de la philanthropie, mais surement et aussi y pour exploiter les richesses potentielles..gemmill a écrit :
encore une fois , on va rappeler que la France a posé pied en AFNORD , pour mettre fin aux razzias des barbaresques.
et si elle y est restée , c'est aussi pour apporter un peu de sa civilisation.
la preuve en est aujourd'hui dans nos "charmantes" banlieues...
la razzia en Afrique du nord c est bien l Europe qui la fait quand a la civilisation on voie très bien dans les videos le genre de "civilisation" que la France y apporte !gemmill a écrit :
encore une fois , on va rappeler que la France a posé pied en AFNORD , pour mettre fin aux razzias des barbaresques.
et si elle y est restée , c'est aussi pour apporter un peu de sa civilisation.
la preuve en est aujourd'hui dans nos "charmantes" banlieues...
je parle pas d'hierKelenner a écrit :
C'est du passé, il n'y a aucune "revanche" à avoir, les algériens étaient parfaitement fondés à foutre dehors les pieds-noirs, fin de l'histoire. On va pas ressasser ça pendant 106 ans, il est temps de tourner la page, d'un côté comme de l'autre.
parce que tu crois que les autres ne planifiaient pas leurs attaques?Rananen a écrit :
la différence c'est que du coté de a France c'était organisé et planifié
une autre vidéo très inintéressante !
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/IBf49cmae88" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
https://www.youtube.com/watch?v=IBf49cmae88
c'est vrai,on aurait pas du y aller et les laisser dans leurs cahutes bio.Kelenner a écrit : Ah bon, y avait des razzias de sarrasins en France en plein 19ème siècle ? Cette info capitale a du m'échapper. Magnifique "civilisation" en effet que nous avons apporté là-bas, à base d'exploitation de la population locale à des fins purement lucratives. En 1962 il était plus que temps de mettre fin à cette folie, si on avait eu la lucidité de s'en aller bien avant on se serait évité pas mal de problèmes. Et puis comparer la colonisation intégrale d'un pays avec les agissements de quelques branleurs de banlieue (tous nés en France), ça n'a aucun sens. Si on n'en voulait pas, fallait pas aller chez eux les premiers, c'est pas très compliqué.