Hausse des mutuelles ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Hausse des mutuelles ?

Message par evariste »

la politique de la santé va entraîner suite au tiers payant pour les consultations et l'assistanat des migrants une hausse inévitable des cotisations CSG pour la sécu et une hausse des cotisations des mutuelles puisque celles ci doivent financer en plus l'AME et ce sont là les vieux qui vont casquer. Cette situation va devenir critique pour pas mal d'entre nous . Si nous laissons le PS et les LR en place nous ne pourrons plus avoir l'accès aux soins , et ça...fera plaisir à Angela et à Bruxelles !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Hausse des mutuelles ?

Message par Kelenner »

Les frais de la Sécu, à 80%, ce sont les vieux. Les migrants ne coûtent rien ou presque.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit : Les frais de la Sécu, à 80%, ce sont les vieux. Les migrants ne coûtent rien ou presque.
80% ce sont les vieux :super:
sachant que 90% des dépenses sont concentrées sur les 3 dernières années de vie!
D'où l'importance qu'au premier symptômes, on pratique d'urgence l'euthanasie (mesure de salubrité publique, les fanatique des comptes sociaux équilibrés ne peuvent qu'approuver ::d )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

C'était prévu depuis un moment avec les mutuelles d'entreprises obligatoires, pour les autres contrats, la mutualisation du risque se fait entre des personnes ayant un moins bon état physique
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

evariste a écrit : la politique de la santé va entraîner suite au tiers payant pour les consultations et l'assistanat des migrants une hausse inévitable des cotisations CSG pour la sécu et une hausse des cotisations des mutuelles puisque celles ci doivent financer en plus l'AME et ce sont là les vieux qui vont casquer. Cette situation va devenir critique pour pas mal d'entre nous . Si nous laissons le PS et les LR en place nous ne pourrons plus avoir l'accès aux soins , et ça...fera plaisir à Angela et à Bruxelles !
............

Les vieux demandent aux jeunes de leurs foutent la paix ......les vieux savent parfaitement ce qu'ils ont a faire
ils ne sont pas nés de la dernière averse........pour certains ils se sont autrefois engagés pour obtenir les acquits que les jeunes n'ont aucun scrupule a démolir ..... Alors ,A votre tour de vous bouger le cul vous obtiendrez le monde que vous voulez ........
Les dossiers de recours gracieux, de nos jours s'accumulent sur les bureaux de la caisse primaire pour obtenir l'effacement des dettes de santé....mais a l'étude de ces dossiers, il est étonnant de constater qu'il y a par contre des finances pour les vacances.. et tout autres appareils de derniers cris.........les commissions de surendettements de même ne font que constater cette négligence dans les budget ..aucun financement d'une mutuelle n'est prévue dans bien des familles ayant les ressources adaptées au départ.........un budget cela se gère.........sinon c'est la cata......
il ne faut pas venir pleurer, solliciter, accuser l'état, Angela ,ou Bruxelles........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :

80% ce sont les vieux :super:
sachant que 90% des dépenses sont concentrées sur les 3 dernières années de vie!
D'où l'importance qu'au premier symptômes, on pratique d'urgence l'euthanasie (mesure de salubrité publique, les fanatique des comptes sociaux équilibrés ne peuvent qu'approuver ::d )
Chiffres tout a fait farfelus.....ou alors il faut poster les sources d'informations.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

Chiffres tout a fait farfelus.....ou alors il faut poster les sources d'informations.
deux doigt de bon sens suffisent à accorder un peu de crédit à ce que j'avance. mais même cela semble hors de porté de certain....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :

deux doigt de bon sens suffisent à accorder un peu de crédit à ce que j'avance. mais même cela semble hors de porté de certain....
Deux doigt c'est insuffisant :D ....
Tu as pourtant l'habitude de poster des infos de "premières importances"
Mais là...c'est le hic a priori.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :

Il en existe de multiples...

http://www.touteconomie.org/jeco/46_247.pdf

http://www.institut-montparnasse.fr/wp- ... etinN2.pdf

C'est un paramètre assez peu mis en avant, car politiquement incorrect, il est beaucoup mieux vu de taper sur les migrants, les sidaïques ou les "fraudeurs", alors les montants en jeu sont ridicules. Mais grosso modo, toutes les études sérieuses montrent une explosion des dépenses de santé à partir de 60 ans, et plus encore de 70-75 ans. Au-delà de ça, j'ai envie de dire qu'il suffit de foutre les pieds dans une salle d'attente de médecin ou dans un hôpital pour piger tout de suite...

Après, il ne s'agit évidemment pas de stigmatiser les vieux, et c'est tout à fait logique et légitime que leurs dépenses de santé soient, de très loin, les plus importantes. En revanche, il faut savoir ce qu'on veut. Si on estime que la Sécu ou les mutuelles coûtent trop cher, alors on ne peut pas faire autrement pour rééquilibrer les comptes que de s'en prendre à ceux qui coûtent le plus, à savoir les vieux. Toutes les tentatives de diversion sur l'AME ou autres dispositifs insignifiants financièrement sont des mensonges politiquement orientés.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

OK Kelenner et merci

www.touteconomie : très intéressant surtout pour les graphiques . Il date de 2009 , je crois, et je pense que les chiffres actuels doivent être encore plus "mauvais" .

Bref je suis un fervent défenseur de l'euthanasie.....pour répondre a Pascal
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

OK Kelenner et merci

http://www.touteconomie : très intéressant surtout pour les graphiques . Il date de 2009 , je crois, et je pense que les chiffres actuels doivent être encore plus "mauvais" .

Bref je suis un fervent défenseur de l'euthanasie.....pour répondre a Pascal
cela ne m'étonne pas du tout .... :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

quand je vois ce que l'on rembourse aux gens......faut pas s'étonner que tout explose.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : quand je vois ce que l'on rembourse aux gens......faut pas s'étonner que tout explose.....
Tu peux être plus clair..???
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :

Tu peux être plus clair..???
Comme Fonck1, je pense que la remboursement devrait être réservé au médicament liés à la pathologie en question et non tous le bric-à-brac remboursé ... (cure thermale, médicament à 35%).
0% de remboursement sur les médicament non efficace et 100% rembourser sur les médicament reconnu efficace.

De plus, j'ajouterai le premier rendez-vous chez le médecin, non remboursé! (remboursement que sur la suite).
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Pour info : quand on est en ALD pour une certaine maladie tous les autre médicaments qui ne sont pas en rapport ne sont pas remboursés a 100% .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »