Si c'est le cas, est ce que le hasard peut faire un robot ?
Actuellement, il n'est pas dit qu'un robot dans le futur n’atteigne pas la complexité d'un humain.Manumax a écrit : La réponse est non, le hasard ne fera jamais un robot à partir de la matière de base.
Le hasard a ses limites, et un être vivant est bien plus complexe et fonctionnel qu'un robot actuel !
Oui, preuve que cela nécessite une grande intelligence, connaissance et puissance d'action ! et que le hasard ne pourra jamais faire ça !ombrageux a écrit : Actuellement, il n'est pas dit qu'un robot dans le futur n’atteigne pas la complexité d'un humain.
Aï pour vous il n'y a pas de hasard mais une entité communément appelé dieu qui gère tout ce qu'il se passe sur la planète ?Manumax a écrit :Les fous croient qu'ils viennent du hasard, on appelle cette folie l'athéisme.
Traiter de fous les non croyants démontre ton manque de capacité à ouvrir ton esprit. J'ai retrouvé la même incompréhension en dialoguant avec des "témoins de Jéhova". Chez eux l'humanité se partage en deux, il y a ceux qui ont la vérité, c'est à dire eux et puis les autres. J'ai remarqué qu'entre eux pour désigner quelqu'un qui n'est pas de leur bord ils disent: "non lui il n'a pas la vérité".Manumax a écrit :Oui, preuve que cela nécessite une grande intelligence, connaissance et puissance d'action ! et que le hasard ne pourra jamais faire ça !ombrageux a écrit : Actuellement, il n'est pas dit qu'un robot dans le futur n’atteigne pas la complexité d'un humain.
Les fous croient qu'ils viennent du hasard, on appelle cette folie l'athéisme.
sans compter qu'à partir d'une telle anerie on peut glisser à l'islamisme meurtrier.gare au gorille a écrit :Traiter de fous les non croyants démontre ton manque de capacité à ouvrir ton esprit. J'ai retrouvé la même incompréhension en dialoguant avec des "témoins de Jéhova". Chez eux l'humanité se partage en deux, il y a ceux qui ont la vérité, c'est à dire eux et puis les autres. J'ai remarqué qu'entre eux pour désigner quelqu'un qui n'est pas de leur bord ils disent: "non lui il n'a pas la vérité".Manumax a écrit :
Oui, preuve que cela nécessite une grande intelligence, connaissance et puissance d'action ! et que le hasard ne pourra jamais faire ça !
Les fous croient qu'ils viennent du hasard, on appelle cette folie l'athéisme.
L'athéisme c'est avant tout le doute et quelqu'un a écrit: "bien fou est celui qui ne doute jamais", un peu le contre pied de ton jugement.
Euhhh non l’homo sapiens actuel est le fruit d'une longue évolution qui à duré des millénaires et qui est fait, entre autre, de cellules, de chair, de sang, etc ...glace a écrit : Cette question est en fait super intelligente...
Je réponds, oui le hasard peut faire un robot, des robots.
Il faut sortir du champs de notre planète, considérer l'immensité de notre univers, notre galaxie serait en fait minuscule par rapport au reste....
Alors avec ce qui reste de matière, il est bien possible que le hasard ait créé des robots, que cela constitue meme une forme de vie...une vie mécanique...mama mia...
Notre vie est-elle mécanique? sommes nous des robots? ouf....l'ame humaine..La conscience...du mécanique? du transcendant?
C'est un roman d'anticipation....qu'appelle cette question
heu...
Tu peux être sur que l'homme criera à la machination !!!yen'amare a écrit : A force de chercher la vie dans l'univers, on va peut-être trouver des machines!