je parlais d'abus de pouvoir de certains cas dans les forces de l'ordre, malheureusement certains comportements manquent de déontologie, et bien trop couverts par leurs hiérarchies.Une policière marseillaise de la division nord et son père, agent de police municipale, sont soupçonnés de harceler leurs voisins à coups de contraventions.
RMC évoquait cette histoire la semaine dernière: celle d’une fonctionnaire de police manifestement très zélée qui “aligne” les voitures de ses voisins dans l’impasse des Olivettes à Marseille.
C’est devenu un cauchemar pour les riverains qui se retrouvent avec des PV de stationnement de 35 à 135 euros à payer et qui sont toujours rédigés par le même agent verbalisateur, à savoir une policière habitant elle-même dans le secteur.
Mais elle n’est pas la seule à mener cette intense guerre au stationnement litigieux: il pourrait en fait s’agir d’une affaire de famille, de père en fille.
Une affaire de famille...
En effet, le père de cette policière nationale travaille au sein de la police municipale de Marseille, où il exerce comme chef de la fourrière municipale. Et dans l’impasse des Olivettes, l’un des voisins multiverbalisés a déjà reçu deux PV dressés par cet homme, d’après nos confrères de La Provence, qui racontent même que la semaine dernière, il aurait demandé aux agents de son service d’aller mettre des amendes dans cette fameuse impasse. Ce que les agents auraient refusé de faire.
De nouveaux éléments qui vont nourrir la nouvelle enquête administrative ouverte sur les agissements possiblement abusifs de la policière. En attendant, ce sont ses voisins qui se battent pour faire reconnaître leur bonne foi et ne pas payer tous ces PV.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 90175.html
Je trouve les FDO en france passablement mal formés - hormis les gendarmes, mais les brebis galeuses existent aussi chez eux malheureusement.