Mais que fait Bardella !!!...
L’eurodéputée d’extrême droite multiplie les attaques contre le Maroc et fait montre d’une grande bienveillance envers l’Algérie, à rebours des positions de son parti. Elle continue d’irriter ses collègues lepénistes par son ego démesuré.
Jeudi 28 novembre au matin dans l’hémicycle du Parlement européen, l’eurodéputée Malika Sorel, élue en deuxième position sur la liste de Jordan Bardella et présentée comme une véritable prise politique, a une nouvelle fois fait écarquiller les yeux de ses collègues d’extrême droite lorsqu’elle s’est exprimée sur l’arrestation de l’écrivain algérien Boualem Sansal. Visiblement émue, l’élue Rassemblement national à Strasbourg a estimé que «ce qui lui arrive repose sur un terrible malentendu que nous devons réussir à lever [et que] ceux qui aujourd’hui tentent d’utiliser ce drame pour exprimer leur hostilité envers l’Algérie et les Algériens desservent la cause de Boualem Sansal».
Dans une formation qui a gravé l’hostilité à l’Algérie dans ses tables de la loi, la position de Sorel fait tache. «Pas un mot sur la politique algérienne, c’est pour le moins paradoxal, grince un cadre frontiste. Surtout dans un parti qui, dans la rivalité entre l’Algérie et le Maroc, a clairement choisi le Maroc.» D’autant que ce n’est pas la première fois que la députée européenne prend son parti à rebrousse-poil.
Attitude qui commence à agacer au RN
En juillet, alors que l’ensemble du RN félicitait chaleureusement le président Macron pour sa reconnaissance de la suzeraineté du Maroc sur le Sahara-Occidental, la même écrivait : «L’Etat français aurait dû rester neutre.» «Le gouvernement français n’a que trop tardé pour reconnaître l’engagement constant du Maroc depuis des décennies dans la stabilisation et la sécurisation du Sahara-Occidental, partie intégrante du royaume chérifien», déclarait, au même moment, Marine Le Pen. L’hostilité de Sorel envers le Maroc ne s’arrête pas là. Prenant prétexte des violences entre supporters en marge d’un match de football à Amsterdam, parmi lesquels, se seraient trouvés des individus d’origine marocaine, la députée écrit le 12 novembre : «Accords d’Abraham entre le Maroc et Israël : “paix, coexistence, compréhension mutuelle et respect mutuel”, vous aurait-on menti ?» Une attitude qui commence à agacer au sein de la délégation RN.
«Elle intervient sur tout, tout le temps, dans les différentes réunions, prend des initiatives sans en parler à qui que ce soit, commence toutes ses interventions en disant “moi en tant qu’intellectuelle”, prend des contacts avec tout le monde sans en référer à qui que ce soit», énumère un cadre excédé. Déjà, un de ses assistants parlementaires a préféré prendre la porte. Un autre gradé se marre en notant que Sorel, fidèle à ses boursoufflures d’ego, n’a pu s’empêcher de trouver le temps de mentionner que Boualem Sansal avait un «brillant parcours» comme «ingénieur de l’école polytechnique d’Alger»… l’école que l’oratrice rappelle avoir faite avant chacune de ses prises de parole. «Elle irrite tout le monde, mais c’était déjà le cas pendant la campagne», poursuit un cadre, qui n’oublie pas qu’avant de rejoindre le RN, Sorel avait lourdement insisté pour se faire nommer ministre par Emmanuel Macron.
Patate chaude
Récemment, mi-octobre, l’élue s’était rappelée au bon souvenir de son parti, en faisant un commentaire particulièrement misogyne à l’encontre de Sarah Knafo, eurodéputée française d’un autre groupe d’extrême droite. «Zoomez la photo pour voir le soutif. Il y a également les robes ras la…» avait écrit Sorel sous une photo postée par la patronne de Reconquête. Interrogé sur le sujet, un haut cadre du RN à l’Assemblée lève les yeux au ciel. «Que la délégation RN au Parlement européen se débrouille avec ses… prises de guerre», répond-il à Libération dans un sourire. Façon de renvoyer la responsabilité de la patate chaude à Jordan Bardella, qui, trop occupé à assurer la promotion de son autobiographie, ne tiendrait pas ses troupes. Contacté, le président de la délégation, Jean-Paul Garraud, n’a pas souhaité commenter les propos de Malika Sorel sur la détention de Boualem Sansal.
https://www.liberation.fr/politique/ele ... directed=1
Au RN, l’étonnant engagement pro-algérien de l’eurodéputée Malika Sorel
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 26364
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2045
- Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09
Re: Au RN, l’étonnant engagement pro-algérien de l’eurodéputée Malika Sorel
li RN cé li parti dé lé zalgériens.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 19411
- Enregistré le : 20 août 2017 21:14
Re: Au RN, l’étonnant engagement pro-algérien de l’eurodéputée Malika Sorel
facile
Algérie = pro Poutine , pro poutine = RN , RN = renvoi d'ascenseur
cordialement
Algérie = pro Poutine , pro poutine = RN , RN = renvoi d'ascenseur
cordialement