Figure des insurgés, le «chaman de Qanon», est désormais candidat anti-Trump à un poste de gouverneur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Figure des insurgés, le «chaman de Qanon», est désormais candidat anti-Trump à un poste de gouverneur

Message par Patchouli38 »

"Invasion du Capitole en 2021 : figure des insurgés, le «chaman de Qanon», est désormais candidat anti-Trump à un poste de gouverneur

Il avait mené l’assaut du Capitole en 2021, Jacob Angeli-Chansley dénonce désormais les politiques de Donald Trump. Il se présente de plus à la gouvernance de son Etat, afin de «sauver (son) pays, l’humanité et la planète de l’extinction».

Fer de lance de l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021, Jacob Angeli-Chansley, dit le «chaman de Qanon», a depuis opéré un revirement à 180 degrés. Il y a cinq ans, celui qui était devenu le visage de l’insurrection menait l’assaut contre le bâtiment fédéral, symbole du pouvoir américain, vêtu d’une tenue de chaman, brandissant une lance surmontée d’un drapeau américain, pour contester la défaite de Donald Trump à l’élection présidentielle, qu’il qualifiait alors de fraude électorale.

Quatre ans plus tard, CNN l'a retrouvé, et l’ancien fervent soutient de Donald Trump a bien changé. «Je ne suis plus un supporter de Donald Trump. Je pensais que vous le saviez», a-t-il notamment confié à nos confrères. Installé à Phoenix, Arizona, il affirme avoir définitivement pris ses distances avec l’ancien président.

En cause notamment : le refus de l’administration Trump de publier la liste des clients de Jeffrey Epstein. «Cela a suffi, pour moi comme pour beaucoup d’autres, à nous faire dire : “OK, tout ça, ce sont des conneries”», explique-t-il.

Concernant l’assaut militaire américain au Venezuela et la capture de Nicolás Maduro, il estime que Donald Trump «utilise en réalité l’armée américaine pour commettre un vol à main armée contre une nation». Une stratégie qui, selon lui, est «tout le contraire de ce dont l’Amérique a besoin en ce moment».

Candidat à la gouvernance de l’Arizona

Pour rappel, à la suite de l’insurrection de 2021, Jacob Angeli-Chansley avait été condamné à une peine de prison ferme. Il a toutefois été libéré en mars 2023, après avoir passé 27 mois derrière les barreaux, avant d’être gracié, comme près de 1.500 autres personnes ayant participé à l’assaut du Capitole, par Donald Trump lui-même.

Aujourd’hui, il se présente comme candidat indépendant au poste de gouverneur d’Arizona. «Pour être clair… La politique ne m’intéresse pas… Ce qui m’intéresse, c’est de sauver mon pays, l’humanité et la planète de l’extinction», se défend-il.

Toutefois, cette candidature a conduit CNN à se pencher sur son parcours : en 2021, Angeli-Chansley avait été diagnostiqué comme souffrant de troubles mentaux, à l’issue d’une évaluation psychologique ordonnée par le tribunal.

Illustration de ce diagnostic, Jacob Angeli-Chansley a récemment déposé plainte contre Donald Trump, la NSA, le FMI, la Banque mondiale, X, Warner Bros., ainsi que contre l’État d’Israël. Selon le Times, il leur réclame 40 000 milliards de dollars, affirmant être le président légitime des États-Unis.

Il justifie cette somme par sa volonté de rembourser la dette nationale américaine, qui se monte à 38 040 milliards de dollars. "

https://www.cnews.fr/monde/2026-01-07/i ... -desormais
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: Figure des insurgés, le «chaman de Qanon», est désormais candidat anti-Trump à un poste de gouverneur

Message par Fonck1 »

tout se payera un jour, patience.
Le nationalisme c'est la guerre !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Figure des insurgés, le «chaman de Qanon», est désormais candidat anti-Trump à un poste de gouverneur

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 janvier 2026 08:17 tout se payera un jour, patience.
Vous avez raison :même en france pour toutes les affaires où les tribunaux se sont déclarés incompétents pour instruire les affaires
Toute affaire non jugée reste une affaire cold case qui ne demande qu'à être réchauffée
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »