France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour
"France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour
- Le président du parti "Reconquête" estime que les lois antiracistes actuelles sont « liberticides » et plaide pour leur suppression
nvité dimanche sur BFM TV, Éric Zemmour s’est exprimé sur l’actualité politique et sociale, affirmant que « le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire que le peuple français subit ».
« Je considère aujourd’hui qu’on met pour la plupart des propos dans la catégorie discours de haine ou racisme alors qu’il s’agit en réalité d’une critique légitime de l’invasion migratoire et du grand remplacement », a déclaré Éric Zemmour, avant d’ajouter que le discours antiraciste et multiculturaliste depuis 40 ans, porté notamment par SOS Racisme et la gauche, constitue selon lui « un discours de haine du peuple français ».
Le journaliste de BFM TV a alors évoqué les lois loi Garceau et loi Pleven, auxquelles Éric Zemmour s’oppose en défendant une approche inspirée du « free speech » américain. Il a affirmé vouloir supprimer « toutes ces lois liberticides » s’il venait à accéder au pouvoir.
Interrogé sur la possibilité pour chacun de tenir « tous les propos racistes qu’on veut » dans la rue ou dans les médias, Éric Zemmour a répondu : « Absolument », précisant que la définition du racisme et des discours de haine doit selon lui être clarifiée pour éviter la censure des opinions critiques de l’immigration."
https://www.aa.com.tr/fr/monde/france-l ... ur/3838253
En bref, il glorifie la haine de l'Autre, surtout s'il est noir ou bronzé. D. Trump, sort de ce corps !
- Le président du parti "Reconquête" estime que les lois antiracistes actuelles sont « liberticides » et plaide pour leur suppression
nvité dimanche sur BFM TV, Éric Zemmour s’est exprimé sur l’actualité politique et sociale, affirmant que « le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire que le peuple français subit ».
« Je considère aujourd’hui qu’on met pour la plupart des propos dans la catégorie discours de haine ou racisme alors qu’il s’agit en réalité d’une critique légitime de l’invasion migratoire et du grand remplacement », a déclaré Éric Zemmour, avant d’ajouter que le discours antiraciste et multiculturaliste depuis 40 ans, porté notamment par SOS Racisme et la gauche, constitue selon lui « un discours de haine du peuple français ».
Le journaliste de BFM TV a alors évoqué les lois loi Garceau et loi Pleven, auxquelles Éric Zemmour s’oppose en défendant une approche inspirée du « free speech » américain. Il a affirmé vouloir supprimer « toutes ces lois liberticides » s’il venait à accéder au pouvoir.
Interrogé sur la possibilité pour chacun de tenir « tous les propos racistes qu’on veut » dans la rue ou dans les médias, Éric Zemmour a répondu : « Absolument », précisant que la définition du racisme et des discours de haine doit selon lui être clarifiée pour éviter la censure des opinions critiques de l’immigration."
https://www.aa.com.tr/fr/monde/france-l ... ur/3838253
En bref, il glorifie la haine de l'Autre, surtout s'il est noir ou bronzé. D. Trump, sort de ce corps !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Re: France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour
La fenêtre d'Overton se déplace vers l'extrême droite et le fasciste, tout le temps.
Le mec aurait dit ça il y a 20 ans il aurait direct été tricard. Aujourd'hui les médias vont vaguement en parler et on va faire accepter petit à petit qu'être raciste c'est pas si grave.
Pour rappel le racisme d'état est une composante du fascisme.
Le mec aurait dit ça il y a 20 ans il aurait direct été tricard. Aujourd'hui les médias vont vaguement en parler et on va faire accepter petit à petit qu'être raciste c'est pas si grave.
Pour rappel le racisme d'état est une composante du fascisme.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour
vivement que tous ces vieux tarés débarrassent le plancher....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Zemmour a raison. On ne peut plus critiquer l'invasion migratoire (et tous les crimes et viols qui l'accompagne) sans être automatiquement catalogué comme raciste.
Il a raison, il faut changer nos lois qui ne permettent même plus de nommer le danger mortel dont notre pays est la victime.
Il a raison, il faut changer nos lois qui ne permettent même plus de nommer le danger mortel dont notre pays est la victime.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Tu viens d'en parler librement dans ton message non ? Donc on peut le faire non ? Tu voudrais ajouter quoi ? Qu'on est envahis par des bougnoules et des négros incultes et qui sentent mauvais ?
C'est ça le fond de ce que propose Zemmour hein. Pouvoir discriminer à volonté, amalgamer, faire des généralisations foireuses pour s'en prendre à des populations entières.
C'est ça le fond de ce que propose Zemmour hein. Pouvoir discriminer à volonté, amalgamer, faire des généralisations foireuses pour s'en prendre à des populations entières.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Zemmour ne récolte que ce qu'il sème et ce qu'il sème sent très fort le racisme.Victor a écrit : 03 mars 2026 16:17 Zemmour a raison. On ne peut plus critiquer l'invasion migratoire (et tous les crimes et viols qui l'accompagne) sans être automatiquement catalogué comme raciste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric ... udiciaires
- Fonck1
- Administrateur

il va finir au trou à force de récidiver.
a moins que le Rn passe et le lave de tout.
a moins que le Rn passe et le lave de tout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
C’est la pirouette habituelle pour essayer de justifier l’injustifiable, mais Zemmour dit bien plus que ça. Il est tout à fait permis en France de critiquer l’immigration, et même sévèrement. On entend quasiment que cela du matin au soir sur tous les plateaux télé et les meetings politiques sans que personne ne soit inquiété. Ce qu’il veut, c’est cracher sa haine sans entrave.Victor a écrit : 03 mars 2026 16:17 Zemmour a raison. On ne peut plus critiquer l'invasion migratoire (et tous les crimes et viols qui l'accompagne) sans être automatiquement catalogué comme raciste.
- Fonck1
- Administrateur

il doit avoir un bouquin à sortir comme d'habitude.
c'est sa méthode publicitaire.
la justice va le condamner à 5000 euros et il va en rentrer 150 000.
la justice est trop laxiste dans ce pays.
c'est sa méthode publicitaire.
la justice va le condamner à 5000 euros et il va en rentrer 150 000.
la justice est trop laxiste dans ce pays.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Il a raison, mais on ne fait pas un programme uniquement basé sur l'immigration. D'autres problèmes existent en France et si on ne s'y colle pas, rien ne sera résolu.
L' immigration doit être un sujet important, noyé dans une série de mesures économiques et sociales.
Ne reste à Zemmour de comprendre cela pour avoir au moins un député au parlement.
L' immigration doit être un sujet important, noyé dans une série de mesures économiques et sociales.
Ne reste à Zemmour de comprendre cela pour avoir au moins un député au parlement.
-
Once
- Posteur Titanesque

- A été liké : 12 fois
C'est faux. Beaucoup d'hommes politiques français critiquent l'immigration sans passer pour autant pour des racistes. Par contre, il est impossible de critiquer la politique du gouvernement israélien actuel sans être aussitôt taxé d'antisémitisme.Victor a écrit : 03 mars 2026 16:17 Zemmour a raison. On ne peut plus critiquer l'invasion migratoire (et tous les crimes et viols qui l'accompagne) sans être automatiquement catalogué comme raciste.
Modifié en dernier par Once le 03 mars 2026 18:07, modifié 2 fois.
-
Once
- Posteur Titanesque

- A été liké : 12 fois
La défense de Zemmour face aux procès qui l'ont condamné est qu'il a été condamné sur la base d'opinions et qu'une démocratie ne devrait pas condamner ses citoyens pour leurs opinions. Bref : pour Zemmour, le racisme et la xénophobie sont juste des opinions qui font partie de la liberté d'expression au même titre que dire " je n'aime pas le camembert" '.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Ben il a un peu raison sur le fond. Toute personne qui soulève le problème de l'immigration se retrouve taxé de racisme et de discours de haine, alors que le problème à la base est un problème d'immigration massive qui empêche toute assimilation et se transforme fatalement en communautarisme.Mesoke a écrit : 03 mars 2026 16:42 Tu viens d'en parler librement dans ton message non ? Donc on peut le faire non ? Tu voudrais ajouter quoi ? Qu'on est envahis par des bougnoules et des négros incultes et qui sentent mauvais ?
Depuis 50 ans les politiques sont tétanisés et se contentent de faire l'autruche au lieu de regarder le problème en face, ce que fait Zemmour qui évidement se fait taxer de raciste et accusé de tenir un discours de haine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

À votre avis à quoi et à qui (et inversement) devons nous cette "invasion migratoire" sinon à nous même ?...
Langue de bois passez votre chemin.
Langue de bois passez votre chemin.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Cher frère blanc,
Quand je suis né, j’étais noir,
Quand j’ai grandi, j’étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.
Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,