Le fer ou la route?

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le fer ou la route?

Message par Barbapoutre »

Guillaume Pepy a reconnu, dans Libération de mercredi, que la modernisation du réseau, notamment l'essor des lignes à grande vitesse, entraînera une hausse des prix des billets.
Il doit présenter mercredi au conseil d'administration de l'entreprise publique un plan en quatre ans pour doubler les résultats et augmenter de 50% le chiffre d'affaires.

Gageons que l'automobile a encore de beaux jours devant elle, pour peu que le pétrole reste raisonnable au niveau des prix et que naturellement nos constructeurs ne produisent plus rien en France pour obtenir des voitures au prix bradé qui je suis persuadé deviendra le prix du marché demain.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le fer ou la route?

Message par Crapulax »

Ah mais c'est que les Francais sont trop riches peut-etre. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ya un truc que je pige pas,ils font pas des milliards de bénéfices sncf?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben oui Fonck,meme en temps de crise.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit :Guillaume Pepy a reconnu, dans Libération de mercredi, que la modernisation du réseau, notamment l'essor des lignes à grande vitesse, entraînera une hausse des prix des billets.
Il doit présenter mercredi au conseil d'administration de l'entreprise publique un plan en quatre ans pour doubler les résultats et augmenter de 50% le chiffre d'affaires.

Gageons que l'automobile a encore de beaux jours devant elle, pour peu que le pétrole reste raisonnable au niveau des prix et que naturellement nos constructeurs ne produisent plus rien en France pour obtenir des voitures au prix bradé qui je suis persuadé deviendra le prix du marché demain.

la seul façon que le pétrole reste a un niveau raisonnable c est que l économie mondiale ne reparte pas a la hausse or vu les dette que nous accumulons pour faire sortir nos pays de la crise économique cela veut dire que nous tombons toute les démocraties occidental ( europe , usa ) en faillite ...

je pense ue donc finalement le pétrole cher c'est bien )
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les pays producteurs de pétrole, possèdent du pétrole et des dollars, à mon sens ils ont intérêt à ce que cette monnaie ne perde pas toute valeur. Est ce que je me trompe? :roll:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A moins de vraiment baisser la production mais ce qui entrainerai aussi la chute des marchés et avec la Crise,ils préfèrent engendrer un max de bénef.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
la seul façon que le pétrole reste a un niveau raisonnable c est que l économie mondiale ne reparte pas a la hausse or vu les dette que nous accumulons pour faire sortir nos pays de la crise économique cela veut dire que nous tombons toute les démocraties occidental ( europe , usa ) en faillite ...

je pense ue donc finalement le pétrole cher c'est bien )
la dette existait deja avant la crise,de part la mauvaise gestion de l'état dans ses structures et administrations.
la crise,c'est une goutte d'eau....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :Les pays producteurs de pétrole, possèdent du pétrole et des dollars, à mon sens ils ont intérêt à ce que cette monnaie ne perde pas toute valeur. Est ce que je me trompe? :roll:
tu as absolument raison!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Apparemment la SNCF a dégagée 1 milliard de bénéfice l'an passé mais elle a surtout largué 20 milliards de dettes a la nouvelle entreprise public Réseaux Ferrés de France, créée pour l'occasion
http://www.pureblogueur.fr/economie-fin ... s-comptes/

Alors pour le ministère de l'écologie, de l'énergie.... on est repartie sur des chapeaux de roues avec de grand projets
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ticle=3858

la nouvelle SNCF étant semi-privé, elle fera donc payée directement ses consommateurs, les comptes seront "plus clairs" dorénavant.

et la nouvelle EDF va suivre le mouvement, elle fait pas mal de bénéfices annoncés, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un paquet de centrales électriques à renouveler qui arrivent à terme (atomiques et conventionnelles) et là il va falloir énormément d'argent... si ça se trouve ils seront obligé de re-nationaliser pour nous refiler les dettes ou demander à l'état de payer les travaux de reconstruction pour de leur coté pouvoir exploiter tout ça en bon capitaliste.. enfin camarade-capitaliste.

Bon moi il faut que je me calme.. sinon MAM va me coffrer, comme terroriste de la mouvance gaucho-anti-capitaliste afghanisante, poseur de bombe propre dans les grands magasins.
Modifié en dernier par bister le 17 décembre 2008 22:55, modifié 1 fois.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

On paie deux fois quoi?
Une fois comme client et une fois comme contribuable pour éponger les pertes du passé. :divers125
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :On paie deux fois quoi?
Une fois comme client et une fois comme contribuable pour éponger les pertes du passé. :divers125
pitin ce pays manque singulièrement de coup de pieds au cul.... :confus20
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

On paie deux fois quoi?
Une fois comme client et une fois comme contribuable pour éponger les pertes du passé.

Ba apparemment oui, le TGV a coûté cher à mettre en oeuvre et le reste aussi et maintenant on repart de plus bel sur de nouveaux marchés (mondiaux) et il faut de nouveaux de l'argent, alors qui prêterait dans le privé à une entreprise au capital déjà entamé par des dettes (un peu comme les banques qui marchaient avec très peu de fonds propres et tout à l'emprunt) donc ils ont réglé le bilan comptable et la SNCF peut revoler.. de ses propres ailes.. mais à long terme ça doit être rentable l'exploitation de toutes ces prises de marché, ça rapportera.. enfin on verra bien, moi les plans sur la comète, genre complexe pétrochimique dans le sud, et chantier navale de gros tanker, comme on a vu dans le passé, ça me laisse perplexe mais bon les affaires se font comme ça maintenant, si tu empreintes plus que ton concurrent et que tu lui prend ses parts de marché et bien ça marche.. mais on l'a vu pour Arcelor, 2ième sur le marché de l'acier, puis presque premier, et plus rien... et la SNCF à besoins d'acier.. en plus...

D'ailleurs ils ont bureau conjoint SNCF-ArcelorMittal dans le nouveau complexe d'activité sur St Denis et tout ça, ça forme un système indo-anglo-français+++ (car Arcelor n'était pas que français).... malgré les dégraissages....

Les anglais par exemple marche très fort sur le ferraillage à béton et les structures métalliques dans les constructions de building pour le Golf et le Moyen Orient, les hindou récupèrent l'acier de tout côté et refabrique de la matière brut prêt à être retravaillée et façonnée, les français essayent de vendre du train hight tech.. en concurrence avec Japon, Chine...et Allemagne (bien qu'ils font plus de la machine outil, en concurrence avec les US)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :la dette existait deja avant la crise,de part la mauvaise gestion de l'état dans ses structures et administrations.
la crise,c'est une goutte d'eau....

c est plus qu une goute d eau .
quand ta un crédit et que ta un bon boulot ca va , mais quand tu a un crédit et que tu te retrouve au chômage c est plus bon . la crise c'est l état qui est mis au chômage .
d autre pas les récente dépense on largement augmentez la dettes . et le plus drôle c'est qui achète ses dettes ... et bien en partie les pays producteur de pétroles . donc pétrole pas cher , et hop on trouve plus d acheteur a nos dettes et hop faillites des états ... dommage )
avatabanana
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par avatabanana »

La vraie question c'est pourquoi la SNCF est tellement déficitaire malgré les milliards d'aides publiques ?

Peut-être parce qu'elle a servi pendant des années comme réservoir social aux ordres des gouvernements et qu'elle accumulé des effectifs pléthoriques se transformant peu à peu (et très vite vu l'âge de la retraite) en nombreux retraités.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »