c'est précisément ce que je cherchais

Bon appétit Tisi mimitisiphoné a écrit : merci merci merci![]()
c'est précisément ce que je cherchais
Merci durdurdurdur1 a écrit :
Le pain de Modane
250 g farine
10 g de levure de boulanger
40 g de sucre en poudre
3 oeufs
1 pincée de sel
125 g de beurre
100 g de raisins secs
100 g de fruits confits coupés en petits dés
50 g de poudre d'amandes
1 blanc d'oeuf
sucre glace
Faites ramollir le beurre dans un endroit chaud.
Versez la farine et la levure dans un grand saladier.
Mettez au centre les oeufs, le sel, et le sucre.
Mélangez.
Ajoutez le levain.
Pétrissez pendant 10 mn environ en soulevant la pâte pour l'aérer jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains.
Incorporez le beurre ramolli, pétrissez à nouveau.
Ajoutez raisins et fruits confits en repliant la pâte sur elle-même plusieurs fois.
Laissez reposer la pâte dans un endroit tiède, recouverte d'un torchon pendant 2h : elle doit doubler de volume.
Partagez la pâte en 2 parties (pour deux pains) ou en plusieurs petits pains en donnant à chacun une forme légèrement ovoïde.
Mettez-les sur une tôle beurrée en les espacent.
Mélanger 1 blanc d'oeuf avec 100 g de sucre glace et la poudre d'amandes : la pâte doit être très lisse.
Etalez-la en couche mince sur les pains et mettez ceux-ci à lever encore pendant 2h dans un endroit tiède.
Cuire à four moyen (160°C) et fait cuire pendant 40 min environ.
durdur1 a écrit : En fait , tu les garnis comme tu veux
Hey ho non mais allo , faut lire avant d'écrire EvenabillaEve a écrit : tu aurais pu ajouter des amandes effilées![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
durdur1 a écrit :durdur1 a écrit : En fait , tu les garnis comme tu veuxHey ho non mais allo , faut lire avant d'écrire EvenabillaEve a écrit : tu aurais pu ajouter des amandes effilées![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mlle Eve , garnir ça peut être aussi bien avant qu'après :roll:Eve a écrit :M Durdur les amandes effilées ont les poses dessus avant cuissondurdur1 a écrit : En fait , tu les garnis comme tu veux![]()
ensuite, tu peux les accompagner de ce que tu veux![]()
![]()
![]()
![]()
Je l'aurais pariédurdur1 a écrit :Mlle Eve , garnir ça peut être aussi bien avant qu'après :roll:Eve a écrit : M Durdur les amandes effilées ont les poses dessus avant cuisson![]()
ensuite, tu peux les accompagner de ce que tu veux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()