vos marques,vos connaissances,vous désirs de découverte!
go

Barbapoutre a écrit : Sinon ce soir, avec des voisins, on s'est enfilé une bouteille à deux, ça chauffe les oreilles et je ne me souviens plus de la marque!![]()
![]()
![]()
Je suis rentré à pieds à la maison (10 mètres de porte à porte)
Barbapoutre a écrit : Sinon ce soir, avec des voisins, on s'est enfilé une bouteille à deux, ça chauffe les oreilles et je ne me souviens plus de la marque!![]()
![]()
![]()
Je suis rentré à pieds à la maison (10 mètres de porte à porte)
C'est pour ca Fonck,en Angleterre,au Pays de Galle,en Ecosse ce sera du blend ou du Whisky ou du Scotch.Crapulax a écrit : Perso,j'aime le Whiskey,donc l'Irlandais.
Crapulax a écrit : C'est pour ca Fonck,en Angleterre,au Pays de Galle,en Ecosse ce sera du blend ou du Whisky ou du Scotch.
le bourbon,c'est plus vraiment du whisky.ce n'est pas le même raffinage.(enfin dans la façon traditionelle de le faire)Aux States,c'est le Bourbon,qui du reste tire plus sur l'Irlandais mais en étant plus caramélisé.Du reste je vous conseille le Old Grand Dad en Bourbon.![]()
Différence entre le bourbon et le whisky[modifier]
D'une manière générale, le bourbon se différencie du whisky écossais par un goût plus souple et en même temps plus épais. La différence provient pour bonne part de l'utilisation en vieillissement de barriques toujours neuves qui transfèrent au bourbon les arômes du bois assez rapidement alors que le scotch vieillit généralement en fûts usagés pendant une période plus longue.
Les fûts usagés de bourbon se retrouvent souvent en Amérique du Nord, servant à faire vieillir le scotch, ou dans les Caraïbes, pour la maturation du rhum vieux.
je connais le jameson,c'est pas mal,mais ma bouteille a un peu de temps maintenant.Pour le Whiskey,en classique,un Bushmills ou un Jameson feront déjà l'affaire.
Lagavuline, Johnny Walker Blue Label pour l’occasionnel et le glenfiddish 12 ans pour le plus communFonck1 a écrit : ben voila,tout est dans le titre.
vos marques,vos connaissances,vous désirs de découverte!
go