J'ai reçu aujourd'hui même deux "insta hang" que j'avais commandés. Il s'agit d'un gadget destiné à faciliter l'accrochage des tableaux au mur. Après m'être bagarrée avec l'assemblage et le mode d'emploi ( en anglais, if you please, ce qui est illégal, je crois ?), j'ai été incapable de m'en servir. Ce machin a enfoncé trois clous, non sans mal, et maintenant, il ne fonctionne plus. Bizarrement, le colis ( qui contenait deux autres produits tout à fait convenables, eux) n'était accompagné d'aucune facture. Par chance, je garde toujours copie des commandes que je fais, avec toutes les infos, adresse de l'expéditeur, etc.
Ma question est : comment me faire rembourser Je retourne le colis avec un mot peu aimable ? Ca peut suffire ? Il me semble qu'il y a un texte concernant les ventes par internet, mais je ne le trouve plus.
Merci !
remboursement d'un achat fait sur internet
- LadyAnne
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Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
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Re: remboursement d'un achat fait sur internet
à éviter dans ce genre de transaction, le mot peu aimable.LadyAnne a écrit : J'ai reçu aujourd'hui même deux "insta hang" que j'avais commandés. Il s'agit d'un gadget destiné à faciliter l'accrochage des tableaux au mur. Après m'être bagarrée avec l'assemblage et le mode d'emploi ( en anglais, if you please, ce qui est illégal, je crois ?), j'ai été incapable de m'en servir. Ce machin a enfoncé trois clous, non sans mal, et maintenant, il ne fonctionne plus. Bizarrement, le colis ( qui contenait deux autres produits tout à fait convenables, eux) n'était accompagné d'aucune facture. Par chance, je garde toujours copie des commandes que je fais, avec toutes les infos, adresse de l'expéditeur, etc.
Ma question est : comment me faire rembourser Je retourne le colis avec un mot peu aimable ? Ca peut suffire ? Il me semble qu'il y a un texte concernant les ventes par internet, mais je ne le trouve plus.
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Re: remboursement d'un achat fait sur internet
Bonjour
Vous n'avez pas besoin de justifier le retour ( mais la courtoisie permet toujours de mettre de l'huile dans les rouages )de votre article si vous respecter bien le délai de 7 jours.
En revanche le commerçant a un délai de 30 jours pour vous rembourser par tous moyen de paiement à sa convenance
sauf par un avoir qu'il ne peut vous imposer.
Bien cordialement
Vous n'avez pas besoin de justifier le retour ( mais la courtoisie permet toujours de mettre de l'huile dans les rouages )de votre article si vous respecter bien le délai de 7 jours.
En revanche le commerçant a un délai de 30 jours pour vous rembourser par tous moyen de paiement à sa convenance
sauf par un avoir qu'il ne peut vous imposer.
Bien cordialement
- LadyAnne
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Re: remboursement d'un achat fait sur internet
J'avais donc retourné le gadget en respectant la procédure ( annoncer le retour par mail, et renvoyer l'objet en colissimo, accompagné du bulletin de retour soigneusement rempli, et dûment scanné et archivé, ainsi que le reçu du colissimo)
Avis de réception du fournisseur, on a bien reçu mon article, etc.
Et puis, rien !
J'ai envoyé une réclamation au fournisseur. Réponse : "Pour les retours, nous demandons un avis par mail, et nous ne trouvons pas trace d'un mail de votre part, sommes désolés... blablabla et merci de votre compréhension "
Ma réponse : "J'ai bien compris. Vous avez perdu une cliente"
J'avais oublié les documents archivés, mais ça m'est revenu une heure après, j'ai donc répondu à l'échange de courrier, en y joignant la copie de mon mail initial, et de leur avis de réception, accompagnés d'un vengeur " Et ça ? "
Presqu'aussitôt, le fournisseur me signalait que le remboursement venait d'être effectué par virement sur ma carte, et qu'il espérait que je continuerais à faire partie de sa clientèle.
Pas sûr ! S'il faut faire toutes ces histoires pour récupérer ses sous.... Une chance, encore que les mails soient gratuits
Avis de réception du fournisseur, on a bien reçu mon article, etc.
Et puis, rien !
J'ai envoyé une réclamation au fournisseur. Réponse : "Pour les retours, nous demandons un avis par mail, et nous ne trouvons pas trace d'un mail de votre part, sommes désolés... blablabla et merci de votre compréhension "
Ma réponse : "J'ai bien compris. Vous avez perdu une cliente"
J'avais oublié les documents archivés, mais ça m'est revenu une heure après, j'ai donc répondu à l'échange de courrier, en y joignant la copie de mon mail initial, et de leur avis de réception, accompagnés d'un vengeur " Et ça ? "
Presqu'aussitôt, le fournisseur me signalait que le remboursement venait d'être effectué par virement sur ma carte, et qu'il espérait que je continuerais à faire partie de sa clientèle.
Pas sûr ! S'il faut faire toutes ces histoires pour récupérer ses sous.... Une chance, encore que les mails soient gratuits
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