Retard d'un TGV
- LadyAnne
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Retard d'un TGV
Hier soir, le TGV Nantes-Paris avait 40 minutes de retard. Je l'ai pris au Mans. Pas moyen de savoir si j'ai droit à une indemnité quelconque.
J'ai trouvé l'adresse d'un service de réclamations situé à Arras et leur ai envoyé un courrier, mais est-ce bien le bon endroit ? Quelqu'un sait ?
Merci d'avance...
J'ai trouvé l'adresse d'un service de réclamations situé à Arras et leur ai envoyé un courrier, mais est-ce bien le bon endroit ? Quelqu'un sait ?
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Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
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Re: Retard d'un TGV
tu as pris une assurance lors de l'achat de ton billet ?LadyAnne a écrit : Hier soir, le TGV Nantes-Paris avait 40 minutes de retard. Je l'ai pris au Mans. Pas moyen de savoir si j'ai droit à une indemnité quelconque.
J'ai trouvé l'adresse d'un service de réclamations situé à Arras et leur ai envoyé un courrier, mais est-ce bien le bon endroit ? Quelqu'un sait ?
Merci d'avance...
tu sais ce qu'on te propose sur Internet lors de la réservation des billets, ça n'excède pas 1€60 je crois.
- LadyAnne
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Re: Retard d'un TGV
Ben non ! J'étais en panne d'ordi, et je suis allée acheter mon billet à la gare comme au bon vieux temps...On ne m'a rien proposé du tout.tisiphoné a écrit : tu as pris une assurance lors de l'achat de ton billet ?
tu sais ce qu'on te propose sur Internet lors de la réservation des billets, ça n'excède pas 1€60 je crois.
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- tisiphoné
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Re: Retard d'un TGV
j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça te concerne
http://www.tgv-lyria.com/main/FCK/File/ ... ion_fr.asp
http://www.tgv-lyria.com/main/FCK/File/ ... ion_fr.asp
- LadyAnne
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Re: Retard d'un TGV
Merci Tisi ! J'avais trouvé ça aussi, mais on ne distribuait pas "d'enveloppe régularité " sur le quai, et je n'ai pas voulu me dessaisir de l'original de mon billet, dans un premier temps ! J'ai envoyé une photocopie à une adresse à Arras. Je vais faire pareil aevc cette adresse à Toulouse, pour voir...tisiphoné a écrit : j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça te concerne
http://www.tgv-lyria.com/main/FCK/File/ ... ion_fr.asp
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Re: Retard d'un TGV
Eh bien ! O surprise ! J'ai reçu ces jours-ci un "bon-voyage" de 12 euros de la part de la SNCF ! Mieux vaut tard que jamais. Je ne sais pas lequel de mes courriers a fait effet, ce que je sais c'est que :
a) Je n'avais pas envoyé l'original de mon billet
b) Que la Sncf s'excuse du retard apporté au réglement de cette question de retard, sous prétexte que ledit bon voyage, expédié à une mauvaise adresse, leur aurait été retourné. . Même pas fichus de lire une adresse correctement, et on voudrait que les trains arrivent à l'heure...
En tous cas, j'ai bien fait de présenter une réclamation, il faut toujours présenter une réclamation, ça marche assez souvent !
a) Je n'avais pas envoyé l'original de mon billet
b) Que la Sncf s'excuse du retard apporté au réglement de cette question de retard, sous prétexte que ledit bon voyage, expédié à une mauvaise adresse, leur aurait été retourné. . Même pas fichus de lire une adresse correctement, et on voudrait que les trains arrivent à l'heure...
En tous cas, j'ai bien fait de présenter une réclamation, il faut toujours présenter une réclamation, ça marche assez souvent !
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Re: Retard d'un TGV
Les sociétés de chemin de fer qui doivent indemniser les passagers quand leurs trains subissent un fort retard ne peuvent être délivrées du paiement quand le retard est dû à la force majeure, estime la Cour de justice de l'Union européenne dans un arrêt rendu jeudi. Un règlement européen de 2007 dit que les voyageurs en train confrontés à un retard de plus d'une heure ont droit au remboursement partiel de leur billet. Ils peuvent réclamer minimum 25% du prix en cas de retard d'au moins une heure. Si le retard est de deux heures ou plus, le remboursement monte à 50%.LadyAnne a écrit : Eh bien ! O surprise ! J'ai reçu ces jours-ci un "bon-voyage" de 12 euros de la part de la SNCF ! Mieux vaut tard que jamais. Je ne sais pas lequel de mes courriers a fait effet, ce que je sais c'est que :
a) Je n'avais pas envoyé l'original de mon billet
b) Que la Sncf s'excuse du retard apporté au réglement de cette question de retard, sous prétexte que ledit bon voyage, expédié à une mauvaise adresse, leur aurait été retourné. . Même pas fichus de lire une adresse correctement, et on voudrait que les trains arrivent à l'heure...
En tous cas, j'ai bien fait de présenter une réclamation, il faut toujours présenter une réclamation, ça marche assez souvent !
L'organe national de contrôle des chemins de fer avait demandé à la compagnie autrichienne ÖBB-Personenverkehr, sur base de la réglementation autrichienne, de supprimer un article de ses conditions générales, qui prévoyait que le droit à la compensation ne valait pas quand le retard est dû à un cas de force majeure - et que la compagnie n'a donc pas de responsabilité directe. La compagnie autrichienne était alors allée en justice, et le juge a transmis l'affaire à la Cour de justice de l'Union européenne.Celle-ci vient de statuer quel'indemnisation des passagers est également due en cas de force majeure. ÖBB-Personenverkehr ne pourra donc pas, sur base des règles européennes, maintenir cette exception.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo