Oulla ... votre cas est bien plus grave que prévuAAAgora a écrit : ↑21 juillet 2020 17:25.souslic a écrit : ↑21 juillet 2020 15:48
Euh ... vos questions sont sans queue ni tête Agora, vous en êtes conscient ou pas ?
Ce que j'accorde à l'IHU c'est 4000 malades ... ce chiffre vient de vous ... simple non ?
Le taux de létalité réel de l'IHU est exactement de 18/4000 = 0.45%
Quand je disais être prêt à répondre à vos questions j'entendais par là questions INTELLIGENTES (oui bon je sais c'est un peu de ma faute d'en attendre autant de vous ...)
Et non, vous avez "oublié" les malade supposés que vous avez généreusement accordé aux autres.
Autrement à l'IHU le taux de létalité apparente serait égal au taux de létalité réelle, et là ça s'appelle une triche.
France : 30.000 : (175.000 + 2.825.000) = 1%
IHU : 18 / (4.000 + ? ) = ? %
Je vous avait parlé précédemment de la dualité statistiques inférentielles / statistiques descriptive dans l'espoir (assez vain je l'admet) que vous compreniez deux ou trois choses.
Car le problème de fond chez vous est toujours plus ou moins le même (vous n'évoluez pas) ...vous confondez allègrement la théorie (les estimations) et l'observation (les échantillons) ... comme lorsque pour vous avoir OBSERVE un jour 22% des clampins devant l'IHU positifs voulait dire dans votre esprit que forcément 22% de la ville de Marseille était dans la même situation.
Donc tout ça pour dire que votre petit raisonnement de comptable n'a aucun sens ... critiquez ma démonstration si vous le voulez mais sinon je ne vais pas passer ma vie à commenter vos délires
Je vous donne quand même deux explications supplémentaires (c'est cadeau) :
1) il y aurait des oubliés dans l'échantillon de 4000 patients du Papy Fada ?
Et pourquoi donc ?
Il faudrait savoir ... vous ne cessez de nous expliquer qu'il a testé à mort (60.000 personnes non ?) ... et maintenant il aurait "oublié" du monde ?
Faudrait se décider un jour
Tout ça pour vous dire que dans son échantillon de 4.000 patients nul doute qu'il y avait déjà un gros paquet d'asymptomatique ou de gens ayant très peu de symptômes (c'est sa marque de fabrique que de "guérir" des asymptomatiques non ???)
2) Votre raisonnement bizarre ... sans queue ni tête ... vous ne trouvez pas qu'il y aurait comme un ennui ?
Dans votre pseudo formule il y a un joli "?" ... et alors vous en faites quoi ?
Vous allez le remplacer par ce que vous voulez je suppose ???
Vraiment Agora quand je dis que dans le vie il faut rester modeste et se cantonner à son spécialité (c'est quoi chez vous ?) je dis ça de la manière la plus sérieuse possible.
Sinon on se ridiculise en racontant n'importe quoi ...
PS : je vous ai re-re-demandé si aujourd'hui vous pourriez vous concentrer sur ma réponse, c'est à dire les 4000 patients de l'IHU ... mais je constate que vous dérivez encore sur la France ... c'est une habitude chez vous vraiment ... il ne s’agit pas de comparer ici l'IHU à la France ou au Maroc mais juste d'nalayse le taux de mortalité ... c'est si difficile que ça de le comprendre ?