Les expos

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Les expos

Message par Sov Strochnis »

Si vous avez vu une expo récemment, temporaire ou permanente, un petit commentaire.

Smalls Stories - David Lynch - Paris Maison européenne de la photographie
Date de début : 15 janvier 2014 Date de fin : 16 mars 2014

Image
Image
Image
Une exposition assez courte qui ne plaira clairement pas à une très grande majorité du public. Son dernier long métrage (Inland Empire) n'ayant déjà pas acquis le cœur de tous, avec cette quarantaine de photos on perd un peu plus le public qui n'est visiblement pas en état de regarder l'expo (les gens passent, rigolent, commentent par des "il se fout vraiment de notre gueule, là" "c'est nul", etc.). Donc, si vous n'êtes pas trop fan de l'univers de Lynch, vous pourriez être assez déçu.
Image
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les expos

Message par avrilou »

Robert Mapplethorpe, la nostalgie au complet au Grand Palais

Image

Le mythe du corps, la beauté des sexes, la quête de la perfection, son amour charnel et artistique avec Patti Smith, ses amitiés avec les artistes avant-gardes de la planète new-yorkaise des années 1970 et 1980… Autant de raisons pour visiter la vaste rétrospective du célèbre photographe Robert Mapplethorpe qui ouvre ce 26 mars au Grand Palais à Paris.
Avec 263 œuvres, dont beaucoup de tirages originaux, c’est la plus grande exposition jamais réalisée. Dommage qu’elle regarde surtout en arrière...

http://www.rfi.fr/culture/20140326-robe ... e-complet/

Image
:super:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Image

J'irai probablement ce week-end.
Image
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Pas vraiment une exposition artistique, mais si vous habitez pas trop loin du Tréport, ce week-end se tient une des plus grosses manifestations flipperistiques du Nord de la France.

Image

Plus de 60 flips de toutes les générations (méca, alpha, Dot) y seront exposés et laissés en accès libre durant tout le weekend.

L'occasion de redécouvrir les sensations de votre adolescence, de faire découvrir ce loisir à vos enfants ou même de vous mesurer à certains des meilleurs joueurs de France lors des tournois organisés lors du weekend.

3 euros l'entrée. Petite restauration sur place. Vente de pièces détachées et de machines. Tombola avec un flipper à gagner.

Je n'y serai hélas pas cette année, mais je garde un excellent souvenir de l'année passée.

Plus d'infos sur http://www.silverball.fr/
Ceci n'est pas une signature.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Renato Mambor

Première fois exposé en France, l'italien avant-gardiste et moderne nous montre ses œuvres. Bon, assez particulier, faut être dans le trip, mais apparemment très connu en Italie, surpris de le voir dans un petit patelin français.

Image

http://lesanciennesecuries.wordpress.co ... terieures/
Image
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

En ce moment, dans la chapelle de l'hôpital Corentin Celton ( Issy les Moulineaux, 92 ), une expo "empreintes de vie". Un artiste, Olivier Terral, réalise des tableaux en utilisant...des empreintes digitales.
Au départ, il s'agissait de celles de malades hospitalisés en cancérologie, qui désiraient "laisser une trace". Le peintre a réalisé leurs portraits à partir de toutes ces empreintes., et puis ça s'est étendu à tout le monde.
Je ne dirais pas que c'est "beau", mais c'est une belle idée. J'ai laissé mon empreinte (et mon autorisation....) et il y a un site pour savoir ce qu'elle deviendra ( avec d'autres, bien sûr !)
Il s'agit d'une expo itinérante, vous pourrez la suivre sur : empreintesdevie.fr
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

LadyAnne a écrit : En ce moment, dans la chapelle de l'hôpital Corentin Celton ( Issy les Moulineaux, 92 ), une expo "empreintes de vie". Un artiste, Olivier Terral, réalise des tableaux en utilisant...des empreintes digitales.
Au départ, il s'agissait de celles de malades hospitalisés en cancérologie, qui désiraient "laisser une trace". Le peintre a réalisé leurs portraits à partir de toutes ces empreintes., et puis ça s'est étendu à tout le monde.
Je ne dirais pas que c'est "beau", mais c'est une belle idée. J'ai laissé mon empreinte (et mon autorisation....) et il y a un site pour savoir ce qu'elle deviendra ( avec d'autres, bien sûr !)
Il s'agit d'une expo itinérante, vous pourrez la suivre sur : empreintesdevie.fr

C'est beau :super: Un très bon moyen pour ne plus penser à son mal.

Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »