psg

Tout sur la ligue 1
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: psg

Message par le parisien »

Ce parcours en CL, celui de l'an dernier, le nom des adversaires vaincus et celui de ceux contre qui on a perdu me fait dire que le PSG version Qatar n'a pas encore atteint le niveau du PSG version Canal+
Le PSG de Lama, Roche, Guérin, Raï, Ginola, Weah, etc. reste LA référence.

En termes de talent pue, l'équipe actuelle est un peu au dessus (mais pas non plus nettement au dessus : Valdo, Leguen et les autres avaient pas non plus les pieds carrés) mais mentalement, le PSG de 90' était nettement plus fort que l'actuel.

:amour88 :amour88 :amour88
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

OL / PSG

Message par tisiphoné »

pas d'Ibra, pas de chocolat :lol:

bravo l'OL :amour88
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui mais c'était du prévu,en fait ça se sentait depuis la défaite contre Chelsea.

En ce sens hier matin j'ai dis à Frédo et Christian de miser sur Lyon,je me demandais comment ils pouvaient douter. :shock:
La défaite était plus que prévisible.Il ne s'agit pas de l'absence d'Ibra mais juste le contrecoup de l'élimination parce qu'ils y croyaient trop et surtout de jouer à Gerland face à une équipe qui courre après les points.
Lyon aussi a été éliminé contre la Juve mais la configuration "en mode championnat" est différente pour les 2 clubs.
Donc logique respectée et aucune surprise au final. :D

Pour finir si il n'y avait pas Cavani le vendangeur(cf post LDC) nous aurions plus de chance de ne pas perdre. :shock: :XD: :content79 :content79

Bravo à l'Olympique Lyonnais et à Rémi Garde,ce fut du bon boulot. :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"ceux qui pensent que l'on peut programmer une victoire en Champion's League , se trompent"

Laurent Blanc (qui n'a pas encore resigné)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faut que Laurent Blanc reste au Paris Saint Germain,c'est tout ce que je lui souhaite.Je le trouve,comme depuis l'annonce de son arrivée à la tete du club de la Capitale,compétent dans ses fonctions et comme homme de la situation.

J'espère qu'il prolongera l'aventure. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

bonjour Crapulax ;)

la chance de Laurent Blanc , c'est d'avoir un effectif de qualité , qui de par ses leaders , peut se gérer tout seul.

Blanc a commis un certain nombre d'erreurs techniques , qui ne pardonnent pas au haut niveau.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour Gemmill. ;)

Tu parles du coaching et de la tactique?

Je pense que Laurent Blanc doit faire ses armes en Ligue des Champions,ce serait du style à etre un "diesel" mais il lui faut de l'expérience et ce n'est qu'en étant sans arret au haut niveau que ça finit par payer,à quelques exceptions qui sont des entraineurs "nés".
Il apprend de ses erreurs et surtout il est à la base du projet donc on peut lui donner de nouvelles chances,il peut améliorer l'équipe parce qu'il en connait les points faibles.
Puis tomber "tactiquement contre Mourinho" n'est pas un désaveu,juste un encouragement à etre plus "pointu" sur ses choix.

On ne verra qu'avec le temps et les résultats.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tout le monde sait qu'il n'était pas le premier choix.

Néanmoins, je trouve toujours très douteux de tout mettre sur le dos d'un homme, et j'ai l'impression que c'est un peu ce qui passe depuis Chelsea.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si tu parles des journalistes de l'Equipe comment etre étonné?Ca fait longtemps que je me prive de leurs conneries graphologique. :content79

Laurent Blanc a meme le soutien de Léonardo. :D
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

les parisiens etaient tout bonheur hier soir.
cette victoire en Champion's league est tellement méritée. :D

pardon ,vous dites coupe de la ligue ??
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'avantage des coupes national, c'est qu'on est sur d'avoir 2 équipes françaises en finale, ce qui n'est pas prêt d'arriver en Champion's League :siffle:

Bref, content de la victoire du PSG. Content également du doublé de Cavani qui a sut réagir :super: même si je reconnait qu'il n'y avait pas penalty.
Félicitation à l'OL, qui malgré l'absence de pas mal de leur joueurs (Grenier, Gourcuff, Gonalons, Ferri...) ont donné pas mla de fil à retordre au PSG avec leur jeunes joueurs formés au club :icon_clap:

L'interviewer de F2 s'est gavé à la fin du match dans la tribune officielle, : il a fait coup sur coup Najat Vallaud-Belkacem, Manuel Valls, Anne Hidalgo et Nicolas Sarkozy (qui l'a gentiment envoyé ballader au bout des 2 questions parce qu'il l''empêchait de serrer la mains aux joueurs le "Casse toi, pauvre con !" n'était pas loin :lol: )
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

PSG est champion c'est juste une question de formalité.
Il a gagné la coupe de la ligue même s 'il n' y a pa pénalty éffectivement.
Il m'a fait rêvé cette année encore et j'en attends bien plus l'an prochain. Merci à vous :icon_clap: ;)
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

affaire Leonardo: la FFF déboutée par le Conseil d'Etat

Message par tisiphoné »

L'ex-directeur sportif du PSG, qui avait obtenu en référé la suspension de la sanction disciplinaire infligée contre lui par la Fédération Française de Football, voit cette décision confirmée par le Conseil d’État.

Leonardo, l'ancien directeur sportif du Paris-Saint-Germain, reste libre d'exercer. Le Conseil d’État vient de rejeter le pourvoi en cassation de la Fédération française de football (FFF), qui contestait la suspension de la sanction disciplinaire infligée au Brésilien après le coup d'épaule donné à l'arbitre lors du match PSG - Valenciennes de mai 2013.

Cette suspension, prononcée en référé par le tribunal administratif de Paris en octobre dernier, est donc confirmée par le Conseil d’État. Ce dernier a jugé que selon le code du sport, une fédération sportive n'est habilitée à prononcer une sanction disciplinaire qu'à l'encontre des personnes qui sont licenciées de cette fédération. Ce qui n'était pas le cas de Leonardo.

Leonardo avait été suspendu neuf mois par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), et la sanction avait été étendue en appel par la FFF, jusqu'au 30 juin 2014. Il avait ensuite démissionné.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fêter un titre par un défaite, j'ai honte :-/
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

Oui j avoue.
Il aurait pu finir autrement, mais bon on a enfin le titre. :icon_clap:
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL L1 »