Vladimir Poutine sera reçu à l'Elysée le 5 juin.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Vladimir Poutine sera reçu à l'Elysée le 5 juin.
Vladimir Poutine sera reçu le 5 juin à l'Elysée à Paris pour une rencontre « informelle » avec le président français François Hollande. Cette rencontre aura lieu la veille des cérémonies de commémoration du débarquement allié en Normandie (6 juin 1944).
UNE RENCONTRE EN TÊTE À TÊTE
Le président russe « fera escale à Paris, et le 5 juin il aura une rencontre informelle avec le président français sous la forme d'un dîner », a déclaré Iouri Ouchakov, conseiller diplomatique du Kremlin cité par l'agence russe Interfax. M. Hollande avait annoncé mardi qu'il s'entretiendrait « en tête à tête » avec son homologue russe à l'occasion des cérémonies de commémoration. Selon M. Ouchakov, la crise ukrainienne sera abordée par les deux chefs d’État.
Le 8 mai 2014, François Hollande avait affirmé sur France 2 que le président russe était « le bienvenu » à la célébration du 70e anniversaire du Débarquement, en dépit de la crise ukrainienne. « On peut avoir des différends avec Vladimir Poutine, mais moi je n'oublie pas et n'oublierai jamais que le peuple russe a donné des millions de vie lors de la seconde guerre mondiale », avait expliqué le chef de l'Etat.
M. Hollande avait effectué une visite d'Etat en Russie en février 2013. A l'époque, il avait été question de la guerre en Syrie pour laquelle les deux pays ont des positions radicalement opposées. Cette fois-ci, l'Ukraine sera sans doute au cœur de cette rencontre.
UNE RENCONTRE EN TÊTE À TÊTE
Le président russe « fera escale à Paris, et le 5 juin il aura une rencontre informelle avec le président français sous la forme d'un dîner », a déclaré Iouri Ouchakov, conseiller diplomatique du Kremlin cité par l'agence russe Interfax. M. Hollande avait annoncé mardi qu'il s'entretiendrait « en tête à tête » avec son homologue russe à l'occasion des cérémonies de commémoration. Selon M. Ouchakov, la crise ukrainienne sera abordée par les deux chefs d’État.
Le 8 mai 2014, François Hollande avait affirmé sur France 2 que le président russe était « le bienvenu » à la célébration du 70e anniversaire du Débarquement, en dépit de la crise ukrainienne. « On peut avoir des différends avec Vladimir Poutine, mais moi je n'oublie pas et n'oublierai jamais que le peuple russe a donné des millions de vie lors de la seconde guerre mondiale », avait expliqué le chef de l'Etat.
M. Hollande avait effectué une visite d'Etat en Russie en février 2013. A l'époque, il avait été question de la guerre en Syrie pour laquelle les deux pays ont des positions radicalement opposées. Cette fois-ci, l'Ukraine sera sans doute au cœur de cette rencontre.
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Re: Vladimir Poutine sera reçu à l'Elysée le 5 juin.
Quand un président "normal" rencontre un tyran "normal"..
Lion a écrit :
-
- Posteur DIVIN
Je te met la definition de "tyran"Lion blanc a écrit : Quand un président "normal" rencontre un tyran "normal"..
Celui qui, dans le monde grec, avait un pouvoir absolu après s'en être emparé par la force.
Souverain despotique, injuste, cruel.
Littéraire. Personne excessivement autoritaire qui abuse de son pouvoir.
a force d'utiliser ces mots abusivement, vous les videz de leur sens. Quel mots utilise tu pour une vrai tyranie???
-
- Posteur DIVIN
Alors dison un dictateur normal, ça te convient mieux comme mot ?NSC a écrit : Je te met la definition de "tyran"
Celui qui, dans le monde grec, avait un pouvoir absolu après s'en être emparé par la force.
Souverain despotique, injuste, cruel.
Littéraire. Personne excessivement autoritaire qui abuse de son pouvoir.
a force d'utiliser ces mots abusivement, vous les videz de leur sens. Quel mots utilise tu pour une vrai tyranie???
(En gras les critères "validés" par Poutine et/ou le régime actuellement en place en Russie)Certains critères peuvent mettre à jour le caractère dictatorial d'un chef d'État dans un pays, sans pour autant tous les réunir.
- Culte de la personnalité, caractère narcissique
- Répression de toute forme d'opposition et bafoue les Droits de l'homme des individus.
- Absence d'élection ou élections falsifiées. Pas ou peu d'observation des élections par la communauté internationale
- Absence de : liberté d'expression, liberté de la presse (contrôle et mainmise des médias), liberté de réunion, liberté de religion
- Maintien de la population loin de l'enseignement ou modifiera les livres d'histoire par de la propagande. Un peuple instruit étant difficile à manipuler
- Commandement absolu de l'armée ou de la police
- Corruption et enrichissement personnel
- Cherchera à diviser pour régner
- Fonck1
- Administrateur
poutchtine,ça lui va bien comme nom
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Tu veux que je te donne la definition de dictateur???Johan a écrit : Alors dison un dictateur normal, ça te convient mieux comme mot ?
)
-
- Posteur DIVIN
je comprend pas comment tu peut défendre cette ordure ...NSC a écrit : Tu veux que je te donne la definition de dictateur???
- chazette
- Posteur d'Argent
éspéront que hollande fasse mieux que arthur chamberlain , face à ce qui ressemble à un anshluss russe ! autrement il démissionnera comme lui , de plus marine le pen est proche de poutine disant de lui que c'est un vrai démocrate , enfin bref vous voyez le schéma ? en effet il y a de nombreux pays avec des minorités russophone comme les pays baltes et autres ... on dit que l'histoire se répète qu'en pensez vous ?
salut à tous
-
- Posteur DIVIN
Je te renvoie vers la site de mon message.Rananen a écrit : je comprend pas comment tu peut défendre cette ordure ...
- chazette
- Posteur d'Argent
bon je rajoute une petite photo du futur chef de guerre !chazette a écrit : éspéront que hollande fasse mieux que arthur chamberlain , face à ce qui ressemble à un anshluss russe ! autrement il démissionnera comme lui , de plus marine le pen est proche de poutine disant de lui que c'est un vrai démocrate , enfin bref vous voyez le schéma ? en effet il y a de nombreux pays avec des minorités russophone comme les pays baltes et autres ... on dit que l'histoire se répète qu'en pensez vous ?
salut à tous
-
- Posteur DIVIN
Ordure?? mais c'est toi qui le vois comme ca, pas moi.Rananen a écrit : je comprend pas comment tu peut défendre cette ordure ...
J'ai connu la Russie sou yeltsine et poutine, j'ai une partie de ma famille en Russie, je peut donc dire que je connais bien le sujet.
Vous bous laissez manipuler par des medias occidentaux par ce que vous ne connaissez pas grand chose de ce pays a part ce que ces meme medias vous disent.
Poutine a fait mille fois plus pour ses citoyens que le communisme et l'aire yeltsine combines.
- bister
- Posteur DIVIN
il a les z'yeux bleu Poutine ou pas ?.. parce que ça compte un..?Chazette a écrit :bon je rajoute une petite photo du futur chef de guerre !
sans oublier que la Crimée c'est l'ancien fief de l'empire Khazar et du grand judaïsme du VII ième siècle.. ils pourraient peu être s'y réinstaller ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
- chazette
- Posteur d'Argent
ouah la photo de poutine en train de faire semblant de pécher c'est pour la propa .. ? , voici une autre photo de lui avec un tigre que j'aime parce qu'il s'est impliqué dans la défense de cet animal , il ne l'a pas tuer comme le disent certains journalistes mais anesthésié , bon qui aime les animaux aime les hommes ..
salut à tous
- Fonck1
- Administrateur
comme en Tchétchéniechazette a écrit : ouah la photo de poutine en train de faire semblant de pécher c'est pour la propa .. ? , voici une autre photo de lui avec un tigre que j'aime parce qu'il s'est impliqué dans la défense de cet animal , il ne l'a pas tuer comme le disent certains journalistes mais anesthésié , bon qui aime les animaux aime les hommes ..
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III