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Caliber, Nitro et maintenant Avenger. Bien que dans la tourmente, avec ses cousines Chrysler et Jeep, la marque Dodge poursuit avec obstination sa conquête du Vieux continent. Avec sa berline Avenger, la marque américaine applique la même recette: look ravageur et rapport prix-équipement imbattable. Avec sa calandre en croix caractéristique, ses grands feux carrés, ses hanches et passages de roues marqués, elle ne manque pas d'allure, semblant prête à dévorer la route. Mais attention, encombrante, dépourvue de protections, dotée d'une rétrovision médiocre et privée de radar de recul, la ville n'est pas son terrain de prédilection.
Bruit et sobriété
L'intérieur, à la finition très en deç à des standards européens tant au niveau des matériaux que de l'assemblage, est celui de la Chrysler Sebring, dont elle emprunte aussi les dessous techniques. Notamment le moteur diesel 2,0 l CRD 140 ch issu du groupe Volkswagen. Avec ses avantages et ses inconvénients: peps et castagnettes (notamment à l'accélération), sobriété (6,2/100 km en conduite mixte selon l'ordinateur de bord) et rusticité.
Tenue route yankee
Le confort est bon, la tenue de route assez efficace et équilibrée, adaptée à nos routes européennes, à condition de garder le pied léger sur l'accélérateur. La faute à des suspensions trop souples. Origines américaines obligent. En revanche l'habitabilité est juste correcte considérant son gabarit de 4,85 m. Le coffre lui est vaste et pratique avec un système de compartimentage bien conçu.
Maxi équipement, mini prix
Un coup d'Å“il sur le prix permet d'avoir le sourire. Affichée à partir de 25.900 € en finition SXT, son équipement est très complet: sellerie cuir partiel, sièges chauffants à réglage électrique, alarme, affichage de la pression des pneus, climatisation automatique Ajouté à son look, il y a de quoi faire craquer ceux qui veulent rouler différent.