Révise tes cours d'histoire, l'Anschluss désigne uniquement le processus pquel Hitler est parvenu a obtenir l'annexion de l'Autriche.NSC a écrit : Totalement hors de propos, en Crimee il n'y eu aucun combat, Poutine ne fait aucun genocide et sa politique n'est nullement xenophobe, raciste ou expensioniste.
il a surtout prétendu voler au secours des population russophones de la région. Et si tu analyse le cours des événement qui ont menés la imée à rejoindre la Russie, tu verras qu'il y a de grandes similitudes avec le cours des événement qui ont amené l'Allemagne a annexer l'Autriche.En Crimee il a defendu les interets de la Russie c'est logique puisque c'est un des deux seul point d'acces a la mer, et que c'est le seul sur le sud.
Ca, c'est toi qui le dit.Les intention des Ukrainiens etaient tres claires, supprimer la langue Russe puis expulser les russes eux meme.
Que cela soit bon pour son peuple, je veux bien croire que, du point de vue russe ça justifie ce que Poutine a fait. Mais, d'un point de vue international, c'est différent...Strategiquement parlant si Poutine avait laisse faire cela auriat ete a plus ou moins long terme une catastrophe pour la Russie militairement et economiquement.
Il me semble que tu es contre l'Opération Serval, non ? Si je te dis que d'un point de vue français, ce serait catastrophique 'un point de vue économique et stratégique de laisser le Mali et se réserves d'Uranium aux mains des jihadistes, te fat changer d'avis ? Si tu es cohérent avec toi-même, ça devrait...