800 squelettes de bébés dans un ancien couvent irlandais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 800 squelettes de bébés dans un ancien couvent irlandais

Message par GEORGES »

haluck-horth a écrit : 1-L'idéologie judéo-chrétienne prône le respect de la vie. Le foetus est un être vivant, c'est une réalité biologique véridique. Par conséquent l'avortement n'est pas permis selon cette idéologie.
2-D'autre part la procréation doit être un acte d'amour et est une responsabilité importante. Une femme seule a donc procréé sans amour, soit par choix, soit par erreur (ce n'était pas l'homme de sa vie). Si c'est pas choix on peut l'en blâmer, si c'est par erreur on peut lui apprendre à ne plus faire cette erreur, mais dans tous les cas il faut pardonner.
3-L'enfant lui, reste une vie malgré tout, et doit être protégé. Voilà la vraie doctrine de la religion.
4-Ce qu'on fait ces bonnes soeurs va à l'encontre de leurs préceptes religieux. Elles en on tiré une interprétation fausse et malsaine. Une fois de plus je ne peux que m'opposer à cette facilité malsaine de mettre ce genre de crimes sur le dos de la religion.
5-Ces crimes sont à mettre sur le dos de ces bonnes soeurs, et personne d'autre.
1-Aller à la messe le dimanche pour se faire pardonner des saloperies faites en semaine.
2-C'est sûr que le saint esprit n'y est pour rien. Quand à affirmer que c'est sans amour tu n'en sais rien.
3-Excellent protection celle qui a été appliquée au nom de qui et de quoi.
4-Quels sont donc les préceptes suivis éclaire-nous.
5-Couverts jusqu'à ce jour par l'église parce me dire qu'ils ne savaient pas sera difficile à avaler.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : mon pauvre,en 1925,il aurait fallu que tu emmène ta bonne femme pratiquer un IVG....pour palier à la morale.

encore une fois,tout est question d'époque et de changement de vie,ou aussi d'évolution de la médecine.
les jeunes d'aujourd'hui pour certains,ne sont pas plus pas moins de moralité qu'à l'époque,ce qui a fait la différence,c'est une certaine évolution des mentalités (bonne ou non,c'est pas à moi d'en décider)
et les progrès de la médecine.
1-D'abord tu laisses ma famille en dehors du sujet je ne mentionne jamais la tienne.
2-Je n'ai pas évoqué le sujet de l'IVG en particulier dans quelque période que ce soit. Il est heureux que la médecine a évolué.
3-Quand on prêche défendre la vie, la mentalité, la moralité n'ont rien à voir là-dedans.
Les actes sont dans la continuité de ce qui est prêché dans la religion judéo-chrétienne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

certains petits squelettes étaient peut-être des bébés de bonne sœur, va savoir :?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : certains petits squelettes étaient peut-être des bébés de bonne sœur, va savoir :?
Il n'y a même pas de doute, puisque ces squelettes étaient caché dans un couvent..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

1-Aller à la messe le dimanche pour se faire pardonner des saloperies faites en semaine.
2-C'est sûr que le saint esprit n'y est pour rien. Quand à affirmer que c'est sans amour tu n'en sais rien.
3-Excellent protection celle qui a été appliquée au nom de qui et de quoi.
4-Quels sont donc les préceptes suivis éclaire-nous.
5-Couverts jusqu'à ce jour par l'église parce me dire qu'ils ne savaient pas sera difficile à avaler.
Ces crimes étaient aussi et avant tout couverts par l'Etat manifestement. Si on en est à chercher ceux qui savaient et qui n'ont rien fait contre, sache que tout un pan de l'économie française profite grassement du fait que des peuples africains se foutent sur la gueule les uns les autres. La morale n'a pour seule limite que le profit.
Le ton que tu prends est provocateur et définitivement religiophobe, donc merci pour tes questions mais je ne m'attarderai pas à y répondre car c'est totalement inutile. De la même manière qu'il est totalement inutile d'essayer de faire comprendre la vision chrétienne de l'amour, la famille, le pardon, etc ...
On peut vouloir lutter contre les religions, contre la foi, la croyance, mais c'est lutter contre la nature même de l'homme. Ce contre quoi il faut lutter ce n'est pas ce que pensent les gens, mais c'est ce qu'ils font si c'est contraire à nos valeurs. Ici ce qu'on fait ces bonnes soeurs, ce qu'a fait ce gouvernement, est contraire à nos valeurs. C'est tout.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :

1-D'abord tu laisses ma famille en dehors du sujet je ne mentionne jamais la tienne.
2-Je n'ai pas évoqué le sujet de l'IVG en particulier dans quelque période que ce soit. Il est heureux que la médecine a évolué.
:roll: je parlais de façon générale,il faut absolument que ton égo arrête de se sentir visé ....
3-Quand on prêche défendre la vie, la mentalité, la moralité n'ont rien à voir là-dedans.
Les actes sont dans la continuité de ce qui est prêché dans la religion judéo-chrétienne.
la culture judéo-chrétienne contient tous les paramètres qui nous entourent.
d'ailleurs,en quoi devrait on interdire de le faire?
le droit de penser ou de croire,c'est la liberté de tout un chacun,et le moindre des fondamentaux.
quoi qu'il en soit,il n'est pas écrit dans les textes qu'il faille tuer les enfants nés hors mariage.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et dire que les "faiseuses d'Anges" courraient la peine de mort ou l'emprisonnement....... :shock:
Là c'est à l'échelle "industrielle". :?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : :roll: je parlais de façon générale,il faut absolument que ton égo arrête de se sentir visé ....
la culture judéo-chrétienne contient tous les paramètres qui nous entourent.
d'ailleurs,en quoi devrait on interdire de le faire?
le droit de penser ou de croire,c'est la liberté de tout un chacun,et le moindre des fondamentaux.
quoi qu'il en soit,il n'est pas écrit dans les textes qu'il faille tuer les enfants nés hors mariage.
Tu devrais relire ce que j'ai écris, il me semble que la finalité est identique.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : certains petits squelettes étaient peut-être des bébés de bonne sœur, va savoir :?
99% de chances que oui
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Tu devrais relire ce que j'ai écris, il me semble que la finalité est identique.
tu as écris :Les actes sont dans la continuité de ce qui est prêché dans la religion judéo-chrétienne.

je suis désolé,mais il est pas écrit dans la bible qu'il faille tuer les gamins nés hors mariage religieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : tu as écris :Les actes sont dans la continuité de ce qui est prêché dans la religion judéo-chrétienne.

je suis désolé,mais il est pas écrit dans la bible qu'il faille tuer les gamins nés hors mariage religieux.
Un prêche est un récit pas un écrit.
Interventionnisme dans l'attitude avant et après mariage, sur la procréation, la contraception, etc.... la liste est longue.
Ce n'est pas écrit mais dit.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Interventionnisme dans l'attitude avant et après mariage, sur la procréation, la contraception, etc.... la liste est longue.
Il y en a à laisser, c'est vrai, mais il y en a beaucoup à prendre quand même. D'ailleurs sans nous en rendre compte bon nombre de nos moeurs, de nos coutumes, de nos valeurs, sont imprégnées du christianisme par exemple. Beaucoup des valeurs prônées par le christianisme sont rejetées en bloc par la population car elles sont vécues comme des contraintes ... et alors ? Il faudrait peut être réfléchir un peu plus loin que ça si on veut comprendre le message.
La chasteté avant le mariage par exemple. Avoir une relation avec quelqu'un sans sexe, et aller jusqu'à l'engagement sacré du mariage avec, c'est l'assurance d'une union qui n'est pas basée sur une relation physique mais psychique. Ce qui est vécu comme une contrainte est en fait un test de la valeur de l'amour des deux protagonistes. C'est le vrai sens du message.
Enfin bref ...
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

haluck-horth a écrit : Il y en a à laisser, c'est vrai, mais il y en a beaucoup à prendre quand même. D'ailleurs sans nous en rendre compte bon nombre de nos moeurs, de nos coutumes, de nos valeurs, sont imprégnées du christianisme par exemple. Beaucoup des valeurs prônées par le christianisme sont rejetées en bloc par la population car elles sont vécues comme des contraintes ... et alors ? Il faudrait peut être réfléchir un peu plus loin que ça si on veut comprendre le message.
La chasteté avant le mariage par exemple. Avoir une relation avec quelqu'un sans sexe, et aller jusqu'à l'engagement sacré du mariage avec, c'est l'assurance d'une union qui n'est pas basée sur une relation physique mais psychique. Ce qui est vécu comme une contrainte est en fait un test de la valeur de l'amour des deux protagonistes. C'est le vrai sens du message.
Enfin bref ...
Pour des individus ayant fait vœu de chasteté, ils se mêlent de sujets dont ils sont totalement incompétents ou alors se sont des sacrés dépravés dans leurs têtes.
La pédophilie est un fantasme peut être ?????
Les individus croient ce qu'ils veulent et je vais te donner un exemple omniprésent tous les jours.
Depuis bien longtemps les citoyens ne croient pas aux politiques qui pourtant existent bien.
Croire en quelque chose dont personne ne peut démontrer l'existence, c'est un sacré filon d'ailleurs cela fait plusieurs millénaires pour deux d'entre elles et 1400 ans environ pour la plus jeune.
Sacré marketing.
Vendre une histoire fondé sur des faits invérifiables et faire en sorte que des milliards de gens gobent cela, cela s'appelle "l'opium des peuples".
Mais tu crois ce que tu veux, c'est mon avis et pour rien je ne changerais dans mon existence.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

La découverte fut la même quand le couvent de Brioude a été ouvert, cela semble peu probable que ce ne soit seulement le fait de quelques soeurs
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Un prêche est un récit pas un écrit.
Ce n'est pas écrit mais dit.
c'est donc aléatoire et pas "dans la parole" judeo chrétienne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »