Encore le réchauffement climatique !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Encore le réchauffement climatique !

Message par sacamalix »

Mister Polark a écrit : Toujours pas convaincu moi.
Faut juste espérer qu'un jour on ne puisse pas écrire "convaincu" en 2 mots... :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Mister Polark a écrit : Toujours pas convaincu moi.
c est normal ; la plus par des homme ne vois le mur que quand il sont rentré dedans .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba ce fichu mur, il vont le construire dans 100 ans alors c'est normal qu'on ne le voit pas maintenant 8/ , et on est pas obligé d'y croire, à leur mur, sans voir :cote:

mais maintenant s'il y a des gens qui y croit, des croyants extralucides qui le voient déjà le mur et qui se la pète :))
ba s'ils sont déjà con vaincu dés maintenant.. ba tant mieux pour eux.. il ont déjà dû installé la clim chez eux et acheter des bikini et des lunettes de soleil et tout ce qu'il faut en prévision... sont fin près pour l'apparition du mur :shock:
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul »

bister a écrit : Ba ce fichu mur, il vont le construire dans 100 ans alors c'est normal qu'on ne le voit pas maintenant 8/ , et on est pas obligé d'y croire, à leur mur, sans voir :cote:

mais maintenant s'il y a des gens qui y croit, des croyants extralucides qui le voient déjà le mur et qui se la pète :))
ba s'ils sont déjà con vaincu dés maintenant.. ba tant mieux pour eux.. il ont déjà dû installé la clim chez eux et acheter des bikini et des lunettes de soleil et tout ce qu'il faut en prévision... sont fin près pour l'apparition du mur :shock:
Comme je le dis souvent, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Parce que tu ne vois pas la fonte des glaces des pôles, les îles qui disparaissent dans le Pacifique et l'océan Indien, l'érosion des côtes françaises,...
Mais ce réchauffement va peut-être bientôt te concerner car le chikungunya (virus tropical) arrive en France métropolitaine.
NOTE_D_INFORMATION_No_DGS_RI1_2014_137_du_29_avril_2014.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bigboul a écrit : Comme je le dis souvent, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Parce que tu ne vois pas la fonte des glaces des pôles, les îles qui disparaissent dans le Pacifique et l'océan Indien, l'érosion des côtes françaises,...
Mais ce réchauffement va peut-être bientôt te concerner car le chikungunya (virus tropical) arrive en France métropolitaine.
NOTE_D_INFORMATION_No_DGS_RI1_2014_137_du_29_avril_2014.pdf
+1 et encore ce ne sont que les prémices un peut anecdotique les bouleversement climatique dans les 50 prochaine années vont radicalement changé notre environnement et nos société extrêmement fragile vont s écroulé devant ses changement .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

j'en ai marre de cet alarmisme absurde, c'est une propagande de la peur, s'il y a changement du climat et bien l'homme s'est toujours adapté et comme toujours il y aura les avantages et les inconvénients, point barre !!! :lol:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit : j'en ai marre de cet alarmisme absurde, c'est une propagande de la peur, s'il y a changement du climat et bien l'homme s'est toujours adapté et comme toujours il y aura les avantages et les inconvénients, point barre !!! :lol:
jusqu a maintenant les changement se passé sur des millier d année , la il va ce passé sue quelque centaine . l homme ne pourra surement pas s adapté .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : +1 et encore ce ne sont que les prémices un peut anecdotique les bouleversement climatique dans les 50 prochaine années vont radicalement changé notre environnement et nos société extrêmement fragile vont s écroulé devant ses changement .
Et l'Éternel vit que la malice de l'homme était grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de son coeur n'était que mauvaise en tout temps. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il en fut affligé dans son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai créé; depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'au reptile, et jusqu'à l'oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits. Genèse 6:5-7

L’histoire du Déluge est raconté dans les chapitres 6, 7, 8 de la Genèse dans l’Ancien Testament.
Dieu voit que l’homme ne pense qu'au mal et se repent de l'avoir créé. Il décide d'effacer de la surface de la terre tous les hommes et les animaux. Seul Noé, homme juste et parfait, trouve grâce à ses yeux. Dieu dit à Noé qu'il a résolu de faire périr tous les hommes en les soumettant à un déluge qui détruira tout sur la terre.
Il commande à Noé de construire une arche en bois de pin, d'y aménager des cellules et d'en enduire la coque de bitume, puis il lui ordonne de monter à bord de l'arche en compagnie de son épouse, de ses fils, d'un couple d'animaux de chaque espèce, et d'assez de vivres pour les nourrir tous.

Noé fait ce que Dieu lui a commandé. Sept jours plus tard, les eaux du déluge s'abattent sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits. Les eaux soulèvent l'arche et submergent tout, tuant les créatures restées sur terre. Après quelque temps, Dieu se souvient de Noé et de l'arche. Il ferme les sources de l'abîme et les écluses des cieux, et la pluie cesse de tomber. Lentement, les eaux se retirent de la terre.

"L'an 600 de la vie de Noé, au second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là, toutes les fontaines du grand abîme se rompirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. Et le déluge fut sur la terre 40 jours, et toutes les montagnes qui étaient sous tous les cieux furent couvertes." (Genèse 7:11,17,19)

Après quarante jours, Noé libère la colombe mais, ne trouvant aucun endroit pour se poser, elle revient sur l'arche. Après sept jours, il envoie à nouveau l'oiseau, qui revient le bec chargé d'un rameau d'olivier. Sept jours plus tard, Noé libère à nouveau la colombe, qui cette fois ne revient pas. Noé comprend que la surface de la terre a séché et Dieu lui commande de sortir de l'arche avec sa femme, ses fils et tous les animaux. Noé construit un autel et sacrifie à Dieu plusieurs des bêtes pures et des oiseaux purs. Sentant une odeur agréable, Dieu décide de ne plus maudire la terre pour le salut de l'homme car c'est dans le coeur de l'homme que réside le mal. Il bénit Noé et ses fils et décrète que les animaux doivent vivre dans la crainte de l'homme, puis il fait apparaître un arc-en-ciel dans le ciel.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Rananen a écrit : jusqu a maintenant les changement se passé sur des millier d année , la il va ce passé sue quelque centaine . l homme ne pourra surement pas s adapté .
Je comprends pas pourquoi les écolos veulent limiter le changement climatique, si ça nous fait tous crever, c'est tant mieux, non ?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Rananen a écrit : jusqu a maintenant les changement se passé sur des millier d année , la il va ce passé sue quelque centaine . l homme ne pourra surement pas s adapté .

bien sûr que l'homme pourra s'adapter, c'est quoi cet alarmisme absurde, d'ailleurs, on n'est sûr de rien, les scientifiques ne sont pas tous d'accord, il y a tout et son contraire, alors, y en a marre avec la propagande de la peur !! :siffle:
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

véra a écrit :

bien sûr que l'homme pourra s'adapter, c'est quoi cet alarmisme absurde, d'ailleurs, on n'est sûr de rien, les scientifiques ne sont pas tous d'accord, il y a tout et son contraire, alors, y en a marre avec la propagande de la peur !! :siffle:
Exactement, je suis climatosceptique, pas dans le sens ou je nie le réchauffement climatique, mais dans le sens ou je n'en sais rien.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit : j'en ai marre de cet alarmisme absurde, c'est une propagande de la peur, s'il y a changement du climat et bien l'homme s'est toujours adapté et comme toujours il y aura les avantages et les inconvénients, point barre !!! :lol:
Bien sûr que l'homme va s'adapter.
Reste à savoir à quel prix... Parce que si tu crois que la multiplication d'événements météo extrêmes, les modifications climatiques, les déplacements de population, les modifications d'accès à l'eau, aux ressources agricoles... se fera sans casse, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. Bien naïf celui qui pense que directement ou indirectement, le changement climatique ne sera pas à l'origine de plusieurs millions de morts à travers la planète dans les décennies qui arrivent.
En tout cas le jour où mes enfants ou petits-enfants confrontés à ces problèmes me poseront la question de la passivité des humains du début des années 2000, je veux pouvoir leur dire que j'ai fait ce que j'ai pu. :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

sacamalix a écrit : Bien sûr que l'homme va s'adapter.
Reste à savoir à quel prix... Parce que si tu crois que la multiplication d'événements météo extrêmes, les modifications climatiques, les déplacements de population, les modifications d'accès à l'eau, aux ressources agricoles... se fera sans casse, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil. Bien naïf celui qui pense que directement ou indirectement, le changement climatique ne sera pas à l'origine de plusieurs millions de morts à travers la planète dans les décennies qui arrivent.
En tout cas le jour où mes enfants ou petits-enfants confrontés à ces problèmes me poseront la question de la passivité des humains du début des années 2000, je veux pouvoir leur dire que j'ai fait ce que j'ai pu. :siffle:
c'est ça, continue ton alarmisme négatif, on n'en sait rien, rien!! Je pense que nous allons changer d'ère et l'homme s'adaptera point barre!! Et s'il y a des morts, cela fera du bien à la planète!!! :lol: (humour)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit : c'est ça, continue ton alarmisme négatif, on n'en sait rien, rien!! Je pense que nous allons changer d'ère et l'homme s'adaptera point barre!! Et s'il y a des morts, cela fera du bien à la planète!!! :lol: (humour)
On en sait tous les jours un peu plus, encore faut-il avoir envie d'écouter... :siffle:
Et mon alarmisme n'est pas forcément négatif, mon message est qu'en réagissant on peut toujours arranger les choses, ou au moins limiter les dégâts :super: :super:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Et l'Éternel vit que la malice de l'homme était grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de son coeur n'était que mauvaise en tout temps. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il en fut affligé dans son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai créé; depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'au reptile, et jusqu'à l'oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits. Genèse 6:5-7

L’histoire du Déluge est raconté dans les chapitres 6, 7, 8 de la Genèse dans l’Ancien Testament.
Dieu voit que l’homme ne pense qu'au mal et se repent de l'avoir créé. Il décide d'effacer de la surface de la terre tous les hommes et les animaux. Seul Noé, homme juste et parfait, trouve grâce à ses yeux. Dieu dit à Noé qu'il a résolu de faire périr tous les hommes en les soumettant à un déluge qui détruira tout sur la terre.
Il commande à Noé de construire une arche en bois de pin, d'y aménager des cellules et d'en enduire la coque de bitume, puis il lui ordonne de monter à bord de l'arche en compagnie de son épouse, de ses fils, d'un couple d'animaux de chaque espèce, et d'assez de vivres pour les nourrir tous.

Noé fait ce que Dieu lui a commandé. Sept jours plus tard, les eaux du déluge s'abattent sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits. Les eaux soulèvent l'arche et submergent tout, tuant les créatures restées sur terre. Après quelque temps, Dieu se souvient de Noé et de l'arche. Il ferme les sources de l'abîme et les écluses des cieux, et la pluie cesse de tomber. Lentement, les eaux se retirent de la terre.

"L'an 600 de la vie de Noé, au second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là, toutes les fontaines du grand abîme se rompirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. Et le déluge fut sur la terre 40 jours, et toutes les montagnes qui étaient sous tous les cieux furent couvertes." (Genèse 7:11,17,19)

Après quarante jours, Noé libère la colombe mais, ne trouvant aucun endroit pour se poser, elle revient sur l'arche. Après sept jours, il envoie à nouveau l'oiseau, qui revient le bec chargé d'un rameau d'olivier. Sept jours plus tard, Noé libère à nouveau la colombe, qui cette fois ne revient pas. Noé comprend que la surface de la terre a séché et Dieu lui commande de sortir de l'arche avec sa femme, ses fils et tous les animaux. Noé construit un autel et sacrifie à Dieu plusieurs des bêtes pures et des oiseaux purs. Sentant une odeur agréable, Dieu décide de ne plus maudire la terre pour le salut de l'homme car c'est dans le coeur de l'homme que réside le mal. Il bénit Noé et ses fils et décrète que les animaux doivent vivre dans la crainte de l'homme, puis il fait apparaître un arc-en-ciel dans le ciel.
amen ! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »