DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES

Message par Fonck1 »

Merci Seb,
c'est exactement comme cela que je conçois un forum.
nous essayons de garder un maximum de liberté d'expression,à chacun de se tenir.
c'est vrai,certains propos peuvent être borderline,nous ne sommes pas des avocats,mais nous n'avons pas non plus à être pris en otage pour des fadaises de forum.
en cela, vous connaissez ma façon de gérer, je laisse beaucoup de liberté,mais si ce forum commence à devenir un déversoir à frustrations, qui a pour but d’empêcher les gens de s'exprimer,qu ce soit pour des propos anecdotiques,même borderline,ou dans le but de créer des vagues ou la chienlit,alors un forum comme celui là n'a plus de raison d'exister.

deux phrases que j'ai retenu depuis toutes ces années,la citation de signature de Papirenard:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

ou celle de Voltaire:

"Je hais vos idées mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer.

Le reste,c'est de la littérature......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La liberté de s'exprimer consiste aussi parfois à caricaturer nos propres pensées, par provocation parfois, par humour aussi (on est quand pas là pour se faire chier), et même pour convaincre.

Nous disons tous ou presque des généralités qui prisent à froid constitueraient des injures envers tel ou tel groupe, moi le premier, que ce soit les patrons voyous, les chômeurs branleurs, les fachos de l'UMP, les gauchos de l'Elysée, les roms voleurs de poule, les espagnols dopés, les chinetoques qui bouffent du riz, les japonais qui raffolent de l'atome depuis 60 ans, ou les vieux qui nous emmerdent à faire leurs courses le samedi alors qu'ils ont toute la semaine pour les faire et encombrent les caisses.

Si cet espace existe depuis toutes ces années, c'est parce qu'il fonctionne sur le mode d'un nombre d'intervenants raisonnable, aux idées extrêmement variées et qui apprennent à connaître l'autre, à en déchiffrer les propos et à les tolérer.

Il ne peut donc y avoir de place pour eux qui menacent de déclencher une tempête dans un verre d'eau pour des propos qui ne les concernent en rien, ce qui illustre soit une volonté délibérée de nuire, soit un désordre pathologique de type masturbatoire, l'un n'étant d'ailleurs pas exclusif de l'autre.

Notre espace commun ne saurait être mis en danger pour de telles médiocrités.

Ah oui, j'avais oublié dans ma liste ci-dessus les arabes qui foutent la merde. :lol:

Et si je répète à Eve que je suis aussi sur ce forum pour la sauter, j'espère qu'elle saisira ma BIIIIIIIIIIIIIIIIP plutôt que le Procureur de la république. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je veux bien que nous continuions cette conversation à cet emplacement:
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... n#p1009391

pas de lynchage
Merci.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

bonjour Crapulax ;)

si tu veux bien , l'amende sera pour moi. ;) ;) ;)
je demanderais a l'administration du Forum de me faire parvenir des coordonnées bancaires , afin que je puisse faire un virement bancaire.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Bonjour,
jusqu'à présent je me suis peu exprimée sur cet incident, mais à mon sens c'est très grave.
que le forum soit pris en otage par une personne mal intentionnée, c'est inacceptable, que Fonck ait du demander à Gemmill d'éditer son post, également, il l'a fait dans un souci d’apaisement et pour nous protéger le forum et moi surement.
mais ce n'est pas comme ça que je conçois un espace de liberté.
cette personne qui s'est cru le droit de nous faire du chantage et de l'intimidation en dénonçant les écrits sur le forum, n'est plus digne de partager notre communauté d'idées.

je précise que cette personne a finalement décidé de ne pas porter sa plainte, mais de la garder en attente, toutes sauvegardes faites et se réserve le droit de recommencer ses menaces suivant son gré.
il est impensable que pour ma part je continue à converser avec ce genre de personne malveillante.
j'informe aussi les esprits retors qu'à l'avenir nous ne transigerons devant aucune menace, ce forum est libre, la parole est libre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
je précise que cette personne a finalement décidé de ne pas porter sa plainte, mais de la garder en attente, toutes sauvegardes faites et se réserve le droit de recommencer ses menaces suivant son gré.
il est impensable que pour ma part je continue à converser avec ce genre de personne malveillante.
j'informe aussi les esprits retors qu'à l'avenir nous ne transigerons devant aucune menace, ce forum est libre, la parole est libre.
J'ai mis son message MP au dessus,comme il l'avait demandé.
je suis gentil finalement :content79
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

J'ai mis un peu de temps à réagir parce que cette histoire m'a un peu perturbé je dois bien l'avouer, mais je préférais ne pas réagir "à chaud".

Je regrette vivement l'issue qu'a eu cette affaire. Je trouvais les réactions de Johan souvent justes (et en accord avec mes opinions, c'est peut-être pour ça :lol: ).
C'est vrai, sur le coup, il a "craqué". Cependant, je sentais bien depuis quelques temps que la façon dont les informations concernant certains individus ou communautés étaient commentées ici commençait à l'énerver. Bien que je partage le fond de son indignation, je trouve qu'il a été un peu loin avec sa menace. Même si je ne cautionne en rien les propos de Gemill, je ne pense pas qu'ils puissent tomber sous le coup de la loi (et dans le cas contraire, il faudra fermer également les sections de commentaires de La Dépêche du Midi, de 20mn.fr... et j'en passe, depuis que je suis sur ce forum :coeur: j'évite de lire ces ramassis vulgaires et inconsistants qu'on nomme "commentaires").

Quoi qu'il en soit, je trouve la sanction très dure pour quelqu'un qui n'avait jamais posé le moindre problème auparavant (à moins que mes souvenirs me fassent défaut), alors que certains persistent à passer outre les menaces et les rappels à l'ordre dans une relative impunité (même si, à l'usure, ils obtiennent quand même ce qu'ils cherchent ::d ).
Voilà, ce n'est que mon avis, je ne tiens pas à remettre en cause la modération dans son ensemble qui fonctionne plutôt bien et fait de ce forum un lieu convivial. Mais je souhaitais aussi rappeler que Johan était jusque là un bon contributeur, plutôt respectueux alors qu'il s'était engagé plutôt activement dans des débats sensibles (je pense notamment au Mariage pour tous et à la PMA/GPA), et je suis un peu triste de voir que personne n'en a tenu compte, ni avant, ni après. La solidarité des "anciens" a joué en plein dans les quelques posts postérieurs, c'est bien, mais c'est quand même un peu dommage...

Je n'attend aucune réponse à cet avis, "dura lex sed lex" et je respecte in fine les décisions des dépositaires de la "lex".
J'en profite pour passer un :hello: à Johan au cas où il lirait ce message.

Sur ce, et en guise de soutien symbolique, j'irai à McDo ce soir ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :
Quoi qu'il en soit, je trouve la sanction très dure pour quelqu'un qui n'avait jamais posé le moindre problème auparavant (à moins que mes souvenirs me fassent défaut), alors que certains persistent à passer outre les menaces et les rappels à l'ordre dans une relative impunité (même si, à l'usure, ils obtiennent quand même ce qu'ils cherchent ::d ).
Pour ton info,Johan savait très bien jouer avec la ligne blanche,mettre le pied du mauvais coté et l'enlever quand il fallait.
je ne te parle pas des MP et autres insultes (à l'égard de la modération ou de moi même,voir même de quelques individus en MP,mais cela ne me regarde pas) qui sont privés et qui le resteront.
Je suis très conciliant,peut être dès fois trop,mais quand c'est trop,c'est tropico Image
Johan a trop souvent fait partie de ceux que tu appelles,qui ont une relative impunité.

quoi qu'il en soit,la décision de cette éviction,n'est ni plus ni moins que le résultat de ce qu'il a produit,crois le bien,je ne cèderais jamais à aucun chantage,et le jour où,votre forum chéri sera fermé. :pascontent:
Je crois l'avoir déjà dit : aucun foromeur ici n'est à l'abri de ça.

toi qui rappelle toi,avait pollué tous les sujets,tu n'as même pas pris un bannissement.,tu m'as mis un peu en colère parce que j'ai passé beaucoup de temps à nettoyer,mais c'est tout.
on a compris qu'il y avait un problème,et on ne t'en a pas voulu.
mais faire ce qu'il a fait,c'est inacceptable.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bon bin moi, pour donner un avis sur cette affaire, je dirai que je vais fortement déplorer l'absence de Johan, parce qu'il animait très bien le forum avec des nombreux sujets intéressants, alors que certain ( oh, non, je ne citerais pas de nom :content36 ) ne s'en donne même pas la peine..
J'espère aussi qu'Avrilou ne nous laissera pas tomber définitivement, car je la compte aussi comme amie qui sait parfaitement donner la réplique dans des sujets casse-pipe et provocateurs..
Et quand on perd trop d'amis, on fini par aller voir ailleurs.. Ne prends pas ça comme une menace, Fonck, mais si je suis encore présent sur ce forum, c'est surtout grâce à ceux, avec lesquels j'échange tout les jours, souvent avec humour et avec la bonne ambiance habituel que l'on trouve pas forcément ailleurs.. C'est tout..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Bon bin moi, pour donner un avis sur cette affaire, je dirai que je vais fortement déplorer l'absence de Johan, parce qu'il animait très bien le forum avec des nombreux sujets intéressants, alors que certain ( oh, non, je ne citerais pas de nom :content36 ) ne s'en donne même pas la peine..
J'espère aussi qu'Avrilou ne nous laissera pas tomber définitivement, car je la compte aussi comme amie qui sait parfaitement donner la réplique dans des sujets casse-pipe et provocateurs..
Et quand on perd trop d'amis, on fini par aller voir ailleurs.. Ne prends pas ça comme une menace, Fonck, mais si je suis encore présent sur ce forum, c'est surtout grâce à ceux, avec lesquels j'échange tout les jours, souvent avec humour et avec la bonne ambiance habituel que l'on trouve pas forcément ailleurs.. C'est tout..
si tu es encore sur le forum,c'est surtout parce qu'il y en a qui le payent,et qui s'en occupent.... :XD: et qui prennent beaucoup sur eux pour que tout fonctionne,dont "l'ambiance" entre les membres.
Un forum,n'est que ce que les foromeurs en font.
Hors,ça ne sera jamais l'insulte ou la menace de,en tous cas,je préfère le fermer si demain,ça devient une foire d'empoigne.....
tu ne vois pas le dessous des cartes aussi......nous si.
autant te dire que l'on prends beaucoup sur nous,parce que dès fois,on se demande pourquoi on paye tout ça....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Bon bin moi, pour donner un avis sur cette affaire, je dirai que je vais fortement déplorer l'absence de Johan, parce qu'il animait très bien le forum avec des nombreux sujets intéressants, alors que certain ( oh, non, je ne citerais pas de nom :content36 ) ne s'en donne même pas la peine..
Lion Blanc, je crois que Fonck n'a pas clairement exposé ce qui s'est passé, sinon, c'est inimaginable que vous teniez de tels propos :shock:

et pour info', moi mes amis, me menacent pas, ne font pas de l'intimidation et du chantage.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Lion Blanc, je crois que Fonck n'a pas clairement exposé ce qui s'est passé, sinon, c'est inimaginable que vous teniez de tels propos :shock:

et pour info', moi mes amis, me menacent pas, ne font pas de l'intimidation et du chantage.
oui d'ailleurs,il en a autant à foutre de moi que de toi lion blanc....vu qu'il a décidé d'honorer sa plainte :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Non, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je suis consterné de voir une telle chienlit sur un forum que je croyais 'bonne franquette"avec un encadrement sympa.. Je ne donne tord ni aux administrateurs, ni aux protagonistes de cette histoire, je suis simplement inquiet de voir cette hécatombe de bons membres, pourtant très assidus, disparaitre connement.. Johan, big, Avrilou..
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Non, je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je suis consterné de voir une telle chienlit sur un forum que je croyais 'bonne franquette"avec un encadrement sympa.. Je ne donne tord ni aux administrateurs, ni aux protagonistes de cette histoire, je suis simplement inquiet de voir cette hécatombe de bons membres, pourtant très assidus, disparaitre connement.. Johan, big, Avrilou..
Johan a cherché ce qu'il a eu.
Avrilou a été modéré de nombreuses fois
et big,c'est son choix....je vais pas le retenir par la force.

je crois que tu ne prends ps la teneur de ce qu'il s'est passé honnêtement.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : Johan a cherché ce qu'il a eu.
Avrilou a été modéré de nombreuses fois
et big,c'est son choix....je vais pas le retenir par la force.

je crois que tu ne prends ps la teneur de ce qu'il s'est passé honnêtement.
Avant de venir chez toi, j'étais sur un forum ou les gros mots m’ont valu des avertissements. :hurt1: . L'homme et ses faiblesses, que peut-on y faire ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »