des crades, des racistes, des tarés...Stéphane Rose, à qui l’on doit déjà, le génial « Défense du poil » publie avec Aurélie Stefani, ce mois de juin, « Le bêtisier des sites de rencontres » (Ed. Musardine). C’est le fruit d’une errance volontaire, au moment de l’écriture de misere-sexuelle.com, une enquête sur les sites de rencontres.
Cette fois-ci dès le début du livre, le lecteur est prévenu :
« Les annonces et extraits d’annonces publiés dans ce livre sont authentiques. Pas le moindre mot, pas la moindre ligne, pas la moindre faute d’orthographe n’ont été changés.
Nous avons en revanche systématiquement modifié les photos, pseudonymes, âges et villes de leurs rédacteurs. Les annonces sont généralement reproduites en intégralité. Les textes figurant entre guillemets sont des extraits d’annonces. »
Le résultat est très drôle (parfois aussi émouvant). Où l’on découvre une foule de personnes en attente de quelque chose : du sexe, de l’amour, de la joie, du bonheur, une maman, de la compagnie. Mais aussi la combinaison de certains de ces éléments, ou de tous à la fois.
C’est votre voisin, votre boulanger ou votre tante. Qui sait ?
Le tout est formulé avec des fautes d’orthographe (ou pas), de la sincérité (ou pas), de l’esprit (ou pas), de l’humour (ou pas), de la poésie (ou pas).
Extraits choisis parmi les 154 pages du livre et typologie des stratégies de séduction.
http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2014/0 ... obinsource
ça donne pas envie