[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

GEORGES a écrit : Forces US déployées dans le monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... s_le_monde

Combien de bases russes hors de leurs frontières ?
Qui est le plus impérialiste des deux, ceux qui restent chez eux ou ceux qui envahissent et font chier les autres ?

Un peu de bonne foi les gars, rien qu'un peu pour une fois.

excuse moi mais ce genre de propagande à deux balles ça commence à être fatiguant. Oui l'armée Russe n'a pas de base à l'extérieur de ses frontières...tu veux qu'on reparle de l'URSS? cet état de fait à 15ans d'existence tout au plus, sur deux siècles d'impérialisme et de génocides (kazakh par exemple), permet moi de considérer cela comme l’exception qui confirme la règle.

Oui la France n'est guère mieux, donc on est d'accord la Russie comme la France doivent rester dans leur frontière et ne pas chercher à accroitre l'étendu de leur territoire en phagocytant les autres russophones ou francophones du monde...on est d'accord?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 398
Enregistré le : 16 mai 2014 13:40

Re: Crise en Ukraine

Message par chazette »

Lion blanc a écrit : Moi, je me demande pourquoi la Tchétchénie n'a pas suscité tant de passion ?
la tchétchénie à eu le malheur d'avoir dans ses rangs de nombreuses brigades islamistes , les occidentaux n'ont pas bougés . mais le problème c'est la puissance militaire et nucléaire de la russie qui paralyse , poutine a meme déclaré que les occidentaux vont etre étonnés des nouvelles armes nucléaires russes , il s'emploi à moderniser son armement
Modifié en dernier par chazette le 04 septembre 2014 18:53, modifié 1 fois.
salut à tous
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

moué, vielle ou moderne, une bombe nucléaire reste une bombe nucléaire, ce genre de menace ne fait plus peur à personne, il y à des limites au "je suis cape t'es pas cape". Ce mec est fatiguant, c'est la crise, nos écosystèmes se dégradent à vu d’œil, la prochaine génération d'être humain vivra dans une lande aride et désolé si ça continue comme ça...alors les guéguerres ça devient vraiment anachronique...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : moué, vielle ou moderne, une bombe nucléaire reste une bombe nucléaire, ce genre de menace ne fait plus peur à personne, il y à des limites au "je suis cape t'es pas cape". Ce mec est fatiguant, c'est la crise, nos écosystèmes se dégradent à vu d’œil, la prochaine génération d'être humain vivra dans une lande aride et désolé si ça continue comme ça...alors les guéguerres ça devient vraiment anachronique...
ça reste pourtant le meilleur moyen de se prémunir contre les tarés qui hantent ce monde.
comme l'avait dit chirac en son temps aux iraniens.....:

"si l'Iran envoyait une bombe (sur Israël, comme il le sous-entend), «elle n'aura pas fait 200 mètres dans l'atmosphère que Téhéran sera rasé». "
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit :
excuse moi mais ce genre de propagande à deux balles ça commence à être fatiguant. Oui l'armée Russe n'a pas de base à l'extérieur de ses frontières...tu veux qu'on reparle de l'URSS? cet état de fait à 15ans d'existence tout au plus, sur deux siècles d'impérialisme et de génocides (kazakh par exemple), permet moi de considérer cela comme l’exception qui confirme la règle.

Oui la France n'est guère mieux, donc on est d'accord la Russie comme la France doivent rester dans leur frontière et ne pas chercher à accroitre l'étendu de leur territoire en phagocytant les autres russophones ou francophones du monde...on est d'accord?
Quelle propagande ?
Ah oui les faits eux sont têtus, la propagande à propos de quoi et qui ?
15 états qui étaient annexés à l'ex URSS ont retrouvé leur souveraineté.
C'est bien d'aujourd'hui que je parle 15 ans et avant ces 15 ans Côté US combien d'états envahis et dépouillés de leurs richesses Ex: coup d'état 11/9/73 le vrai 11 septembre au Chili tu étais déjà né ? Vietnam 1972 ? déjà né ? etc...
Si tu veux un cours d'histoire contemporaine pas de problèmes faudra suivre c'est tout.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Donc nous sommes bien d'accord, la Russie et les USA sont mal placé pour donner des leçons de morale, aujourd'hui comme hier. Ce sont deux puissances impérialiste et il n'y en a pas un pour remplacer l'autre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

pour rattraper l'autre... :content36
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Crise en Ukraine

Message par Toto75 »

sacamalix a écrit :
Oui, c'est effectivement ce qui est arrivé à l'URSS :lol:
L'Histoire est un éternel recommencement...
véra a écrit :

vous avez raison, Poutine le nouveau tsar de Russie lorgne sur la Moldavie !! :confus25
Le plus inquiétant concerne les Pays Baltes. Ils ont souffert de 1941 à 1991 et Poutine veut leur faire payer leur indépendance (alors que ce ne sont ni des russes ni des slaves) au point de les menacer.
Lion blanc a écrit : Moi, je me demande pourquoi la Tchétchénie n'a pas suscité tant de passion ?
La Tchétchénie est la chasse gardée des mafieux moscovites et des islamistes favorables à l'Arabie Saoudite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :

Quelle propagande ?
Ah oui les faits eux sont têtus, la propagande à propos de quoi et qui ?
15 états qui étaient annexés à l'ex URSS ont retrouvé leur souveraineté.
C'est bien d'aujourd'hui que je parle 15 ans et avant ces 15 ans Côté US combien d'états envahis et dépouillés de leurs richesses Ex: coup d'état 11/9/73 le vrai 11 septembre au Chili tu étais déjà né ? Vietnam 1972 ? déjà né ? etc...
Si tu veux un cours d'histoire contemporaine pas de problèmes faudra suivre c'est tout.
tu pourrais nous donner quelques résultats du viet nam après US? en millions de morts? sous régime de?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Toto75 a écrit :
Le plus inquiétant concerne les Pays Baltes. Ils ont souffert de 1941 à 1991 et Poutine veut leur faire payer leur indépendance (alors que ce ne sont ni des russes ni des slaves) au point de les menacer.
Tu comprendras peut être mieux pourquoi.
http://www.juif.org/go-blogs-49367.php
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Crise en Ukraine

Message par Toto75 »

GEORGES a écrit :
Tu comprendras peut être mieux pourquoi.
http://www.juif.org/go-blogs-49367.php
ça c'est connu (et malheureux) mais quel rapport avec Poutine ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : ça c'est connu (et malheureux) mais quel rapport avec Poutine ?
cherche pas,avec Georges,les juifs sont la chienlit du monde,on devrait tous les passer à la chambre a gaz.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1791
Enregistré le : 04 février 2013 22:13

Re: Crise en Ukraine

Message par Toto75 »

Fonck1 a écrit :

cherche pas,avec Georges,les juifs sont la chienlit du monde,on devrait tous les passer à la chambre a gaz.
Oui mais Poutine n'est pas juif !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

Toto75 a écrit : Oui mais Poutine n'est pas juif !
oui mais Obama si,il est au ordre d'israel selon lui,enfin je résume.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : cherche pas,avec Georges,les juifs sont la chienlit du monde,on devrait tous les passer à la chambre a gaz.
Tu es à la rue complet, juif est une confession religieuse j'en ai rien a foutre comme des chrétiens et musulmans pas une idéologie politique.
Les amalgames c'est pour ceux comme toi qui ne comprennent rien.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »