[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Crise en Ukraine

Message par Rananen »

GEORGES a écrit : Pourtant tu fais confiance à des individus qui ne donnent pas leurs sources non plus, sont contrôlés par "l'autocensure".
Leurs infos sont souvent tout aussi farfelues puisque les faits ultérieurement leur donnent tord. Tu veux que je fasse la liste ?
Donc c'est bien votre logiciel qui bogue le mien est régulièrement upgradé, c'est mon cœur de métier pour l'industrie.
Je verrais pour les invectives en fonction de votre attitude elle aussi peu respectueuse.
moi je fait surtout confiance au ukrainiens avec qui j ai discuté . vous êtes dans le délire et dans l anti américanisme primaire !
la réalité c est qu un peuple ne veut plus être une colonie russe et ils en ont le droit , tout les reste n est que délire !
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Pour certaines personnes sur ce forum, est énormément sur les resaux sociaux, ne pas vouloir être une colonie Russe, ou plus exactement rejeter l'autoritarisme cela signifie à peu près: "Devenir le vassal des USA à la solde des sionistes qui veulent sacrifier les peuples sur l’hôtel sanglant de la mondialisation"

Poutine, et tout les dictateurs dans le genre (Bachar, Khadafi, Kim jong un ect) sont les défenseurs des peuples face à l'oppression de l'horrible Amérique avec ces valeurs bobo pro homosexualité, pro cannabis, pro démocratie et multiculturelle (bon pour cette dernière c'est pas si simple c'est sur).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 309
Enregistré le : 15 août 2014 13:02

Re: Crise en Ukraine

Message par gerlem »

crepenutella a écrit :Pour certaines personnes sur ce forum, est énormément sur les resaux sociaux, ne pas vouloir être une colonie Russe, ou plus exactement rejeter l'autoritarisme cela signifie à peu près: "Devenir le vassal des USA à la solde des sionistes qui veulent sacrifier les peuples sur l’hôtel sanglant de la mondialisation"
Oui? Que cherches tu à dire? Que les USA et Israël sont exempts de toutes responsabilités dans les problèmes qui agitent la sphère géopolitique?
crepenutella a écrit :Poutine, et tout les dictateurs dans le genre (Bachar, Khadafi, Kim jong un ect) sont les défenseurs des peuples face à l'oppression de l'horrible Amérique avec ces valeurs bobo pro homosexualité, pro cannabis, pro démocratie et multiculturelle (bon pour cette dernière c'est pas si simple c'est sur).
Là c'est sûr qu'il n'y a plus rien à ajouter. Facile de voir ceux qui sont visés. J'aime bien les attributs que tu leur confère. En clair ce sont tous des imbéciles. Et toi dans cette histoire?
La vérité peut en cacher une autre!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

pour moi l'ukraine,c'est pas russe.
c'est pas très compliqué.
S'ils ont envie de sortir du joug et des mensonges russes,c'est leur plus libre droit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Moi dans cette histoire je ne détiens aucune vérité, je ne suis pas le chef de la CIA, ni un homme politique omnipotent. J'ignore où est la vérité. Ce que je constate, c'est qu'il y à des pays violent et d'autres moins, c'est que d'un côté il y a l'ouverture d'esprit, de l'autre la sclérose sur des vieux poncifs, le rejet d'une évolution salutaire des mœurs vers moins de sexisme, moins de répressif (quoi la les deux se valent bien), des mœurs plus apaisés.

L'Amérique cherche à défendre ses intérêts comme la Russie...Sauf que l'un des deux est une démocratie, qu'elle à une société civile audacieuse et épanouie qui n'hésite pas a faire évoluer ses mœurs en autonomie, qui n'est pas (autant) gangréné par la mafia (bon un peu moins en tout cas) et où le président possède des pouvoirs limité et ne se fait pas réélire trente fois d'affilée. En outre en défendant systématiquement les dictateurs les plus sanguinaires, la Russie c'est complétement décrédibilisée. Les USA l'ont aussi fait...mais pas au XXIe siècle.

Le simple fait de sanctionner "la propagande homosexuelle" et d'emprisonner les poussy riots, d'avoir voulu empoisonné des leader Ukrainien, en dit long sur l'état de décrépitude morale de Poutineland.

Pour le reste je ne pense pas qu'il y ai de gentil et de méchant dans cette histoire, mais il y a une version à laquelle je ne crois pas puisqu'elle rejette la complexité au profit d'une vision idéologique simpliste et paranoïaque de la société: c'est celle qui veut que la Russie soit la pauvre victime du complot judéo-maçonnique bobo américano-klingon, et que Poutine soit le Hérault preux et vaillant des peuples opprimés.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Crise en Ukraine

Message par sacamalix »

crepenutella a écrit :
Pour le reste je ne pense pas qu'il y ai de gentil et de méchant dans cette histoire, mais il y a une version à laquelle je ne crois pas puisqu'elle rejette la complexité au profit d'une vision idéologique simpliste et paranoïaque de la société: c'est celle qui veut que la Russie soit la pauvre victime du complot judéo-maçonnique bobo américano-klingon, et que Poutine soit le Hérault preux et vaillant des peuples opprimés.
:+1

Il est clair que chacun défend ses intérêts, mais certains le font dans le respect des principes démocratiques, les autres un peu moins... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 309
Enregistré le : 15 août 2014 13:02

Re: Crise en Ukraine

Message par gerlem »

crepenutella a écrit : Moi dans cette histoire je ne détiens aucune vérité, je ne suis pas le chef de la CIA, ni un homme politique omnipotent. J'ignore où est la vérité. Ce que je constate, c'est qu'il y à des pays violent et d'autres moins, c'est que d'un côté il y a l'ouverture d'esprit, de l'autre la sclérose sur des vieux poncifs, le rejet d'une évolution salutaire des mœurs vers moins de sexisme, moins de répressif (quoi la les deux se valent bien), des mœurs plus apaisés.

L'Amérique cherche à défendre ses intérêts comme la Russie...Sauf que l'un des deux est une démocratie, qu'elle à une société civile audacieuse et épanouie qui n'hésite pas a faire évoluer ses mœurs en autonomie, qui n'est pas (autant) gangréné par la mafia (bon un peu moins en tout cas) et où le président possède des pouvoirs limité et ne se fait pas réélire trente fois d'affilée. En outre en défendant systématiquement les dictateurs les plus sanguinaires, la Russie c'est complétement décrédibilisée. Les USA l'ont aussi fait...mais pas au XXIe siècle.

Le simple fait de sanctionner "la propagande homosexuelle" et d'emprisonner les poussy riots, d'avoir voulu empoisonné des leader Ukrainien, en dit long sur l'état de décrépitude morale de Poutineland.

Pour le reste je ne pense pas qu'il y ai de gentil et de méchant dans cette histoire, mais il y a une version à laquelle je ne crois pas puisqu'elle rejette la complexité au profit d'une vision idéologique simpliste et paranoïaque de la société: c'est celle qui veut que la Russie soit la pauvre victime du complot judéo-maçonnique bobo américano-klingon, et que Poutine soit le Hérault preux et vaillant des peuples opprimés.
Et c'est ce que tu lis dans nos interventions? Tu n'affabules pas un peu là? Je ne soutiens absolument pas Poutine (tiens je me répète là :lol: ) je dis juste qu'il faut laisser les Ukrainiens décider seuls, sans l'intervention du bloc Europe/USA, autrement dit, sans les mondialistes. Et qui sont les mondialistes? :mdr3:
La vérité peut en cacher une autre!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Moi dans cette histoire je ne détiens aucune vérité, je ne suis pas le chef de la CIA, ni un homme politique omnipotent. J'ignore où est la vérité. Ce que je constate, c'est qu'il y à des pays violent et d'autres moins, c'est que d'un côté il y a l'ouverture d'esprit, de l'autre la sclérose sur des vieux poncifs, le rejet d'une évolution salutaire des mœurs vers moins de sexisme, moins de répressif (quoi la les deux se valent bien), des mœurs plus apaisés.

L'Amérique cherche à défendre ses intérêts comme la Russie...Sauf que l'un des deux est une démocratie, qu'elle à une société civile audacieuse et épanouie qui n'hésite pas a faire évoluer ses mœurs en autonomie, qui n'est pas (autant) gangréné par la mafia (bon un peu moins en tout cas) et où le président possède des pouvoirs limité et ne se fait pas réélire trente fois d'affilée. En outre en défendant systématiquement les dictateurs les plus sanguinaires, la Russie c'est complétement décrédibilisée. Les USA l'ont aussi fait...mais pas au XXIe siècle.

Le simple fait de sanctionner "la propagande homosexuelle" et d'emprisonner les poussy riots, d'avoir voulu empoisonné des leader Ukrainien, en dit long sur l'état de décrépitude morale de Poutineland.

Pour le reste je ne pense pas qu'il y ai de gentil et de méchant dans cette histoire, mais il y a une version à laquelle je ne crois pas puisqu'elle rejette la complexité au profit d'une vision idéologique simpliste et paranoïaque de la société: c'est celle qui veut que la Russie soit la pauvre victime du complot judéo-maçonnique bobo américano-klingon, et que Poutine soit le Hérault preux et vaillant des peuples opprimés.
sur ces bonnes paroles,on comprends le fait que les ukrainiens veuillent sortir du joug russe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

gerlem a écrit : Et c'est ce que tu lis dans nos interventions? Tu n'affabules pas un peu là? Je ne soutiens absolument pas Poutine (tiens je me répète là :lol: ) je dis juste qu'il faut laisser les Ukrainiens décider seuls, sans l'intervention du bloc Europe/USA, autrement dit, sans les mondialistes. Et qui sont les mondialistes? :mdr3:
et ils vont faire quoi les Ukrainiens contre les russes,et sans le soutien de l'europe ou des USA?
ils vont laisser continuer le dé-zingage des avions de ligne au dessus de leur plafond?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Faudrait qu'on m'explique en quoi la Russie apporte une alternative à la mondialisation? Elle essaye de la récupérer c'est tout. Puisque nous sommes plus à l'âge des empires, c'est les réseaux et les flux qui tissent à travers le monde la puissance des peuples. L’Amérique et la Russie (mais l'Europe et la Chine aussi) l'on très bien compris et chacun essaye de tirer à lui les bénéfices de la mondialisation c'est tout.

Considérer que la Russie lutte contre le mondialisme, c'est comme défendre marc antoine et Cléopatre contre Auguste en essayant d'en faire les sauveur de la république...

Ou prendre partie pour le front al nosra contre l'état islamique

Bon ça c'est pour ceux qui sont contre la mondialisation, moi je suis plutôt pour, à condition qu'elle ne soit pas bénéfique aux seuls USA, mais c'est pas le débat.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit :
1-Considérer que la Russie lutte contre le mondialisme, c'est comme défendre marc antoine et Cléopatre contre Auguste en essayant d'en faire les sauveur de la république...

2-Bon ça c'est pour ceux qui sont contre la mondialisation, moi je suis plutôt pour, à condition qu'elle ne soit pas bénéfique aux seuls USA, mais c'est pas le débat.
1-Prends une mappemonde et place les bases militaires US qui entourent la Russie et la Chine et le nombre de bases russes et Chinoises qui entourent les USA. Juste pour rire.
2-C'est pourtant le problème majeur, dernier exemple en date le traité transatlantique. Tu en veux d'autres ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

http://www.boursorama.com/actualites/le ... 7933d8366c
Le Boeing de la Malaysia Airlines, qui s'est écrasé le 17 juillet dans l'est de l'Ukraine, a été abattu en vol par "un grand nombre de projectiles à haute vitesse", a affirmé mardi un premier rapport sur la catastrophe, au lendemain de l'approbation de nouvelles sanctions européennes contre Moscou.

Les amerloques, les Ukrainiens disaient qu'ils avaient la preuve que l'avion avait ete abattu par un missile russe.
Moi cela me rappelle le flacon d'antrax que powels avait montre au conseil de securite pour faire croire qu'il y a avait des ADM en Irak.
Mais bon Dieu les Europeens n'en ont paqs marre de se faire berner par les Amerloques??
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 1-Prends une mappemonde et place les bases militaires US qui entourent la Russie et la Chine et le nombre de bases russes et Chinoises qui entourent les USA. Juste pour rire.
2-C'est pourtant le problème majeur, dernier exemple en date le traité transatlantique. Tu en veux d'autres ?
et ça t’embêtes?
je préfère être du coté du plus fort que du plus miséreux.
cela dit,ça n'est pas le sujet,le sujet,c'est l"indépendance de l’Ukraine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : http://www.boursorama.com/actualites/le ... 7933d8366c
Le Boeing de la Malaysia Airlines, qui s'est écrasé le 17 juillet dans l'est de l'Ukraine, a été abattu en vol par "un grand nombre de projectiles à haute vitesse", a affirmé mardi un premier rapport sur la catastrophe, au lendemain de l'approbation de nouvelles sanctions européennes contre Moscou.

Les amerloques, les Ukrainiens disaient qu'ils avaient la preuve que l'avion avait ete abattu par un missile russe.
Moi cela me rappelle le flacon d'antrax que powels avait montre au conseil de securite pour faire croire qu'il y a avait des ADM en Irak.
Mais bon Dieu les Europeens n'en ont paqs marre de se faire berner par les Amerloques??
oui sauf que dans la région,les seuls qui peuvent tirer ce genre de missiles,c'est les russes.Ce sont les seuls à y avoir installer leurs armes.
d'ailleurs,l'interception de la conversation des russes qui ont abattus l'appareil,c'est pas une légende.
c'est un secret de polichinelle que les russes ont filé des mitraillettes a roquettes à des abrutis finis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : oui sauf que dans la région,les seuls qui peuvent tirer ce genre de missiles,c'est les russes.Ce sont les seuls à y avoir installer leurs armes.
d'ailleurs,l'interception de la conversation des russes qui ont abattus l'appareil,c'est pas une légende.
c'est un secret de polichinelle que les russes ont filé des mitraillettes a roquettes à des abrutis finis.
Il semblerai que ce ne soit pas des impacts de missile mais ca je suppose que tu t'en fout a partir du moment ou cela pourrait vuloir dire qu'en fait cela viendrait d'un avion de chasse Ukrainien et surtout que cela voudrait dire qu'une fois de plus les affirmation de ce pays ainsi que ceux des US sont de pure fabrication.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »