[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Je ne vois pas ce que le débat communisme nazisme viens faire ici? Il y en a pas un pour rattraper l'autre point barre, et puis surtout le conflit actuel n'oppose pas des nazis (même si il y à des nationalistes des deux côtés dont les ukrainiens qui pour certains abrutis se réclament du nazisme et encore, à la sauce ukrainienne, c'est à dire anti russe et anti germanique) avec des communistes (là pour le coup il n'y en a pas du tout des deux côtés).
C'est juste un conflit Russie/USA avec au milieu l'Ukraine qui voudrais bien rallier le camp neutre, celui de l'Europe commerçante, seule chance pour nous de peser face aux deux géants et à leur tentative de nous diviser pour mieux régner.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140111
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

Le pire de la guerre est passé selon le président ukrainien

Le pire de la guerre avec les séparatistes prorusses est passé, a estimé jeudi le président ukrainien Petro Porochenko. Il a ordonné au gouvernement de se préparer à d'éventuelles fermetures temporaires des 2300 kilomètres de frontière du pays avec la Russie et va demander l'adhésion à l'Union européenne en 2020.


Le président ukrainien s'exprimait cinq jours après un accord de paix signé à Minsk avec les rebelles et la Russie, et lors de sa première grande conférence de presse depuis son élection fin mai.


"Je n'ai aucun doute sur le fait que la partie principale et la plus dangereuse de la guerre est déjà passée, grâce à l'héroïsme des soldats" ukrainiens, a déclaré M. Porochenko. Pour la première fois depuis le début des affrontements en avril, aucun militaire ou civil n'a été tué durant les dernières 24 heures sur la ligne de front, a indiqué jeudi l'armée ukrainienne alors que le conflit a fait plus de 3200 morts en cinq mois.


Fermeture des frontières
Après cinq mois de combats dans l'est du pays entre l'armée régulière et des rebelles prorusses, M. Porochenko a également signé un décret autorisant le gouvernement à fermer les frontières terrestres et maritimes aux véhicules et aux piétons. La décision est prise "en relation avec l'ingérence continue de la Fédération de Russie dans les affaires intérieures de l'Ukraine", précise le texte.


Et l'Ukraine va demander officiellement d'adhérer à l'Union européenne en 2020, a annoncé jeudi le président ukrainien. Pour devenir eurocompatible, Kiev prévoit de mener à bien près de 60 réformes ces cinq prochaines années.


Le Parlement ukrainien a ratifié le 16 septembre un important accord d'association avec l'UE mais la mise en oeuvre du volet commercial a été reportée jusqu'à janvier 2016 afin d'apaiser la Russie qui estime que cet accord est de nature à pénaliser son marché.


Délai de six ans
"Cette stratégie prévoira soixante réformes différentes et programmes spéciaux qui prépareront l'Ukraine à présenter sa candidature pour devenir membre de l'Union européenne dans un délai de six ans", a précisé Petro Porochenko.


La Russie est fermement opposée à une telle intégration ainsi qu'à une éventuelle entrée de l'Ukraine dans l'OTAN. Les Européens et les Alliés ont dit ne pas avoir pour projet de proposer une intégration à Kiev.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Le libéral-fasciste, "nationaliste" Tiagnibok plaide pour l'intégration industrie militaire ukrainienne à l'OTAN

Le chef du parti libéral-fasciste, membre de la coalition gouvernementale issue de Maïdan, Oleg Tiagnibok a déclaré à la presse ukrainienne :
"Au temps de l'URSS il y avait un complexe militaro-industriel unique. Cependant, après l'effondrement de l'Union Soviétique, l'Ukraine ne cessa pas un instant de travailler en étroite coopération avec la Russie dans le domaine militaire. Et jusqu'à présent, cette coopération se poursuit, en dépit du fait que notre Etat est dans les faits en guerre avec l'agresseur russe. C'est une situation complètement absurde, qu'on ne peut pas appeler autrement que trahison des intérêts nationaux."

http://p9.storage.canalblog.com/95/92/1 ... 032431.jpg

tiagnibok et son maître

"L'industrie de défense ukrainienne ne doit pas répondre aux normes soviétiques du siècle dernier, mais aux normes modernes de l'OTAN. Alors seulement nous pourrons résister aux menaces de Moscou. Nous ne devons pas attendre quand on nous prendra de l'OTAN et on fera tout pour nous. Nous devons nous-mêmes faire ce travail."

Un "nationaliste" militant pour la servitude volontaire à l'ordre mondial anglo-américain de son pays, plutôt que la coopération avec un pays slave. Voila qui est intéressant...
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Je ne vois rien la dedans d'extraordinaire, il veux émanciper son pays de la menace Russe. l'Essentiel du problème des anciens pays de l'URSS depuis la fin de la seconde guerre mondiale, est de s'émanciper du joug de Moscou. Celui de l'Amérique leur parait meilleur (l'herbe est toujours plus verte ailleurs). Peut-être se trompent t-ils néanmoins leur objectif à eux et de s'éloigner du Kremlin, ce n'est pas en continuant de s'armer chez les Russe que ça va être le cas. Cet homme est parfaitement cohérent.
Toutefois si je puis me permettre, il me semble que le fusil FAMAS, le char leclerc et le rafal serait plus appropriè à leurs attentes, et plus à même de leur permettre d'atteindre leur objectifs en toute sécurité... :XD:
Essayer, c'est l'adopter!

Bref, tu site un discours normal d'opposant à Moscou franchement je vois pas où est le problème.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : Je ne vois rien la dedans d'extraordinaire, il veux émanciper son pays de la menace Russe. l'Essentiel du problème des anciens pays de l'URSS depuis la fin de la seconde guerre mondiale, est de s'émanciper du joug de Moscou. Celui de l'Amérique leur parait meilleur (l'herbe est toujours plus verte ailleurs). Peut-être se trompent t-ils néanmoins leur objectif à eux et de s'éloigner du Kremlin, ce n'est pas en continuant de s'armer chez les Russe que ça va être le cas. Cet homme est parfaitement cohérent.
Toutefois si je puis me permettre, il me semble que le fusil FAMAS, le char leclerc et le rafal serait plus appropriè à leurs attentes, et plus à même de leur permettre d'atteindre leur objectifs en toute sécurité... :XD:
Essayer, c'est l'adopter!

Bref, tu site un discours normal d'opposant à Moscou franchement je vois pas où est le problème.
Je montre surtout que l'oncle Sam est derrière cette merde qui menace la stabilité en Europe c'est tout.
Tu as reconnu le crétin qui est sur la photo ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140111
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Un "nationaliste" militant pour la servitude volontaire à l'ordre mondial anglo-américain de son pays, plutôt que la coopération avec un pays slave. Voila qui est intéressant...
ils en ont probablement marre de se faire baiser et de ne pas évoluer.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140111
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Je montre surtout que l'oncle Sam est derrière cette merde qui menace la stabilité en Europe c'est tout.
Tu as reconnu le crétin qui est sur la photo ?
ce que je vois surtout,c'est qu'ils en ont marre de se faire mettre par les russes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : ce que je vois surtout,c'est qu'ils en ont marre de se faire mettre par les russes.
Ils se feront mettre tout autant si ce n'est plus par les amèrloques comme l'Europe depuis 30 ans.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140111
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Ils se feront mettre tout autant si ce n'est plus par les amèrloques comme l'Europe depuis 30 ans.
ça c'est ce que tu dis,ce que j'en vois pour l'instant,c'est qu'on est mieux avec les américains qu'avec les russes.
certes,c'est la guéguerre commerciale,mais c'est normal,c'est ça le bizness.
c'est pas "je me cache sous mon bureau et j'attends que ça passe pour ramasser les miettes."
d'"autre part,on leur en vends aussi beaucoup....

dans tous les cas,les ukrainiens ont le droit de choisir,et d'être libre du joug Russe.
c'est leur droit le plus juste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-ça c'est ce que tu dis,ce que j'en vois pour l'instant,c'est qu'on est mieux avec les américains qu'avec les russes.
certes,c'est la guéguerre commerciale,mais c'est normal,c'est ça le bizness.
c'est pas "je me cache sous mon bureau et j'attends que ça passe pour ramasser les miettes."
2-d'"autre part,on leur en vends aussi beaucoup....

3-dans tous les cas,les ukrainiens ont le droit de choisir,et d'être libre du joug Russe.
c'est leur droit le plus juste.
1-Tu n'as vraiment pas peur du ridicule. Toutes les lois liberticides imposées par les USA à l'égard des Européens comme l'interdiction d'emprunter à taux 0% à leurs banques nationales et être obligés de le faire aux banques privées.
Un peu d'histoire, Napoléon avait créé la Banque de France pour que le pays soit indépendant financièrement
et maîtrise son destin, depuis 1974 cela n'est plus possible.
Ce ne sont pas le Russes qui ont décrété cela, c'est le début de la crise parce que au cas ou tu l'ais oublié elle a le même âge que toi.
2-A qui et quoi ?
3-Ok,mais l'Otan n'a pas besoin d'y mettre son nez, là où est cette organisation criminelle çà pue.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140111
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 3-Ok,mais l'Otan n'a pas besoin d'y mettre son nez, là où est cette organisation criminelle çà pue.
les ukrainiens font ce qu'ils veulent.
c'est leur choix.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : les ukrainiens font ce qu'ils veulent.
c'est leur choix.
Non, ce qu'on leur impose. C'est pas à ton goût mais ce sont les faits.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Crise en Ukraine

Message par Rananen »

GEORGES a écrit : Non, ce qu'on leur impose. C'est pas à ton goût mais ce sont les faits.
c est faux , les ukrainien sont dans une grande majorité pour quitté le joug de Moscou et se rapproché de l Europe !

ses toi et le nouveau tzar qui veulent les gardé sous un état de colonie de la Russie !
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Rananen a écrit : c est faux , les ukrainien sont dans une grande majorité pour quitté le joug de Moscou et se rapproché de l Europe !

ses toi et le nouveau tzar qui veulent les gardé sous un état de colonie de la Russie !
Combien de colonies sous le joug des USA à travers le monde tu peux les citer ?
Le seul but non avoué pour les majors de "l'oïl corporation" les gaz de schiste à l'ouest et à l'est de L'Ukraine.
C'est pour cette raison et là seule que les USA sont là, des Ukrainiens ils s'en tamponnent royalement.
Alors prétendre qu'ils viennent sauver la démocratie c'est bon changez de disque en 50 ans on a vu ce que çà a donné.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Crise en Ukraine

Message par NSC »

Rananen a écrit : c est faux , les ukrainien sont dans une grande majorité pour quitté le joug de Moscou et se rapproché de l Europe !

ses toi et le nouveau tzar qui veulent les gardé sous un état de colonie de la Russie !
Kiev a voulu humilier les pro russes en supprimant la langue Russe comme langue officielle, de plus certains fait faisaient croire (ce qui est maintenant une quasi certitude) qu'avec le nouveau gouvernement Ukrainiens pro europeen, une discrimination anti Russophone serait non officiellement Russe. Nous savons tous que la fgrande majorite des pro russe se trouvent dans les regions donetz lougansk, qu'ils y sont tres largement majoritaire. Il ne s'agit nullement de volonte coloniale mais d'une volonte d'independance vis a vis d'un gouvernement qui n'hesite pas a tuer des civils car ceux ci sont pro-russes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »