Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Hdelapampa »

Macron a tenté de faire croire à ce que sa politique de "soutien" à l'Ukraine n'est pas.
Histoire de faire passer ses opposants pour des satellites du Kremlin.
Premier hic:
Image

Deuxième hic: en déclarant qu'il ne faut pas humilier la Russie,
https://www.lavoixdunord.fr/1189410/art ... -critiquee
que dit-il?
que le but de sa politique "d'aide" n'est pas d'obtenir le retrait total des troupes russes de TOUTE l'Ukraine.Et je crois bien que les Ukrainiens l'ont compris comme ça aussi.
Ce "soutien" ne va pas durer: il l'annonce.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 20 juin 2022 18:36, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

elle est vieille comme érode cette info. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Hdelapampa »

6 juin 2022?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 20 juin 2022 17:19 6 juin 2022?
oui à l'échelle de la guerre en ukraine, c'est une vieille info :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Hdelapampa »

Autre chose à dire?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 125
Enregistré le : 02 novembre 2012 20:43

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par paulau »

Un historique de la guerre en Ukraine; ses causes lointaines :
***forum concurrent interdit !
nous assimilons cela à de la publicité, si vous voulez justifier de votre sujet, il y a des liens "le figaro ou autres que vous pouvez relayer,

la modération.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

mine a écrit : 23 juin 2022 10:56 Un historique de la guerre en Ukraine; ses causes lointaines :
***forum concurrent interdit !
nous assimilons cela à de la publicité, si vous voulez justifier de votre sujet, il y a des liens "le figaro ou autres" que vous pouvez relayer,

la modération.
Tout ça pour justifier l'agression sanguinaire de Poutine. C'est sans aucun doute un soutien déguisé à Poutine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Bon point pour l'UE, et pour le moral des Ukrainiens, et coup de blues pour le Kremlin
Les Vingt-Sept accordent à l'Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat à l'adhésion à l'Union européenne

Emmanuel Macron, qui assure la présidence tournante du Conseil de l'UE (un organe de l'UE distinct du Conseil européen), a estimé qu'il s'agissait d'un "signal très fort vis-à-vis de la Russie". Le chef de l'Etat a cependant rappelé que "le processus qui s'engage sera exigeant".
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 17082.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 24 juin 2022 03:42 Bon point pour l'UE, et pour le moral des Ukrainiens, et coup de blues pour le Kremlin
Les Vingt-Sept accordent à l'Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat à l'adhésion à l'Union européenne

Emmanuel Macron, qui assure la présidence tournante du Conseil de l'UE (un organe de l'UE distinct du Conseil européen), a estimé qu'il s'agissait d'un "signal très fort vis-à-vis de la Russie". Le chef de l'Etat a cependant rappelé que "le processus qui s'engage sera exigeant".
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 17082.html
il ne faut pas oublier que les ukrainiens ont toujours besoin d'aide humanitaire
surtout les ukrainiens réfugiés dans les pays frontaliers de l'UE
Pour l'instant la logistique vers ces camps de réfugiés dont je fast parti n'a que tres peu faibli ,il faut que çà continue des années si necessaire tant que cette agression russe de l'ukraine durera
avec la politique de la terre brulée perpétrée par poutine ces gens là n'ont plus rien 'ils ont toujours besoin de notre aide pour se reconstruire
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

International, Guerre en Ukraine, Conflits
Publié le 23/06/2022 à 18:25 , mis à jour à 21:08

La Russie aurait capturé deux canons Caesar livrés par la France à l'Ukraine.


Le fabricant russe d'armes Uralvagonzavod, filiale de la société d'État Rostec, conglomérat actif dans le développement, la production et l'exportation de produits industriels de haute technicité destinés aux secteurs civils et militaires, a révélé ce jeudi la capture par l'armée russe de deux canons automoteurs français (ACS) Caesar livrés par la France à l'Ukraine.
PUBLICITÉ

A lire aussi : Guerre en Ukraine : l'état-major des Armées "dément" la capture de deux canons Caesar français par la Russie

Le fabricant d'armes russe a confirmé l'information révélée par Régis de Castelnau, connu pour ses prises de position pro-russes.

"Bonjour, monsieur Régis. Veuillez transmettre notre gratitude au président Macron pour le don de canons automoteurs" Caesar, a écrit sur Telegram et Vkontakte (le Facebook russe) Uralvagonzavod en commentaire du tweet de l'avocat français.

A lire aussi : Guerre en Ukraine : la France va livrer des canons "Caesar" aux forces ukrainiennes
"En envoyer plus"

La société russe a même demandé au président français "d'en envoyer plus" ajoutant que l'obusier automoteur sera utile "pour l'économie" notamment après son examen par les experts militaires du Kremlin, confirme l'agence de presse russe Tass.
Une prise à 10 millions

Pour l'heure, l'État major russe n'a pas confirmé cette prise de guerre, d'une valeur de 5 millions d'euros chacun.

Après une première livraison de 12 unités, Emmanuel Macron a promis à l'Ukraine la semaine dernière la livraison de six autres canons Caesar dont la portée est de 40 kilomètres.
Compte tenu de la sources, il nous est permis d'en douter, après, ça peut arriver....
par contre, ils me font bien marrer, avec leur "étude techniques" de la soi disante "quatrième armée du monde" ils ont besoin de ces canons? gros lol..
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

bonjour
bon alors ,,, il le lache ,ou pas son Dombass en ruine ???????, j'espère qui va redéployer ses efforts sur Odessa
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 24 juin 2022 08:43
UBUROI a écrit : 24 juin 2022 03:42 Bon point pour l'UE, et pour le moral des Ukrainiens, et coup de blues pour le Kremlin


https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 17082.html
il ne faut pas oublier que les ukrainiens ont toujours besoin d'aide humanitaire
surtout les ukrainiens réfugiés dans les pays frontaliers de l'UE
Pour l'instant la logistique vers ces camps de réfugiés dont je fast parti n'a que tres peu faibli ,il faut que çà continue des années si necessaire tant que cette agression russe de l'ukraine durera
avec la politique de la terre brulée perpétrée par poutine ces gens là n'ont plus rien 'ils ont toujours besoin de notre aide pour se reconstruire
C'est évident que ces gens là ne vont pas pouvoir retourner dans les villes et les villages rasées par ce monstre "qu'il ne faut pas humilier"!!!
Nous devrons aussi dire la vérité aux Français, Allemands et Italiens...: nous allons rentrer dans une économie de guerre, c'est à dire être en mesure de soutenir l'Ukraine sur des années, avec la dynamique des britanniques, et en plus nous "réarmer" sur le plan européen vu les lacunes de notre défense! C'est à dire se doter de BUDGETS énormes qu'il faudra financer malgré la dette... aussi énorme que nous avons accumulée!
Moi, je suis prêt à payer, à proportion de mes revenus mais il faudra faire aussi cracher au bassinet les riches et les plus riches encore plus! Mais ce prix n'est rien par rapport à ce que paient ces gens.

Et après que Poutine sera renvoyé dans son bunker, un Nuremberg pour punir ces criminels de guerre! J'espère que je verrai ça. Je me donne 15 ans :ange:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 24 juin 2022 13:41 j'avais pas pisté le démenti :
https://www.lindependant.fr/2022/06/23/ ... 392677.php
J'espère que ce démenti est justifié. Car comment se faire capturer des canons qui sont sensés tirer "de loin" sur la ligne de front des criminels russes? Par les airs avec des drones ou des mongols fiers! :hehe:
Qui sait ce Régis de Castelnau pro russe. Avocat? Qu'on le raye du barreau et qu'on l'y mette derrière!
Il n'est plus avocat, et c'est un bien.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 24 juin 2022 13:45
vivarais a écrit : 24 juin 2022 08:43

il ne faut pas oublier que les ukrainiens ont toujours besoin d'aide humanitaire
surtout les ukrainiens réfugiés dans les pays frontaliers de l'UE
Pour l'instant la logistique vers ces camps de réfugiés dont je fast parti n'a que tres peu faibli ,il faut que çà continue des années si necessaire tant que cette agression russe de l'ukraine durera
avec la politique de la terre brulée perpétrée par poutine ces gens là n'ont plus rien 'ils ont toujours besoin de notre aide pour se reconstruire
C'est évident que ces gens là ne vont pas pouvoir retourner dans les villes et les villages rasées par ce monstre "qu'il ne faut pas humilier"!!!
Nous devrons aussi dire la vérité aux Français, Allemands et Italiens...: nous allons rentrer dans une économie de guerre, c'est à dire être en mesure de soutenir l'Ukraine sur des années, avec la dynamique des britanniques, et en plus nous "réarmer" sur le plan européen vu les lacunes de notre défense! C'est à dire se doter de BUDGETS énormes qu'il faudra financer malgré la dette... aussi énorme que nous avons accumulée!
Moi, je suis prêt à payer, à proportion de mes revenus mais il faudra faire aussi cracher au bassinet les riches et les plus riches encore plus! Mais ce prix n'est rien par rapport à ce que paient ces gens.

Et après que Poutine sera renvoyé dans son bunker, un Nuremberg pour punir ces criminels de guerre! J'espère que je verrai ça. Je me donne 15 ans :ange:
on ne paiera pas rien
tout cela sera compensé par tout ce qui est et sera importé d'ukraine
j'ouvre unpetit hors sujet mais pas trop hors sujet
on nous avait dit qui'l n'y avait pas d'huile de tournesol à cause de la guerre en ukraine
si vous voulez acheter de l'huile de tournesol attendez ques que jours plutot que de la payer 4 €
il n'y a pas e de recolte de tournesol depuis septembre dernier
et bizarrement en belgique il y a de l'huile de tournesol à 1.85€ aujourd'hui et sans limitation de quantité dans les memes grandes surfaces qu'en france comme carrefour
etonnant cette pénurie que se transforme en surabondance
est ce que les spéculateurs en prévison de la future récolte ont peur que les cours s'effondrent car beaucoup vu les prix ont planté des tournesols
et tout cela s'est fait avec la complicité des gouvernants
surement que d'ici 15 jours vous aurez aussi de l'huile de tournesol à moins de 2 € dans les rayons des grandes surfaces françaises
attendez on verra si cela se confirme aussi pour la france
je verrais ce qu'il en est la semaine prochaine au luxembourg
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »