mais maintenant suite à la decision du conseil d'état , c'est une regle qui devra s'appliquer à tous si quelqu'un en fait la demandeFonck1 a écrit : ↑23 juin 2022 10:33 A Rennes :« Il ne peut être question de laïcité quand on parle des piscines »
L’affaire des baigneuses en burkini avait pourtant provoqué des débats houleux en conseil municipal, en septembre 2018, l’opposition de droite s’indignant d’une atteinte à la laïcité. Faux débat, avait rétorqué (comme Éric Piolle aujourd’hui), la maire socialiste de Rennes : « es seules règles qui prévalent sont l’hygiène et la sécurité. »
A partir du moment où Rennes autorise les shorts de bain et les combinaisons de plongée, impossible de justifier une restriction du burkini, dès lors qu’il n’a pas été porté dans la rue avant d’entrer dans le bassin. De plus, « le précédent règlement n’interdisait pas davantage ce maillot de bain intégral », insiste Nathalie Appéré, en expliquant qu’on ne peut, dès lors, pas non plus dire qu’il a depuis été « autorisé ».
Et de rappeler qu’« il ne peut être question de laïcité quand on parle des piscines. La loi de 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État ne prévoit pas de police du vêtement. La laïcité impose la neutralité la plus stricte aux services publics et à ses agents, jamais aux usagers. C’est l’État qui est laïque, pas le citoyen. »
sur simple plainte celà fera jurisprudence
si c'est l'état qui est laique ; c'est au citoyen de demander que la laicité soit respectée
sur simple recours de citoyens les crèches sont retirées des espaces publiques alors que des représentants de l'état voulaient passer outre
comme la creche au conseil régionale rhone alpes
toutes les actions de respect de la laicité c'est des citoyens qui les déclenchent
comme la statue de jean paul 2 dans un parc public en bretagne qui a du étre retirée
aucune religion ne fait exception à cette regle et ne doit echapper à cette règle par le politiquement correct