Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24887
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Guerre en Ukraine.

Message par Corvo »

À mon avis votre fil sera au mieux déplacé au pire sera verrouillé. Mais bon c'que j'en dis... :siffle:
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Guerre en Ukraine.

Message par Jiimmy »

mine a écrit : 02 juillet 2022 12:30 J'ai trouvé un fil très intéressant sur la guerre en Ukraine.
Il donne l'historique du conflit, permet de l'expliquer.
Le lien :

Lien interdit, la modération.
Je ne vois qu'un grossier plaidoyer pro-Russe et nullement une analyse fine, neutre et objective.
Vergissmeinnicht
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre en Ukraine.

Message par Georges61 »

C'est la deuxième fois qu'il essaie de placer ce sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre en Ukraine.

Message par stirnersept9 »

Ce qu’on appelle l’« annexion de la Crimée » a été la volonté des Criméens de retourner à la Russie (96,6 % de « oui » au référendum de 2014)

Lorsque en 2014, la Crimée a demandé son rattachement à la Russie, les Ukrainiens ont « physiquement » coupé tout lien avec la Crimée : eau potable, chemins de fer… Une situation scandaleuse à laquelle la prise du sud de l’Ukraine par les forces russes apporte une solution pour les Criméens qui, depuis 8 ans, vivaient dans un état de pénurie endémique.


la Russie sera militairement victorieuse dans ce conflit, que l’Otan, l’UE et les USA le veuillent ou non.

Jacques BAUD

Jacques Baud, auteur du livre Poutine maître du jeu, est un ancien colonel du renseignement stratégique suisse, présent à Kiev au moment de la « révolution de Maïdan » en 2014, et aux négociations qui ont suivies, en tant qu’observateur de l’Otan.

Je n'oublie pas que l'actuel président de l'Ukraine n'est venu au pouvoir dans ce pays , hyper corrompu- le deuxième au monde je crois-( et j'en ai des anecdotes) que parce que il y a eu un coup d'état.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre en Ukraine.

Message par stirnersept9 »

Je ne comprends toujours pas pourquoi, maintenant que l'on sait que les médias occidentaux mentent
que notre gouvernement ment ( Stade de France qui a faillit passer- pour ne pas "stigmatiser- comme ils disent)
Covid, et autres
que des gens puissent encore croire à ce qui leur ai dit sur cette guerre.

Ils ingurgitent.
On fait confiance comme m'a dit cette personne âgée qui a de graves problèmes depuis sa deuxième piqure.

Et bien NON; ne jamais faire confiance aux médias politiques à 90 % de gauche
ni aux politiques qui dirigent ce pays- et on constate dans quel état il est- depuis 40 ans
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Guerre en Ukraine.

Message par Jiimmy »

stirnersept9 a écrit : 02 juillet 2022 19:35 Je ne comprends toujours pas pourquoi, maintenant que l'on sait que les médias occidentaux mentent
que notre gouvernement ment ( Stade de France qui a faillit passer- pour ne pas "stigmatiser- comme ils disent)
Covid, et autres
que des gens puissent encore croire à ce qui leur ai dit sur cette guerre.

Ils ingurgitent.
On fait confiance comme m'a dit cette personne âgée qui a de graves problèmes depuis sa deuxième piqure.

Et bien NON; ne jamais faire confiance aux médias politiques à 90 % de gauche
ni aux politiques qui dirigent ce pays- et on constate dans quel état il est- depuis 40 ans
Parce que l'on a pas besoin de la moindre information pour savoir que celui qui s'impose de force chez son voisin a toujours tort.
Vergissmeinnicht
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mine qui n'en est pas une a balancé un "sujet" qui est "sujet à caution" :siffle:
Mais notre sujet initial a disparu en seconde page aujourd'hui. Lassitude? Déjà partis en vacances?

Pourtant Poutine envoie des bombes d'une tonne obsolète, sans précision sur des sites proches de civils ce qui fait exploser des immeubles avec 21 morts, hier entre autres.
Pourtant Poutine "russifie", élimine, torture et déporte depuis 4 mois et demi, vole le matériel et les céréales des Ukrainiens.

Pourtant le Belarus s'agite aiguillonné par le voyou du Kremlin. Une belle équipe ces 2 là!

On va le croire!
Alexandre Loukachenko accuse l’Ukraine d’avoir tiré des missiles sur la Biélorussie

Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a affirmé, samedi 2 juillet, que son armée avait abattu des missiles tirés depuis l’Ukraine sur la Biélorussie, un peu plus tôt cette semaine : « On nous provoque. Je dois vous dire qu’il y a environ trois jours, peut-être plus, on a essayé depuis l’Ukraine de frapper des cibles militaires en Biélorussie. Dieu soit loué :ange: , nos systèmes antiaériens Pantsir ont intercepté tous les missiles tirés par les forces ukrainiennes », a-t-il affirmé, cité par l’agence de presse d’Etat Belta. « Je vous le répète, comme je l’ai dit il y a plus d’un an, nous n’avons pas l’intention de combattre en Ukraine », a-t-il toutefois assuré, affirmant que « pas un seul soldat biélorusse ne combat sur le territoire ukrainien ».

Cette déclaration du président biélorusse survient en pleine spéculation sur une implication grandissante de Minsk dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Depuis l’attaque du Kremlin contre l’Ukraine, la Biélorussie, alliée de la Russie, a servi de base arrière aux forces russes. Les troupes russes s’étaient notamment élancées de Biélorussie pour tenter de prendre la capitale Kiev.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Ce qui inquiète les anti " cleptocrates voyous staliniens impérialistes et autres criminels de guerre...russes et biélorusses et affidés anti démocrates" c'est l'INDIFFERENCEgrandissante des peuples européens accrocs aux vacances estivales.
Même la remontée du covid dont Poutine se fiche dans son merveilleux pays laisse de marbre les populations qui ne se vaccinent plus, ne portent plus le masque ( j'en suis témoin!)
INDIFFERENCE calamiteuse des occidentaux accrocs à la dolce vita, à l'oisiveté, aux loisirs de masse sur des plages surchargées battant des "pavillons bleus" mensongers. Certes, il faut se reposer, se détendre mais Poutine nous guette.
Ce matin à 5h30 sur France info, qui n'est pas CNews :taistoi:, j'écoutais des experts parler de la stratégie du psychopathe du Kremlin. Simple, comme bonjour; suffit d'attendre que les démocraties lascives de l'occident en décadence se lancent sur les routes des plages armés de leur parasol, et hop, je matraque à Odessa et mon pote biélorusse "sauvagement agressé " ces jours derniers par des missiles ukrainiens qu'ils ont pu détruire "grâce à dieu"...lance ses troupes au nord pour mobiliser les volontaires ukrainiens...

Voilà ce qui attendrait la pauvre Ukraine soumise au rouleau compresseur génocidaire de Poutine le Voyou!

Vive la sieste, le farniente et le BBQ. Plus dur sera le réveil, je le crains.
Alexandre Loukachenko accuse l’Ukraine d’avoir tiré des missiles sur la Biélorussie. Selon le président biélorusse, allié de la Russie, son armée a abattu des missiles tirés depuis l’Ukraine un peu plus tôt cette semaine. Cette déclaration survient en pleine spéculation sur une implication grandissante de Minsk dans le conflit.
C'est pour lutter contre notre indifférence que je fais remonter régulièrement le sujet avant qu'il ne replonge en seconde page...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 juillet 2022 06:20 Ce qui inquiète les anti " cleptocrates voyous staliniens impérialistes et autres criminels de guerre...russes et biélorusses et affidés anti démocrates" c'est l'INDIFFERENCEgrandissante des peuples européens accrocs aux vacances estivales.
Même la remontée du covid dont Poutine se fiche dans son merveilleux pays laisse de marbre les populations qui ne se vaccinent plus, ne portent plus le masque ( j'en suis témoin!)
INDIFFERENCE calamiteuse des occidentaux accrocs à la dolce vita, à l'oisiveté, aux loisirs de masse sur des plages surchargées battant des "pavillons bleus" mensongers. Certes, il faut se reposer, se détendre mais Poutine nous guette.
Ce matin à 5h30 sur France info, qui n'est pas CNews :taistoi:, j'écoutais des experts parler de la stratégie du psychopathe du Kremlin. Simple, comme bonjour; suffit d'attendre que les démocraties lascives de l'occident en décadence se lancent sur les routes des plages armés de leur parasol, et hop, je matraque à Odessa et mon pote biélorusse "sauvagement agressé " ces jours derniers par des missiles ukrainiens qu'ils ont pu détruire "grâce à dieu"...lance ses troupes au nord pour mobiliser les volontaires ukrainiens...

Voilà ce qui attendrait la pauvre Ukraine soumise au rouleau compresseur génocidaire de Poutine le Voyou!

Vive la sieste, le farniente et le BBQ. Plus dur sera le réveil, je le crains.
Alexandre Loukachenko accuse l’Ukraine d’avoir tiré des missiles sur la Biélorussie. Selon le président biélorusse, allié de la Russie, son armée a abattu des missiles tirés depuis l’Ukraine un peu plus tôt cette semaine. Cette déclaration survient en pleine spéculation sur une implication grandissante de Minsk dans le conflit.
C'est pour lutter contre notre indifférence que je fais remonter régulièrement le sujet avant qu'il ne replonge en seconde page...
rassuez vous il n'ira pas en seconde page car comme je l'avais dit celà a réveillé les revendications territoriales des autres pays
la chine , l'inde ,la turquie etc
poutine volait agrandir l'empire russe mais il s'est planté
les talibans attendent que la russie soit suffisament affaiblie pour fair main basse sur les republiques musulmanes de russie
idem pour chinois qui ont toujours dit que des portion d ela sibérie leur appartient
et le japon veut récupérer les iles de son archipel que l'URSS a annexé en profitant de la defaite du japon lors de la seconde guerre mondiale
donc e n'est pas demain que cette page d'actualité ira en sconde page
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 03 juillet 2022 06:20 Ce qui inquiète les anti " cleptocrates voyous staliniens impérialistes et autres criminels de guerre...russes et biélorusses et affidés anti démocrates" c'est l'INDIFFERENCEgrandissante des peuples européens accrocs aux vacances estivales.
Même la remontée du covid dont Poutine se fiche dans son merveilleux pays laisse de marbre les populations qui ne se vaccinent plus, ne portent plus le masque ( j'en suis témoin!)
INDIFFERENCE calamiteuse des occidentaux accrocs à la dolce vita, à l'oisiveté, aux loisirs de masse sur des plages surchargées battant des "pavillons bleus" mensongers. Certes, il faut se reposer, se détendre mais Poutine nous guette.
Ce matin à 5h30 sur France info, qui n'est pas CNews :taistoi:, j'écoutais des experts parler de la stratégie du psychopathe du Kremlin. Simple, comme bonjour; suffit d'attendre que les démocraties lascives de l'occident en décadence se lancent sur les routes des plages armés de leur parasol, et hop, je matraque à Odessa et mon pote biélorusse "sauvagement agressé " ces jours derniers par des missiles ukrainiens qu'ils ont pu détruire "grâce à dieu"...lance ses troupes au nord pour mobiliser les volontaires ukrainiens...

Voilà ce qui attendrait la pauvre Ukraine soumise au rouleau compresseur génocidaire de Poutine le Voyou!

Vive la sieste, le farniente et le BBQ. Plus dur sera le réveil, je le crains.
Alexandre Loukachenko accuse l’Ukraine d’avoir tiré des missiles sur la Biélorussie. Selon le président biélorusse, allié de la Russie, son armée a abattu des missiles tirés depuis l’Ukraine un peu plus tôt cette semaine. Cette déclaration survient en pleine spéculation sur une implication grandissante de Minsk dans le conflit.
C'est pour lutter contre notre indifférence que je fais remonter régulièrement le sujet avant qu'il ne replonge en seconde page...
J'attends avec impatience de voir la réaction du beauf franco franchouillard du ballon d'Alsace, qui le 24 décembre en attendant papa noël, va se peler les miches faute de gaz russe.
L'indifférence aura cédé la place à la haine et au refus catégorique de participer au délire de la mafia occidentale qui veut anéantir la Russie et lui déclarer une guerre économique totale .
Une guerre, quand bien même par procuration, ne peut se faire sans l'assentiment du peuple.
Tout ça sur fond d'inflation où le litre de GO sera à 3,50€, le paquet de nouille au prix attractif de 8,90€ et la bouteille de Lessieur au tarif d'un paquet de Malbak.
Reste à souhaiter une capitulation rapide des ukrainiens, déjà pour sauver ce qu'il leur reste de vies et pour nous éviter le pire...la guerre civile !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

Dans cette guerre face à la Russie, les occidentaux fournissent les armes et les ukrainiens les cadavres, selon la formule très juste du président du Mexique.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 03 juillet 2022 10:16 Dans cette guerre face à la Russie, les occidentaux fournissent les armes et les ukrainiens les cadavres, selon la formule très juste du président du Mexique.
Tu sais pourquoi?
T'as entendu parler du concept de co-belligérance en droit international?
Maintenant, si tu veux que l'OTAN s'implique totalement...moi perso, je suis pour et qu'on en finisse avec les Poutine et les pro poutiniens...suivez mon regard.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18306
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 03 juillet 2022 09:32
UBUROI a écrit : 03 juillet 2022 06:20 Ce qui inquiète les anti " cleptocrates voyous staliniens impérialistes et autres criminels de guerre...russes et biélorusses et affidés anti démocrates" c'est l'INDIFFERENCEgrandissante des peuples européens accrocs aux vacances estivales.
Même la remontée du covid dont Poutine se fiche dans son merveilleux pays laisse de marbre les populations qui ne se vaccinent plus, ne portent plus le masque ( j'en suis témoin!)
INDIFFERENCE calamiteuse des occidentaux accrocs à la dolce vita, à l'oisiveté, aux loisirs de masse sur des plages surchargées battant des "pavillons bleus" mensongers. Certes, il faut se reposer, se détendre mais Poutine nous guette.
Ce matin à 5h30 sur France info, qui n'est pas CNews :taistoi:, j'écoutais des experts parler de la stratégie du psychopathe du Kremlin. Simple, comme bonjour; suffit d'attendre que les démocraties lascives de l'occident en décadence se lancent sur les routes des plages armés de leur parasol, et hop, je matraque à Odessa et mon pote biélorusse "sauvagement agressé " ces jours derniers par des missiles ukrainiens qu'ils ont pu détruire "grâce à dieu"...lance ses troupes au nord pour mobiliser les volontaires ukrainiens...

Voilà ce qui attendrait la pauvre Ukraine soumise au rouleau compresseur génocidaire de Poutine le Voyou!

Vive la sieste, le farniente et le BBQ. Plus dur sera le réveil, je le crains.



C'est pour lutter contre notre indifférence que je fais remonter régulièrement le sujet avant qu'il ne replonge en seconde page...
J'attends avec impatience de voir la réaction du beauf franco franchouillard du ballon d'Alsace, qui le 24 décembre en attendant papa noël, va se peler les miches faute de gaz russe.
L'indifférence aura cédé la place à la haine et au refus catégorique de participer au délire de la mafia occidentale qui veut anéantir la Russie et lui déclarer une guerre économique totale .
Une guerre, quand bien même par procuration, ne peut se faire sans l'assentiment du peuple.
Tout ça sur fond d'inflation où le litre de GO sera à 3,50€, le paquet de nouille au prix attractif de 8,90€ et la bouteille de Lessieur au tarif d'un paquet de Malbak.
Reste à souhaiter une capitulation rapide des ukrainiens, déjà pour sauver ce qu'il leur reste de vies et pour nous éviter le pire...la guerre civile !
"la guerre civile"? Non, les Ukrainiens ne sont pas les gilets jaunes!
Et puis y a les résistants et les capitulards, dans la rue, dans le métro comme dans les rapports entre états: toi, t'es du genre à pas faire de vague quand une fille se fait violer devant toi, à préférer le confort de la "Flamme bleue" vendu cher par les fournisseurs qui s'en foutent plein les poches et à choisir de rouler dans ta caisse pourrie au fioul...plutôt que de modifier tes standards de vie des Marcel et Ginette sous perfusion de >Nutella.
Ne passe pas par le piémont, tu risques d'être goudronné et de repartir emplumé :siffle:
Sache que Poutine compte sur des munichois de ton acabit pour réussir sa reconquête.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 juillet 2022 10:59
Mickey a écrit : 03 juillet 2022 09:32
J'attends avec impatience de voir la réaction du beauf franco franchouillard du ballon d'Alsace, qui le 24 décembre en attendant papa noël, va se peler les miches faute de gaz russe.
L'indifférence aura cédé la place à la haine et au refus catégorique de participer au délire de la mafia occidentale qui veut anéantir la Russie et lui déclarer une guerre économique totale .
Une guerre, quand bien même par procuration, ne peut se faire sans l'assentiment du peuple.
Tout ça sur fond d'inflation où le litre de GO sera à 3,50€, le paquet de nouille au prix attractif de 8,90€ et la bouteille de Lessieur au tarif d'un paquet de Malbak.
Reste à souhaiter une capitulation rapide des ukrainiens, déjà pour sauver ce qu'il leur reste de vies et pour nous éviter le pire...la guerre civile !
"la guerre civile"? Non, les Ukrainiens ne sont pas les gilets jaunes!
Et puis y a les résistants et les capitulards, dans la rue, dans le métro comme dans les rapports entre états: toi, t'es du genre à pas faire de vague quand une fille se fait violer devant toi, à préférer le confort de la "Flamme bleue" vendu cher par les fournisseurs qui s'en foutent plein les poches et à choisir de rouler dans ta caisse pourrie au fioul...plutôt que de modifier tes standards de vie des Marcel et Ginette sous perfusion de >Nutella.
Ne passe pas par le piémont, tu risques d'être goudronné et de repartir emplumé :siffle:
Sache que Poutine compte sur des munichois de ton acabit pour réussir sa reconquête.
tous comme les ukrainiens les gilets jaunes sont des gens responsables qui ont su arreter le mouvement à cause du COVID
mais SVP evitez de polluer le sujet avec vos phobies
pour revenir au sujet il y a des morts de chaque coté
les ukrainiens meurt pour quelque chose mais pas les russes et d'après les infos qui transparesse nt les russes ont perdu 25 milles morts
comme pour les américains au vietnam à un moment donné l'opinion russe ne va plus accpté que l'on meurt pour quelque chose qui ne les concerne pas
et celui qui lance une offensive perd plus d'effectifs que celui qui a une position défensive
et progressivment avec l'aide des occidentaux l'ukraine de vient de plus en plus forte militairement au fur et à mesure que le matériel arrive
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 03 juillet 2022 17:10
UBUROI a écrit : 03 juillet 2022 10:59

"la guerre civile"? Non, les Ukrainiens ne sont pas les gilets jaunes!
Et puis y a les résistants et les capitulards, dans la rue, dans le métro comme dans les rapports entre états: toi, t'es du genre à pas faire de vague quand une fille se fait violer devant toi, à préférer le confort de la "Flamme bleue" vendu cher par les fournisseurs qui s'en foutent plein les poches et à choisir de rouler dans ta caisse pourrie au fioul...plutôt que de modifier tes standards de vie des Marcel et Ginette sous perfusion de >Nutella.
Ne passe pas par le piémont, tu risques d'être goudronné et de repartir emplumé :siffle:
Sache que Poutine compte sur des munichois de ton acabit pour réussir sa reconquête.
tous comme les ukrainiens les gilets jaunes sont des gens responsables qui ont su arreter le mouvement à cause du COVID
mais SVP evitez de polluer le sujet avec vos phobies
pour revenir au sujet il y a des morts de chaque coté
les ukrainiens meurt pour quelque chose mais pas les russes et d'après les infos qui transparesse nt les russes ont perdu 25 milles morts
comme pour les américains au vietnam à un moment donné l'opinion russe ne va plus accpté que l'on meurt pour quelque chose qui ne les concerne pas
et celui qui lance une offensive perd plus d'effectifs que celui qui a une position défensive
et progressivment avec l'aide des occidentaux l'ukraine de vient de plus en plus forte militairement au fur et à mesure que le matériel arrive
t'en a pas une autre ,,,, tout le monde sait que vous avez été manipulés par Blondy et sa clique de gangsters (sponsorisé par Poutine) dans le but de torpiller les Européénnes ,, ces dernières passées ,vous avez laché le pied ,les beaux jours arrivant , c'est devenu rangaine sur fond de chicaneries intestines , pour finir à zéro ...........
oui les Ukrainiens luttent pour leur intégrité ,,,, alors que vous (les GJ) vous n'en n'aviez même pas !!!!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »