Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 125
Enregistré le : 02 novembre 2012 20:43

Re: Guerre en Ukraine.

Message par paulau »

stirnersept9 a écrit : 02 juillet 2022 19:35 Je ne comprends toujours pas pourquoi, maintenant que l'on sait que les médias occidentaux mentent
que notre gouvernement ment ( Stade de France qui a faillit passer- pour ne pas "stigmatiser- comme ils disent)
Covid, et autres
que des gens puissent encore croire à ce qui leur ai dit sur cette guerre.

Ils ingurgitent.
On fait confiance comme m'a dit cette personne âgée qui a de graves problèmes depuis sa deuxième piqure.

Et bien NON; ne jamais faire confiance aux médias politiques à 90 % de gauche
ni aux politiques qui dirigent ce pays- et on constate dans quel état il est- depuis 40 ans
Vous avez raison.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10338
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre en Ukraine.

Message par Mesoke »

Cette source ressort tous les mois sur ce forum, et elle est toujours aussi partisane et déconnectée des faits. Elle ne prend en compte que ce qui arrange l'auteur pour parvenir à sa conclusion choisie par avance, à savoir les gentils russes ne font que se défendre contre les agressions des méchants occidentaux.

Par ailleurs mine, je parie que tu n'as pas trouvé cette source directement en cherchant des informations objectives sur les causes de la guerre en Ukraine, mais tu ne fais que relayer un lien qu'un autre désinformateur, fil twitter, média "indépendant" ou autre, t'a partagé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140157
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre en Ukraine.

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 02 juillet 2022 14:45 C'est la deuxième fois qu'il essaie de placer ce sujet.
la troisième sera définitive....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 03 juillet 2022 17:27
vivarais a écrit : 03 juillet 2022 17:10

tous comme les ukrainiens les gilets jaunes sont des gens responsables qui ont su arreter le mouvement à cause du COVID
mais SVP evitez de polluer le sujet avec vos phobies
pour revenir au sujet il y a des morts de chaque coté
les ukrainiens meurt pour quelque chose mais pas les russes et d'après les infos qui transparesse nt les russes ont perdu 25 milles morts
comme pour les américains au vietnam à un moment donné l'opinion russe ne va plus accpté que l'on meurt pour quelque chose qui ne les concerne pas
et celui qui lance une offensive perd plus d'effectifs que celui qui a une position défensive
et progressivment avec l'aide des occidentaux l'ukraine de vient de plus en plus forte militairement au fur et à mesure que le matériel arrive
t'en a pas une autre ,,,, tout le monde sait que vous avez été manipulés par Blondy et sa clique de gangsters (sponsorisé par Poutine) dans le but de torpiller les Européénnes ,, ces dernières passées ,vous avez laché le pied ,les beaux jours arrivant , c'est devenu rangaine sur fond de chicaneries intestines , pour finir à zéro ...........
oui les Ukrainiens luttent pour leur intégrité ,,,, alors que vous (les GJ) vous n'en n'aviez même pas !!!!
à la rentrée en sus d'uatres que les gilets jaunes vont rentrer en lice
moi j'ai jeté l'éponge ; je ne me joindrais pas à des gens qui avaient manifesté et qui ensuite ont revoté macron pour remanifester des septembre
les cons je les laisses s'enliser dans leur connerie
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

Les USA utilisent cette guerre pour affaiblir la Russie.
Ils font la guerre par procuration grâce aux ukrainiens.
Ils fournissent les armes et les ukrainiens fournissent les cadavres.
Sauf à considerer que les ukrainiers peuvent gagner, cette guerre est faite pour affaiblir la Russie au détriment des ukrainiens qui comptent de + en + de morts et de villes détruites.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 04 juillet 2022 13:32
lepicard a écrit : 03 juillet 2022 17:27
t'en a pas une autre ,,,, tout le monde sait que vous avez été manipulés par Blondy et sa clique de gangsters (sponsorisé par Poutine) dans le but de torpiller les Européénnes ,, ces dernières passées ,vous avez laché le pied ,les beaux jours arrivant , c'est devenu rangaine sur fond de chicaneries intestines , pour finir à zéro ...........
oui les Ukrainiens luttent pour leur intégrité ,,,, alors que vous (les GJ) vous n'en n'aviez même pas !!!!
à la rentrée en sus d'uatres que les gilets jaunes vont rentrer en lice
moi j'ai jeté l'éponge ; je ne me joindrais pas à des gens qui avaient manifesté et qui ensuite ont revoté macron pour remanifester des septembre
les cons je les laisses s'enliser dans leur connerie
t'as des bottes ????? ,je te fais remarquer que ça fait des années qu'on te le dit ,ta puka demander pardon
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3498
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

berger141 a écrit : 04 juillet 2022 15:15 Les USA utilisent cette guerre pour affaiblir la Russie.
Ils font la guerre par procuration grâce aux ukrainiens.
Ils fournissent les armes et les ukrainiens fournissent les cadavres.
Sauf à considerer que les ukrainiers peuvent gagner, cette guerre est faite pour affaiblir la Russie au détriment des ukrainiens qui comptent de + en + de morts et de villes détruites.

Mais qui donc a déclenché cette guerre, qui envahit, détruit ses voisins ?

Les Américains ? Ôte-moi d'un doute.

Si la Russie s'affaiblit, elle en sera la seule responsable et devra payer pour ses crimes.
J'espère qu'elle vivra des décennies de crises économiques et sociales qui la dissuaderont pour toujours d'idolâtrer les tyrans et de se lancer dans ce genre de folie impérialiste digne des heures les plus sombres de notre histoire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Dernier caprice de l'UE; plafonner le prix du pétrole russe.
Selon les économistes américains, cela pourrait provoquer une baisse de la production russe équivalent à 5 millions de barils par jour.
Le prix du brut serait alors de 380$ ! :taré1:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140157
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 04 juillet 2022 19:57 Dernier caprice de l'UE; plafonner le prix du pétrole russe.
Selon les économistes américains, cela pourrait provoquer une baisse de la production russe équivalent à 5 millions de barils par jour.
Le prix du brut serait alors de 380$ ! :taré1:
faut pas croire tout ce qu'on raconte....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140157
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Magomed Daudov, le président du parlement tchétchène, déclare que ses soldats se battent en Ukraine pur défendre l'islam à travers un Djihad, il estime qu'à moins que poutine les arrête, ils mèneront le Djihad jusqu'à Berlin....
https://www.cnbc.com/2022/07/06/russia- ... dates.html


“There should be no doubt: The DPR [the Donetsk People’s Republic — a pro-Russian breakaway region], Mykolaiv, Kherson, Odesa, until Vladimir Vladimirovich Putin stops us. Inshallah [God willing] we’ll get to Berlin,” Chechen Parliament speaker Magomed Daudov told reporters.
Les adorateurs de poutine d’extrême droite (voire soutiens) vont adorer..... :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 03 juillet 2022 10:48
berger141 a écrit : 03 juillet 2022 10:16 Dans cette guerre face à la Russie, les occidentaux fournissent les armes et les ukrainiens les cadavres, selon la formule très juste du président du Mexique.
Tu sais pourquoi?
T'as entendu parler du concept de co-belligérance en droit international?
Maintenant, si tu veux que l'OTAN s'implique totalement...moi perso, je suis pour et qu'on en finisse avec les Poutine et les pro poutiniens...suivez mon regard.

TU penses vraiment a une guerres avec la Russie ...Perso moi je me tire dans un pays neutre ...
Je ne veux mourrir ni pour les russes ni pour les ukrainiens qui cherchent a tout prix a en faire un conflit international ....
Eux savent POURQUOI ils se battent ....
Moi non ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140157
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 juillet 2022 13:57
UBUROI a écrit : 03 juillet 2022 10:48
Tu sais pourquoi?
T'as entendu parler du concept de co-belligérance en droit international?
Maintenant, si tu veux que l'OTAN s'implique totalement...moi perso, je suis pour et qu'on en finisse avec les Poutine et les pro poutiniens...suivez mon regard.

TU penses vraiment a une guerres avec la Russie ...Perso moi je me tire dans un pays neutre ...
Je ne veux mourrir ni pour les russes ni pour les ukrainiens qui cherchent a tout prix a en faire un conflit international ....
Eux savent POURQUOI ils se battent ....
Moi non ...
:]
sauf qu'après l’Ukraine, ce sera la Pologne, puis la Moldavie, puis l’Allemagne, on sait comment finit la suite....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31366
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 juillet 2022 16:44
mic43121 a écrit : 06 juillet 2022 13:57


TU penses vraiment a une guerres avec la Russie ...Perso moi je me tire dans un pays neutre ...
Je ne veux mourrir ni pour les russes ni pour les ukrainiens qui cherchent a tout prix a en faire un conflit international ....
Eux savent POURQUOI ils se battent ....
Moi non ...
:]
sauf qu'après l’Ukraine, ce sera la Pologne, puis la Moldavie, puis l’Allemagne, on sait comment finit la suite....

Justement je viens de voir un reportage sur les tchétchènes .....(LCI)
Véritable armée au service des russes il sont islamistes jusqu'au bout de leurs armes ..
leur chef (je n'ai pas retenu le nom mais c'est un guerrier ) rien ne nous arrêtera
On ira jusqu'a Berlin ....et tous les soldat ont gueulés.. Ala akbar ...
Je sent qu'on est mal barré ... :perv:
jimmy doit se frotter les mains ...
La libération par des islamistes :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23881
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 juillet 2022 13:45
https://www.cnbc.com/2022/07/06/russia- ... dates.html


“There should be no doubt: The DPR [the Donetsk People’s Republic — a pro-Russian breakaway region], Mykolaiv, Kherson, Odesa, until Vladimir Vladimirovich Putin stops us. Inshallah [God willing] we’ll get to Berlin,” Chechen Parliament speaker Magomed Daudov told reporters.
Les adorateurs de poutine d’extrême droite (voire soutiens) vont adorer..... :mdr3:


Personne en France ne soutient Poutine depuis son agression de l'Ukraine !!
Même Macron qui le recevait au bord de sa piscine en est revenu .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 06 juillet 2022 16:44

sauf qu'après l’Ukraine, ce sera la Pologne, puis la Moldavie, puis l’Allemagne, on sait comment finit la suite....
C'est impossible puisque l'OTAN fait partie de la Pologne et qu'en cas d'attaque sur la Pologne les deux blocs s'élimineront (il n'y aurait donc pas de "suite" après une agression envers un pays de l'OTAN).

De toutes façons, je ne vois pas l'intérêt pour la Russie de s'auto-détruire en commettant une telle agression (sauf si la folie avait réellement pris Poutine et que se sachant bientôt mourir, celui-ci décidait d'entrainer avec lui son pays. Mais serait-il suivi par ses généraux dans un tel cas de figure).
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »