Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 17 juillet 2022 12:35
papibilou a écrit : 16 juillet 2022 10:07
Il faut comprendre qu'une certaine oligarchie a pris les rênes du pays et les tient fermement quitte à éliminer physiquement des adversaires. Donc tous ceux qui gravitent autour de Poutine peuvent prendre la relève sans que l'on s'aperçoive d'une inflexion politique.
A entendre certains experts ,, on peut même s'attendre à une relève encore pire , car complètement ignorante des grandes relations internationales auxquelles Poutine (malgrè tout) a participé
Une seule solution; "les buter jusque dans les chiottes", les "écraser, tous, comme des mouches"...etc...Un bienfait pour l'humanité!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11675
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 17 juillet 2022 13:06
lepicard a écrit : 17 juillet 2022 12:35
A entendre certains experts ,, on peut même s'attendre à une relève encore pire , car complètement ignorante des grandes relations internationales auxquelles Poutine (malgrè tout) a participé
Une seule solution; "les buter jusque dans les chiottes", les "écraser, tous, comme des mouches"...etc...Un bienfait pour l'humanité!
T'as les chocottes mon pote. Tu crains le nouveau monde multi polaire comme le Covid 19, ne plus être à la botte des amerloques qui ont foutu la merde partout dans le monde ces 70 dernières années, te donne des bouffées de chaleur.
Va falloir t'y faire Clotaire, ton monde est fini !
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23892
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 17 juillet 2022 13:06
lepicard a écrit : 17 juillet 2022 12:35
A entendre certains experts ,, on peut même s'attendre à une relève encore pire , car complètement ignorante des grandes relations internationales auxquelles Poutine (malgrè tout) a participé
Une seule solution; "les buter jusque dans les chiottes", les "écraser, tous, comme des mouches"...etc...Un bienfait pour l'humanité!

Notre vil Uburoi s'est transformé en Tartarin. Ventre mou, nombril en avant, cinq comme lui et les Russes sont chassés d'Ukraine !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 17 juillet 2022 13:43
UBUROI a écrit : 17 juillet 2022 13:06

Une seule solution; "les buter jusque dans les chiottes", les "écraser, tous, comme des mouches"...etc...Un bienfait pour l'humanité!
T'as les chocottes mon pote. Tu crains le nouveau monde multi polaire comme le Covid 19, ne plus être à la botte des amerloques qui ont foutu la merde partout dans le monde ces 70 dernières années, te donne des bouffées de chaleur.
Va falloir t'y faire Clotaire, ton monde est fini !
on ne peut nier que les américains combattent le communisme bien plus que l'islamisme, et ce n'est pas d'aujourd'hui.
ils sont ennemis jurés.

ce sont deux visions du monde qui s'opposent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18381
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 18 juillet 2022 11:05
Mickey a écrit : 17 juillet 2022 13:43
T'as les chocottes mon pote. Tu crains le nouveau monde multi polaire comme le Covid 19, ne plus être à la botte des amerloques qui ont foutu la merde partout dans le monde ces 70 dernières années, te donne des bouffées de chaleur.
Va falloir t'y faire Clotaire, ton monde est fini !
on ne peut nier que les américains combattent le communisme bien plus que l'islamisme, et ce n'est pas d'aujourd'hui.
ils sont ennemis jurés.

ce sont deux visions du monde qui s'opposent.
reste à savoir si on (certains) regrettent d'avoir honteusement profité du style de vie "occidental" ,, on notera que ce style leur permet de chier dessus , mais confortablement , sans crainte de représailles ....... bien entendu ,ils ne le reconnaîtront jamais
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 18 juillet 2022 11:33
Fonck1 a écrit : 18 juillet 2022 11:05
on ne peut nier que les américains combattent le communisme bien plus que l'islamisme, et ce n'est pas d'aujourd'hui.
ils sont ennemis jurés.

ce sont deux visions du monde qui s'opposent.
reste à savoir si on (certains) regrettent d'avoir honteusement profité du style de vie "occidental" ,, on notera que ce style leur permet de chier dessus , mais confortablement , sans crainte de représailles ....... bien entendu ,ils ne le reconnaîtront jamais

Je trouve ta question absurde ...on est tous ,même toi, nés dans un pays occidental ..
On ne connait pas d'autre modes de vie (hormis ceux qui travaillent en Orient ou en Russie )
Qui chie la dessus ...? GaG ? Mickey ? ou tout autre qui ne pense pas comme vous ?
Personne ne soutient poutine ...mais chacun a le droit de donner son avis ..
Quand au roi UBU il n'a qu'a monter une armée de bras cassés....
...avec des soldats comme toi et vous allez cassez la gueule aux russes ..
Moi perso je resterai chez moi ...et j'espère que Macron aura l'intelligence de faire comme moi ..
On peut fournir des armes a l'Ukraine pendant des années ....la guerre durera tant qu'ils ne discuteront pas ..
On a tous entendu Zelensky demander l'aide des européens pour venir combattre la Russie ..
Bref nous engager directement dans une guerre ,contre un pays capable de raser la France en quelques jours ..
Mais je vais faire confiance a UBU ..je vais lires ses exploits dans les journaux ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18381
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 18 juillet 2022 11:55
lepicard a écrit : 18 juillet 2022 11:33
reste à savoir si on (certains) regrettent d'avoir honteusement profité du style de vie "occidental" ,, on notera que ce style leur permet de chier dessus , mais confortablement , sans crainte de représailles ....... bien entendu ,ils ne le reconnaîtront jamais

Je trouve ta question absurde ...on est tous ,même toi, nés dans un pays occidental ..
On ne connait pas d'autre modes de vie (hormis ceux qui travaillent en Orient ou en Russie )
Qui chie la dessus ...? GaG ? Mickey ? ou tout autre qui ne pense pas comme vous ?
Personne ne soutient poutine ...mais chacun a le droit de donner son avis ..
Quand au roi UBU il n'a qu'a monter une armée de bras cassés....
...avec des soldats comme toi et vous allez cassez la gueule aux russes ..
Moi perso je resterai chez moi ...et j'espère que Macron aura l'intelligence de faire comme moi ..
On peut fournir des armes a l'Ukraine pendant des années ....la guerre durera tant qu'ils ne discuteront pas ..
On a tous entendu Zelensky demander l'aide des européens pour venir combattre la Russie ..
Bref nous engager directement dans une guerre ,contre un pays capable de raser la France en quelques jours ..
Mais je vais faire confiance a UBU ..je vais lires ses exploits dans les journaux ..
:siffle:
j'en veux à ceux qui trouvent de bon ton , le fait de systématiquement remettre en cause ou critiquer toute décision /mesure ,alors que ; avouons le , dans notre société occidentale ; on est pas si malheureux que cela du point de vu matériel et libertés malgrè le portrait en demi teinte entretenu par nos rouscailleurs patentés
il n'est pas question d'aller casser la gueule à Poutine (d'ailleurs c'est impossible) , mais on peut quand même tenter de lui faire entendre raison , on doit aussi aider Zelinski à sauver l'honneur de son pays car il sera obligé de faire des concéssions (le moins possible)
Un jour viendra ou le Pro russe du Dombass regrettera de s'être trompé de camp quand il comparera son existance à celle de l'Ukrainien Européen
et là , le succésseur de Poutine aura le droit de re gerer une situation peinible
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

UBUROI a écrit : 17 juillet 2022 12:12
berger141 a écrit : 16 juillet 2022 11:30 Ai entendu sur LCI dire que l'Ukraine avait une lourde responsabilité dans la guerre actuelle pour avoir refusé les accords de Minsk qui prévoyait : l'autonomie des 2 républiques du Dombass qui resteraient toutefois rattachées à l'Ukraine + l'annexion définitive de la Crimée par la Russie.
Des négociations entreprises en Turquie (au mois de mars dernier?) étaient sur le point d'aboutir sur la base des accords de Minsk mais les ricains les auraient fait capoter en disant aux ukrainiens qu'ils pouvaient gagner la guerre grâce à leur aide.
Tu peux préciser qui a dit ça, si c'est Luc Ferry ou Zemmour... :mdr3:
Non, c'est plus compliqué que ça; suffit de lire ce lien

https://www.jean-jaures.org/publication ... questions/
C'était sur LCI.
Il n'était ni Luc Ferry ni Zemmour (tu devrais savoir que pour LCI Zemmour c'est le diable, il n'y est pas invité)
Je constate que ça te dérange qu'on dise que l'Ukraine a une part de responsabilité dans la guerre actuelle.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23892
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 18 juillet 2022 13:18
UBUROI a écrit : 17 juillet 2022 12:12

Tu peux préciser qui a dit ça, si c'est Luc Ferry ou Zemmour... :mdr3:
Non, c'est plus compliqué que ça; suffit de lire ce lien

https://www.jean-jaures.org/publication ... questions/
C'était sur LCI.
Il n'était ni Luc Ferry ni Zemmour (tu devrais savoir que pour LCI Zemmour c'est le diable, il n'y est pas invité)
Je constate que ça te dérange qu'on dise que l'Ukraine a une part de responsabilité dans la guerre actuelle.

Non seulement l'Ukraine mais aussi l'U.E. et surtout nos amis américains. Tout ce beau monde n'a fait qu'agiter le chiffon rouge devant le toro Poutine qui a fini par y aller. L'agression de Poutine est fortement condamnable, mais nous ne sommes pas exempts de reproches pour avoir négligé depuis bien longtemps au profit de la provocation un truc qui s'appelle la diplomatie.
Et ce ne sont pas les quelques coups de téléphones tardifs de Macron tellement médiatisés et même mis en scène qui ont pu arranger quoi que ce soit au profit de l'Ukraine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4264
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 18 juillet 2022 13:49
berger141 a écrit : 18 juillet 2022 13:18
C'était sur LCI.
Il n'était ni Luc Ferry ni Zemmour (tu devrais savoir que pour LCI Zemmour c'est le diable, il n'y est pas invité)
Je constate que ça te dérange qu'on dise que l'Ukraine a une part de responsabilité dans la guerre actuelle.

Non seulement l'Ukraine mais aussi l'U.E. et surtout nos amis américains. Tout ce beau monde n'a fait qu'agiter le chiffon rouge devant le toro Poutine qui a fini par y aller. L'agression de Poutine est fortement condamnable, mais nous ne sommes pas exempts de reproches pour avoir négligé depuis bien longtemps au profit de la provocation un truc qui s'appelle la diplomatie.
Et ce ne sont pas les quelques coups de téléphones tardifs de Macron tellement médiatisés et même mis en scène qui ont pu arranger quoi que ce soit au profit de l'Ukraine.
Même si l'Ukraine et l'UE ont une part de responsabilité dans ce qui advient en Ukraine, il ne faut pas oublier une chose : dès ses origines, la Russie ne s'est pas formée comme une nation mais comme un empire.

Et elle raisonne toujours en terme d'empire. Pour être plus précis : aujourd'hui, en termes d'ancien empire humilié qui cherche à se bricoler une reconstitution de petit empire en mode "revival".

Donc le "projet ukrainien" de Poutine, ça faisait longtemps que ça lui traînait dans la tête et, à mon avis, tôt ou tard, il aurait été tenté de la rattacher à la Russie.

Qui peut dire le contraire ? Sans l'Europe, ni l'Ukraine, ni les Etats-Unis, Poutine n'a-t-il pas déjà "fait ses preuves" en Crimée, en Géorgie, en Tchétchénie ? (et aussi en Syrie, même si c'est pour d'autres raisons géopolitiques) ?

Là, disons qu'il a su profiter des circonstances que lui ont créées l'Europe et les Etats-Unis pour lui donner une raison valable. Surtout pour un motif précis dont on ne parle jamais assez : la peur insupportable d'avoir à ses frontières une sorte de nouvelle Russie démocratique.

Car voilà ce qui est intolérable pour Poutine : à mon avis, ce n'est pas tant l'OTAN (icar il a de quoi répondre à l'OTAN en termes de risque nucléaire) mais beaucoup plus la perspective d'un ex-pays "frère" tourné vers l'Europe, cherchant à s'y intégrer économiquement et développant une démocratie (imparfaite, certes) mais qui - par porosité - pourrait contaminer dangereusement son propre pouvoir autocratique.

Voilà, à mon avis, ce que Poutine cherche avant tout à détruire dans l'oeuf en Ukraine : l'idée politique même d'une perspective démocratique en Russie.

-----

Sinon, dans ce merdier de type vietnamien qu'est en train de devenir l'Ukraine je ne vois pas d'autre solution qu'un arrêt immédiat des hostilités pour demander au peuple ce qu'il souhaiterait par référendum. Et ce, dans le cadre d'une vraie consultation démocratique sous contrôle international.

Avec le risque d'une partition du pays certes, mais pourquoi pas si c'était la meilleure solution ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 18 juillet 2022 13:18
UBUROI a écrit : 17 juillet 2022 12:12

Tu peux préciser qui a dit ça, si c'est Luc Ferry ou Zemmour... :mdr3:
Non, c'est plus compliqué que ça; suffit de lire ce lien

https://www.jean-jaures.org/publication ... questions/
C'était sur LCI.
Il n'était ni Luc Ferry ni Zemmour (tu devrais savoir que pour LCI Zemmour c'est le diable, il n'y est pas invité)
Je constate que ça te dérange qu'on dise que l'Ukraine a une part de responsabilité dans la guerre actuelle.

Peu importe qui "trouve des excuses" à l'invasion d'un état souverain!
On trouve même des excuses, chez certains zozos qui ont les apparences d'êtres humains, à des violeurs de jeunes filles; "elles étaient tout simplement là avec leur jeunesse et leur joie de vivre"...mais c'était une provocation!

Il faut évidemment que tu lises le lien que j'ai mis pour te faire une vraie opinion; comme devraient le faire les munichois de 2022, les faux culs,les poltrons, les "sauve qui peut... et moi d'abord"!, les collabos, les anti résistants, les russifiés quoi! tous ceux qui ont peur d'être irradiés :mdr3: par la Justice, le Droit International, les Valeurs Occidentales, les Droits de l'Homme etc...

Bonne bourre aux franchouillards qui chient dans leur froc...alors que l'automne et ses restrictions n'est pas encore là!
Déjà, les soumis à Poutine, LFI et autres, préparent la rentrée...
Poutine jouit déjà de voir à quel point l'Occident est vraiment décadent :pleur4:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23892
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 18 juillet 2022 17:05
berger141 a écrit : 18 juillet 2022 13:18
C'était sur LCI.
Il n'était ni Luc Ferry ni Zemmour (tu devrais savoir que pour LCI Zemmour c'est le diable, il n'y est pas invité)
Je constate que ça te dérange qu'on dise que l'Ukraine a une part de responsabilité dans la guerre actuelle.

Peu importe qui "trouve des excuses" à l'invasion d'un état souverain!
On trouve même des excuses, chez certains zozos qui ont les apparences d'êtres humains, à des violeurs de jeunes filles; "elles étaient tout simplement là avec leur jeunesse et leur joie de vivre"...mais c'était une provocation!

Il faut évidemment que tu lises le lien que j'ai mis pour te faire une vraie opinion; comme devraient le faire les munichois de 2022, les faux culs,les poltrons, les "sauve qui peut... et moi d'abord"!, les collabos, les anti résistants, les russifiés quoi! tous ceux qui ont peur d'être irradiés :mdr3: par la Justice, le Droit International, les Valeurs Occidentales, les Droits de l'Homme etc...

Bonne bourre aux franchouillards qui chient dans leur froc...alors que l'automne et ses restrictions n'est pas encore là!
Déjà, les soumis à Poutine, LFI et autres, préparent la rentrée...
Poutine jouit déjà de voir à quel point l'Occident est vraiment décadent :pleur4:



Boff, personne ne trouve des excuses à l'invasion de Poutine. Par contre on peut dire que nous avons tout fait pour en promenant un jour sur deux sous le nez de Poutine l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN.
Il y avait des accords, et nous savions tous que la proximité géographique de l'Ukraine avec la Russie ne pouvait autoriser l' OTAN à s'avancer aussi loin.
Souvenons nous que quand la Russie a voulue se rapprocher militairement de Cuba le président Américain a réagi car il était inconcevable pour les américains que les Russes puissent implanter leurs armes dans un pays géographiquement aussi proche d'eux. En promettant d'avancer l'OTAN jusqu'en Ukraine sous le nez même de Poutine il fallait se douter que d'un moment à l'autre la Russie réagisse. Poutine a surpris tout le monde, nous condamnons tous cette invasion, mais dans le même temps ça faisait un moment qu'on allait le chatouiller sur l'Ukraine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 18 juillet 2022 13:49
berger141 a écrit : 18 juillet 2022 13:18
C'était sur LCI.
Il n'était ni Luc Ferry ni Zemmour (tu devrais savoir que pour LCI Zemmour c'est le diable, il n'y est pas invité)
Je constate que ça te dérange qu'on dise que l'Ukraine a une part de responsabilité dans la guerre actuelle.

Non seulement l'Ukraine mais aussi l'U.E. et surtout nos amis américains. Tout ce beau monde n'a fait qu'agiter le chiffon rouge devant le toro Poutine qui a fini par y aller. L'agression de Poutine est fortement condamnable, mais nous ne sommes pas exempts de reproches pour avoir négligé depuis bien longtemps au profit de la provocation un truc qui s'appelle la diplomatie.
Et ce ne sont pas les quelques coups de téléphones tardifs de Macron tellement médiatisés et même mis en scène qui ont pu arranger quoi que ce soit au profit de l'Ukraine.
J'aimerais savoir en quoi la France aurait provoqué Poutine. Même si Macron a essayé, sans résultat, de faire revenir Poutine sur sa décision de conquérir l'Ukraine, au moins il a eu le mérite lui d'essayer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 18 juillet 2022 23:27
UBUROI a écrit : 18 juillet 2022 17:05


Peu importe qui "trouve des excuses" à l'invasion d'un état souverain!
On trouve même des excuses, chez certains zozos qui ont les apparences d'êtres humains, à des violeurs de jeunes filles; "elles étaient tout simplement là avec leur jeunesse et leur joie de vivre"...mais c'était une provocation!

Il faut évidemment que tu lises le lien que j'ai mis pour te faire une vraie opinion; comme devraient le faire les munichois de 2022, les faux culs,les poltrons, les "sauve qui peut... et moi d'abord"!, les collabos, les anti résistants, les russifiés quoi! tous ceux qui ont peur d'être irradiés :mdr3: par la Justice, le Droit International, les Valeurs Occidentales, les Droits de l'Homme etc...

Bonne bourre aux franchouillards qui chient dans leur froc...alors que l'automne et ses restrictions n'est pas encore là!
Déjà, les soumis à Poutine, LFI et autres, préparent la rentrée...
Poutine jouit déjà de voir à quel point l'Occident est vraiment décadent :pleur4:



Boff, personne ne trouve des excuses à l'invasion de Poutine. Par contre on peut dire que nous avons tout fait pour en promenant un jour sur deux sous le nez de Poutine l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN.
Il y avait des accords, et nous savions tous que la proximité géographique de l'Ukraine avec la Russie ne pouvait autoriser l' OTAN à s'avancer aussi loin.
Souvenons nous que quand la Russie a voulue se rapprocher militairement de Cuba le président Américain a réagi car il était inconcevable pour les américains que les Russes puissent implanter leurs armes dans un pays géographiquement aussi proche d'eux. En promettant d'avancer l'OTAN jusqu'en Ukraine sous le nez même de Poutine il fallait se douter que d'un moment à l'autre la Russie réagisse. Poutine a surpris tout le monde, nous condamnons tous cette invasion, mais dans le même temps ça faisait un moment qu'on allait le chatouiller sur l'Ukraine.
Poutine et la Russie des années 90 arefusé de cooperer avec le monde occidental. Sous Poutine, l'impérialiste et le propagandiste d'une "Russie assiégée par les forces du mal occidentales..." la Russie s'est verrouillée, a été agressive militairement contre ses voisins, a bafoué le principe selon lequel les membres permanents du Conseil de Sécurité dotés de l'arme nucléaire devaient respecter un ordre mondial de paix...

Par contre on peut dire que nous avons tout fait pour en promenant un jour sur deux sous le nez de Poutine l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN.. Quelle fiotte! Quelle sottise ou plutôt quelle soumission à la doxa poutinienne, à l'idée que que des pays souverains ne puissent pas jouir de tous les droits d'autodétermination dans tous les domaines que ce soit ceux de leur politique intérieure comme ceux de leur politique extérieure!
Quel "baisse culotte" ce gag, et ce RN!
Ouh! les méchants moutons qui excitent l'ours soviétique :pleur4: Quelle arrogance!

Le parti nationaliste qu'est ce mouvement d'extrême droite dénie aux autres leur propre nationalisme patriote! Le comble!
Ben voyons, pas à une contradiction près: pays baltes, Pologne, Ukraine, taisez vous et rentrez dans le rang!
Le FN se qualifie lui-même de « parti patriote ». C'est un parti nationaliste qui glorifie le mythe de la nation. Marine Le Pen a même accepté le qualificatif de « nationaliste-populiste ». Ce nationalisme se manifeste principalement autour de deux thèmes, de deux boucs-émissaires extérieurs qui seraient la cause de tous les problèmes que rencontre la société française :

L'immigration rendue responsable du chômage, des déficits et de l'insécurité. Elle est présentée comme une menace pour l'identité nationale. En conséquence et logiquement le FN entend donner la priorité aux Français : « la priorité nationale ».
L'Union européenne et l'euro considérés comme sources de contraintes et responsables de la perte d'une indépendance qu'il faudrait reconquérir.

Il en résulte des positions souverainistes et protectionnistes. »
Pourquoi discuter avec de telles girouettes sans vertu!

Et puis le clou du spectacle c'est le rappel des événements de 1962...60 ans après Khrouchtchev et Kennedy, 33 ans après la chute du mur de Berlin...
C'est encore la "guerre froide" au RN!
Dinosaure sans tête!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23892
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

Mais tu peux gesticuler tant que tu veux et nous rejouer ta scène du Tartarin au ventre mou prétendant botter les fesses de monsieur Poutine, tu es juste l'objet d'un tableau bien ridicule et tellement facile à peindre !!

Tu peux m'insulter tant que tu veux, ça ne te rendras pas plus intelligent pour autant. Ce qui s'est passé dans la crise des fusées de Cuba se repasserait aujourd'hui de la même manière si les Russes remettaient ça.

En parallèle l'OTAN ne devait pas s'approcher si près que l'Ukraine de la Russie. Il y avait des accords dans ce sens. Au lieu d'établir clairement la chose envers l'Ukraine, l'U.E. n'a cessé de mettre en avant la possibilité d'une Ukraine rejoignant l'OTAN.

Cela dépasse largement le droit à l'auto-détermination des peuples et tu devrais aller expliquer aux Ricains que les Cubains sont libres d'installer une base de missiles Russe chez eux. Tu vas les faire beaucoup rire ! Il y a tes concepts fumeux d'un coté et la réalité du monde de l'autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »