Flambée des cours du pétrole.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Crapulax »

.....................................Les prix de l'essence sont repassés au-dessus des 2 euros la semaine dernière:

Le super sans plomb 95 a atteint 2,1012 euros le litre en moyenne, selon les chiffres du ministère de la Transition écologique.

Les prix des carburants routiers vendus en France ont progressé la semaine dernière, l'essence repassant au-dessus de la barre des 2 euros malgré la ristourne à la pompe mise en place par le gouvernement, selon des chiffres officiels publiés mardi.

Le super sans plomb 95 a ainsi atteint 2,1012 euros le litre en moyenne la semaine dernière et le sans plomb 95-E10 a grimpé à 2,0660 euros, selon des chiffres du ministère de la Transition écologique arrêtés vendredi. Ces deux types de carburants n'avaient pas dépassé les 2 euros, en moyenne, depuis le mois de mars. Le gazole a fortement progressé, mais est resté sous ce seuil symbolique, à 1,9615 euro le litre.

Ces prix élevés tiennent compte de la ristourne de 18 centimes le litre (en métropole continentale) mis en place par le gouvernement, dont le président Emmanuel Macron a récemment annoncé qu'elle serait prolongée en août, alors qu'elle devait initialement s'arrêter fin juillet.

Les prix du pétrole évoluent à des niveaux élevés depuis l'invasion russe de l'Ukraine en particulier et ont connu récemment une nouvelle poussée avec l'embargo progressif annoncé par l'Union européenne. Ils étaient proches de 120 dollars le baril mardi. La hausse spécifique du sans plomb, redevenu plus cher que le gazole comme c'est habituellement le cas, obéit aussi à des facteurs saisonniers. Ce carburant est en effet le plus consommé aux États-Unis, qui se préparent pour la saison estivale des grands déplacement en voiture («driving season»).

«Depuis le mois de mai, les acteurs américains achètent davantage de sans plomb pour être capables d'approvisionner, de fournir la demande supplémentaire et cela a un impact par ricochet sur les prix en Europe», expliquait la semaine dernière à l'AFP Olivier Gantois, président de l'Ufip Énergies et Mobilités, qui regroupe les grands groupes pétroliers en France.

Dans un contexte de forte inflation, le gouvernement prépare un dispositif de soutien plus spécifique pour les «gros rouleurs» à la rentrée. «Pour ceux qui font beaucoup de kilomètres par jour soit pour se rendre à leur travail, soit dans le cadre de leur travail», un dispositif «se mettra en place (...) à la rentrée pour (les) accompagner», a indiqué la première ministre Elisabeth Borne mardi.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les ... e-20220607
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par danielle49 »

Faudra de plus en plus de blé pour acheter du pétrole, et le blé risque de devenir de plus en plus rare ! Et bien sur tout ce qui est rare est cher. ;)
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Crapulax »

.......................................Carburants: Élisabeth Borne propose de doubler la prime transport,de 200 à 400 euros.

«La philosophie est de protéger le pouvoir d'achat de tous les Français sur le carburant à la rentrée, et que les entreprises prennent ensuite le relais», a indiqué Élisabeth Borne.

Cette aide serait équivalente à «une remise de près de 50 centimes à la pompe pour un salarié qui fait 12.000 kilomètres par an», a déclaré la première ministre.
Un geste pour les automobilistes....

Dans une interview aux quotidiens régionaux du groupe EBRA, Élisabeth Borne propose ce vendredi un doublement du plafond de la prime transport, pour le faire passer de 200 à 400 euros. Il s'agit de l'aide défiscalisée que peuvent verser les entreprises aux salariés pour couvrir leurs frais de carburant.

Les entreprises «pourraient verser une aide défiscalisée allant jusqu'à 400 euros à leurs salariés qui ont une importante consommation, soit l'équivalent d'une remise de près de 50 centimes à la pompe pour un salarié qui fait 12.000 kilomètres par an», a déclaré la première ministre. «La philosophie est de protéger le pouvoir d'achat de tous les Français sur le carburant à la rentrée, et que les entreprises prennent ensuite le relais», a-t-elle ajouté.

Ce coup de pouce était prévu dans les versions préliminaires du projet de loi pouvoir d'achat, adopté par l'Assemblée nationale tôt ce vendredi matin, mais avait finalement disparu du projet de loi de finances rectificative (PLFR) 2022, qui arrive dans l'hémicycle ce vendredi.

LR adhère:

La proposition suscite l'adhésion des Républicains. Mercredi, le patron des députés LR Olivier Marleix avait en effet appelé au relèvement du plafond de cette prime transport. «On aimerait qu'il soit porté à 400 euros», avait-il indiqué sur Franceinfo.

Vendredi matin, sur RMC/BFMTV, Bruno Le Maire a confirmé l'annonce d'Élisabeth Borne, estimant qu'elle «répondait parfaitement à notre volonté d'aider en particulier tous ceux qui travaillent».

«Nous pouvons donc avoir, au terme de la discussion que nous aurons dans quelques jours, une remise carburants plus élevée avec un soutien des entreprises, en particulier Total, et un soutien particulier à ceux qui travaillent», avec le doublement de la prime transport, a-t-il résumé, faisant référence à la remise de 20 centimes par litre annoncée par TotalEnergies ce vendredi matin - en complément de la ristourne de 18 centimes accordée par l'État.

L'exécutif semble donc avoir définitivement fait une croix sur sa proposition d'indemnité carburants pour les travailleurs, ciblée sur les foyers modestes et avec un bonus pour les gros rouleurs. Une manière de rallier Les Républicains à sa cause. Désormais, le gouvernement penche pour un relèvement de la ristourne de 18 centimes, avant son extinction progressive d'ici la fin de l'année.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/car ... s-20220722
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Crapulax »

..............................Les députés autorisent l’utilisation des huiles usagées comme carburant:

Cette autorisation découle d’un amendement de la loi pouvoir d’achat déposé par le député EELV Julien Bayou après un avis favorable du gouvernement.

Et si vous mettiez de l’huile de friture dans votre moteur ?

L’huile usager des restaurants ou fast food, cantines… va désormais pouvoir servir à faire le plein de votre véhicule voiture diesel. Cette autorisation découle d’un amendement de la loi pouvoir d’achat déposé par le député EELV Julien Bayou après un avis favorable du gouvernement.

Selon le député, 10 litres d’huiles usagées correctement retraitées peuvent donner 8 litres de carburant, qui rejette jusqu’à 90 % moins de gaz à effet de serre qu’un diesel classique. Sauf que pour l’heure, ce type d’utilisation des huiles usagées est interdit parce qu’elles ne font pas partie des carburants homologués.

Jusqu’à présent, rouler à l’huile constitue donc une infraction douanière. En cas de doute, les agents des douanes peuvent opérer un prélèvement dans le réservoir avant de dresser une amende. Autre problème, les véhicules diesel sont assurés que pour rouler au gazole. En cas d’accident ou d’incident, une voiture qui brûle par exemple, se faire indemniser pourrait être compliquée.

« C’est illégal en France mais très répandu en Europe et dans nos régions mais de manière clandestine », a lancé Julien Bayou dans l’hémicycle, mettant en avant l’intérêt d’un tel carburant pour le climat mais aussi pour le pouvoir d’achat.

« En France, on n’a pas de pétrole mais on a de l’huile de friture »:

« Et bien sûr, et ça peut faire sourire, mais c’est un élément d’indépendance énergétique », a-t-il poursuivi en ironisant : « Il vaut mieux dépendre des baraques à frites du Nord que du pétrole des monarchies pétrolières ». Et d’ajouter en reprenant un ancien slogan : « En France, on n’a pas de pétrole mais on a de l’huile de friture ».

Selon l’association « Roule Ma frite », plus de 170 millions de litres d’huiles consommées chaque année en France. « On peut considérer que rouler à l’huile de friture est une alternative favorable à la consommation intensive des énergies fossiles et que cela coïncide parfaitement avec les engagements nationaux pour l’environnement conclus lors de l’adoption de la loi Grenelle 2 du 17 juin 2009 ».

Selon l’association, il est nécessaire de laisser décanter et filtrer cette huile avant de la mettre dans le réservoir de votre véhicule. Les moteurs n’aiment pas trop les résidus de pomme de terre… Si cela est mal fait, il faut s’attendre à des injecteurs bouchés, une mauvaise carburation, des performances limitées… En outre, certains véhicules doivent aussi faire l’objet de petites transformations pour que le moteur accepte de fonctionner avec ce liquide végétal. Selon l’association, l’idée pour le diesel est de faire un peu comme pour le concept de la conversion à l’E85 pour les moteurs essence.

D’autres projets industriels envisagent de mélanger entre 10 à 30 % d’huile de friture avec du gazole. Airbus teste aussi cette solution pour ces avions.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/les- ... CTPQQY.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Crapulax »

....................Carburants: TotalEnergies promet de nouvelles remises jusqu’à la fin de l’année de 20 puis 10 centimes par litre.

Un première baisse de 20 centimes d’euros par litre interviendra dès le 1er septembre et s’ajoutera à la remise à la pompe de 18 centimes du gouvernement.

Nouveau coup de pouce....

Le géant gazier et pétrolier français TotalEnergies va appliquer une remise à la pompe de 20 centimes par litre entre septembre et novembre dans toutes ses stations-services, puis à 10 centimes par litre sur le reste de l’année, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

« Du 1er septembre au 1er novembre, TotalEnergies baissera le prix des carburants pétroliers vendus en stations de 20 centimes par litre par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux, puis de 10 centimes par litre du 1er novembre au 31 décembre », indique le communiqué.

Cette ristourne s’ajoute à l’aide de 18 centimes par litre accordée par le gouvernement pour faire face à la flambée des prix du carburant. L’aide devrait passer à 12 centimes en octobre puis à 6 centimes en novembre, avant de disparaître le mois suivant.

« Ce que rend Total est très significatif par rapport aux bénéfices »:

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a réagi rapidement en saluant la décision de TotalEnergies ; c’est « une décision juste, une décision forte et une décision bonne pour les consommateurs », a-t-il déclaré sur RMC/BFMTV.

« Ce que rend Total est très significatif par rapport aux bénéfices » réalisés dans le raffinage en France cette année par le groupe, a-t-il ajouté, alors que TotalEnergies est accusé par plusieurs élus de l’opposition et de la majorité d’avoir réalisé des « superprofits » avec la flambée des prix du gaz et du pétrole.

Le géant du transport maritime CMA CGM, lui aussi visé par ce type d’accusations avec la hausse des coûts du transport par conteneurs, a également annoncé vendredi une nouvelle baisse de ses tarifs. TotalEnergies avait déjà proposé en février une remise de 10 centimes par litre dans ses stations-services en zone rurale, avant d’élargir l’offre à toutes ses stations en avril.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/carb ... VISKE4.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Crapulax »

................................TotalEnergies empoche un jackpot 5,7 milliards de dollars grâce aux hausses des prix des hydrocarbures:

Le groupe français TotalEnergies a annoncé avoir engrangé un énorme bénéfice net de 5,7 milliards de dollars au deuxième trimestre, profitant à plein de la hausse des cours du pétrole et du gaz.

Concernant TotalEnergies, le bénéfice a été réalisé en dépit d’une nouvelle provision de 3,5 milliards de dollars liée à l’impact potentiel des sanctions internationales sur la valeur de sa participation dans le russe Novatek, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Pendant que les automobilistes faisaient grise mine quand ils passaient à la station-service pour faire le plein de carburant, TotalEnergies a largement profité de la hausse des prix du pétrole et du gaz avec la guerre en Ukraine.

Le groupe a enregistré un bénéfice de 5,7 milliards d’euros au deuxième trimestre, qui a plus que doublé sur un an. Et cela malgré une nouvelle provision de 3,5 milliards de dollars liée à l’impact potentiel des sanctions internationales sur la valeur de sa participation dans le groupe russe Novatek.

Si la production d’hydrocarbures du groupe est restée stable en totalisant 2,738 millions de barils équivalent pétrole par jour, « les effets de l’invasion de l’Ukraine par la Russie sur les marchés énergétiques se sont poursuivis au deuxième trimestre, les prix du pétrole dépassant les 110 dollars le baril en moyenne sur le trimestre, les marges de raffinage atteignant des niveaux exceptionnellement élevés (NDLR : après une perte d’un milliard en 2020 et 2021 avec le Covid), les prix du gaz demeurant au-delà des parités pétrole en Europe et en Asie », a expliqué le PDG, Patrick Pouyanné.

Le bénéfice net part du groupe de Shell a quant à lui été multiplié par cinq, à 18 milliards de dollars. Et celui de TotalEnergies a été plus que doublé sur un an, à 5,7 milliards de dollars. Outre la hausse des cours des hydrocarbures, le résultat de Shell profite d’une reprise de provisions de 4,3 milliards de dollars, après que la major a revu à la hausse ses projections de prix du pétrole et du gaz à moyen et long termes.

Un programme massif de réduction des prix des carburants
Concernant TotalEnergies, le bénéfice a été réalisé en dépit d’une nouvelle provision de 3,5 milliards de dollars liée à l’impact potentiel des sanctions internationales sur la valeur de sa participation dans le russe Novatek, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Peut-être anticipant ces bons résultats qui feront peut-être réagir une partie de la classe politique, TotalEnergies a annoncé qu’il allait s’engager dans un programme massif de réduction des prix des carburants jusqu’à la fin de l’année dans toutes ses stations-service en France. Du 1er septembre au 1er novembre, TotalEnergies baissera ainsi le prix des carburants pétroliers vendus en stations de 20 centimes d’euros par litre par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux, puis de 10 centimes d’euros par litre du 1er novembre au 31 décembre.

Ces nouvelles remises consenties par TotalEnergies succèdent à la « remise d’été » appliquée dans les seules stations autoroutières du groupe. Une ristourne qui s’applique à la remise de 18 centimes mise en place par l’État et qui devrait passer à 30 centimes en septembre.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/tota ... PNAJJY.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Crapulax »

......................Sur la Côte d'Azur,la pénurie d’essence en fin de semaine ne devrait pas s’arranger dans l’immédiat:

Le carburant vient souvent à manquer dans des stations-service de la Côte d'Azur le dimanche en fin de journée et le lundi matin depuis plusieurs semaines.

...En cause, entre autres, l’interdiction de circulation des camions-citernes le week-end. La pénurie devrait s’aggraver samedi 30 et dimanche 31 juillet.

Un phénomène complique la vie des automobilistes des communes de la Côte d’Azur depuis plusieurs semaines. L’essence, et particulièrement le sans-plomb, vient régulièrement à manquer dans des stations-service de la région à partir du dimanche soir. Là où elle se produit, la pénurie dure jusqu’au lundi matin. La situation est en fait due à une réglementation concernant la circulation des camions-citernes, explique France Bleu Azur.


Ces véhicules qui approvisionnent en carburant les points de vente au public n’ont en effet l’autorisation de rouler ni le samedi, ni le dimanche. En fin de week-end, les stations équipées des cuves les moins volumineuses ne sont plus en mesure de fournir de l’essence à leurs clients, rapportent nos confrères. La période estivale, qui attire de nombreux touristes en voiture dans la région, contribue à amplifier le phénomène.

Les vacanciers pèsent dans l’équation:

La demande en carburant est en effet plus forte que le reste de l’année autour de la Côte d’Azur. Le manque d’essence pourrait se faire sentir encore plus fortement le week-end des samedi 30 et dimanche 31 juillet 2022, indique la station de radio locale. Il s’agit en effet de journées où le trafic routier sera intense dans la région à cause du chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens.

Un autre élément pourrait par ailleurs rendre la quête de carburant encore plus difficile pour les automobilistes. Des dépôts d’essence alimentant la région ne sont pas loin d’être à sec. C’est notamment le cas de ceux de Puget-sur-Argens (Var) et Puget-Théniers (Alpes-Maritimes), détaille le média régional. Or ces sites ne seront pas ravitaillés avant le mardi 2 août 2022. Les stations-service ne recevront donc du carburant qu’à cette date au plus tôt.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/provence-al ... at-7875112
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18475
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 22 juillet 2022 12:54 ....................Carburants: TotalEnergies promet de nouvelles remises jusqu’à la fin de l’année de 20 puis 10 centimes par litre.

Un première baisse de 20 centimes d’euros par litre interviendra dès le 1er septembre et s’ajoutera à la remise à la pompe de 18 centimes du gouvernement.

Nouveau coup de pouce....

Le géant gazier et pétrolier français TotalEnergies va appliquer une remise à la pompe de 20 centimes par litre entre septembre et novembre dans toutes ses stations-services, puis à 10 centimes par litre sur le reste de l’année, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

« Du 1er septembre au 1er novembre, TotalEnergies baissera le prix des carburants pétroliers vendus en stations de 20 centimes par litre par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux, puis de 10 centimes par litre du 1er novembre au 31 décembre », indique le communiqué.

Cette ristourne s’ajoute à l’aide de 18 centimes par litre accordée par le gouvernement pour faire face à la flambée des prix du carburant. L’aide devrait passer à 12 centimes en octobre puis à 6 centimes en novembre, avant de disparaître le mois suivant.

« Ce que rend Total est très significatif par rapport aux bénéfices »:

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a réagi rapidement en saluant la décision de TotalEnergies ; c’est « une décision juste, une décision forte et une décision bonne pour les consommateurs », a-t-il déclaré sur RMC/BFMTV.

« Ce que rend Total est très significatif par rapport aux bénéfices » réalisés dans le raffinage en France cette année par le groupe, a-t-il ajouté, alors que TotalEnergies est accusé par plusieurs élus de l’opposition et de la majorité d’avoir réalisé des « superprofits » avec la flambée des prix du gaz et du pétrole.

Le géant du transport maritime CMA CGM, lui aussi visé par ce type d’accusations avec la hausse des coûts du transport par conteneurs, a également annoncé vendredi une nouvelle baisse de ses tarifs. TotalEnergies avait déjà proposé en février une remise de 10 centimes par litre dans ses stations-services en zone rurale, avant d’élargir l’offre à toutes ses stations en avril.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/carb ... VISKE4.php
impéccable ,essayez de passer de l'huile de friture dans un cdi ou un tdi ....................
ha , oui ,, faites pas ça l'hiver (en plus) :siffle: :siffle: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par Crapulax »

...................................Carburants: Les prix à la pompe poursuivent leur baisse.

Le litre de gazole a perdu quatre centimes en une semaine, passant d'1,87 euro au 29 juillet à 1,83 euro au 5 août, selon les données officielles.

Bonne nouvelle pour les vacanciers et les travailleurs du mois d'août, les prix des carburants continuent de baisser...

Selon les dernières données du ministère de la Transition écologique, le litre de gazole a enregistré une baisse significative la semaine dernière. Il est ainsi passé d'1,87 euro au 29 juillet à 1,83 euro le vendredi 5 août, soit un recul de quatre centimes.

Du côté des autres carburants, leurs prix ont également diminué, mais seulement d'un à deux centimes par litre. Par exemple, le sans-plomb 95 est passé d'1,84 euro à 1,83 euro, le litre de sans-plomb 95-E10 d'1,80 à 1,79 euro et le sans-plomb 98 d'1,92 à 1,90 euro. Deux carburants ont toutefois enregistré une hausse d'un centime par litre : le superéthanol E85 (de 80 à 81 centimes) et le GPL (de 85 à 86 centimes).

Depuis le début de l'été, la diminution du prix des carburants est encore plus flagrante. Le litre de diesel a ainsi perdu 13 centimes durant les trois premières semaines de juillet et celui de SP95-E10 16 centimes.

À la rentrée, les tarifs devraient continuer de diminuer, notamment via le compromis trouvé entre le gouvernement et la droite. Lors de l'examen du projet de loi de finances rectificatif de 2022, les élus ont voté l'augmentation de la ristourne de 18 centimes pour chaque litre de carburant. Elle s'élèvera à 30 centimes en septembre-octobre, avant de s'abaisser à 10 centimes par litre en novembre-décembre.

En plus de cette mesure du gouvernement, s'ajoute aussi l'aide de TotalEnergies. Du 1er septembre au 1er novembre, le groupe pétrolier va mettre en place une remise de 20 centimes par litre dans ses 3500 stations tricolores, y compris en Corse et Outre-mer. Cette remise diminuera ensuite à 10 centimes par litre du 1er novembre au 31 décembre. En cumulant les gestes de l'État et des distributeurs, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, estime possible d'avoir «un prix du litre d'essence ou de diesel à la rentrée autour de 1,50 euro».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/car ... e-20220808
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31531
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par mic43121 »

Cher moi Le gasoil 1/76...
Lepicard qui prend des vacances autour de chez lui ...ne peut pas venir chez moi faire le plein :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par danielle49 »

Hausse du pétrole, c'est bien fait ! Cela n'a pas l'air de gêner quand on voit les bouchons sur les routes de vacances ? Moi je passe mes vacances ailleurs : 15 jours au Cap Vert, pas un centime de dépenser à la pompe et aux péages ! :D
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31531
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par mic43121 »

danielle49 a écrit : 09 août 2022 12:51 Hausse du pétrole, c'est bien fait ! Cela n'a pas l'air de gêner quand on voit les bouchons sur les routes de vacances ? Moi je passe mes vacances ailleurs : 15 jours au Cap Vert, pas un centime de dépenser à la pompe et aux péages ! :D
Championne de natation ?????
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18475
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 09 août 2022 07:26 Cher moi Le gasoil 1/76...
Lepicard qui prend des vacances autour de chez lui ...ne peut pas venir chez moi faire le plein :mdr3:
:hello:
Lepicard n'est presque plus concerné par le prix du GO (simplement qquelques litres dans le Vito) ,,
En plus , quitte à se faire arnaquer /rançonner ,,autant le faire dans son coin (circuits courts :mdr3: ) et chez nous , il fait bon (25°) , on a pas d'incendies , on a encore de l'eau ,pas de populos monstres ...... , pas de moustiques tigre .........
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2917
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par olivers »

Je trouve pas ou mettre ça,mais on parle de pétrole...Alors une association écolo de Perros-Guirec demande l'annulation d'une
démonstration de la Patrouille de France, pour le climat........
Comme disait Lino, ces gens là,y commencent..à me les briser MENU !!!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18475
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Flambée des cours du pétrole.

Message par lepicard »

olivers a écrit : 09 août 2022 18:24 Je trouve pas ou mettre ça,mais on parle de pétrole...Alors une association écolo de Perros-Guirec demande l'annulation d'une
démonstration de la Patrouille de France, pour le climat........
Comme disait Lino, ces gens là,y commencent..à me les briser MENU !!!
ma foi , la patrouille de france , c'est pas indispensable ,,, en plus elle nous casse les oreilles , fout la trouille à mon chien ...........
ils pourraient faire leur cinema en delta plane :combat141 :combat141
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »