La médecine quantique du chakra

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La médecine quantique du chakra

Message par Mesoke »

bister a écrit : 15 août 2022 11:39 ce que je voulais dire par là, c’est qu’en effet ils n’utilisent pas l’énergie à l’état brute genre photon qui dynamiserait les électrons du corps (bien que des thérapies à l’aide de lampe infrarouge pour chauffer les muscles existent ou aussi thérapie à l’aide de lumière blanche pour les gens du grand nord existe aussi)

non d’après ce que j’ai pu voir, il restent dans le domaine psycho (c’est donc une autre forme d’énergie)

un exemple, Luc Bodin interrogé par Lilou.. il se place dans la thérapie quantique
https://www.youtube.com/watch?v=2KGLP9_VFoQ

et bon, ses soins énergétiques, ça se situe plutôt dans l’hypnothérapie et les fréquences vibratoires
https://www.youtube.com/watch?v=ndUNN7ffZvo

ce que l’on retrouve mais loin de notre univers dans des thérapies à la jimmy, destruction du mauvais oeil, des démons et des djynns malfaisants
https://www.youtube.com/watch?v=_LpBvAizLXg

ou alors phylosophie indienne (il y a aussi des pratiques) qui modifie la manière de visualiser les choses
https://www.youtube.com/watch?v=J3GEh0Chxik

mais tout ça reste de la psycho anti pathos

ça fonctionne.. mais dans le cas de maladie plus grave bah il vaut mieux en appeler aux médecines fonctionneles et concrètes de par chez nous

d’ailleurs en Chine où ils pratiquaient pas mal la médecine du tchi énergétique, il aiment bien aussi de nos jours les effets de la médecine occidentale
de même que l’herboristerie très aboutie par chez eux, qui reste valable suivant les cas, dérive plutôt , je dirais vers la chimiesterie du monde moderne, vu qu’ils fabriquent eux même maintenant, toute la machinerie médicale moderne.. chose que l’on ne fait plus trop d’ailleurs par chez nous
Il n'y a rien d'énergétique dans la psychologie. Par définition c'est juste un truc qui influe sur notre cerveau. C'est typiquement l'endroit qui est sensible aux effets contextuels, genre placebo. Mais ça n'a pas d'autre effet, et surtout aucun effet quantique.

L'hypnothérapie est une vraie thérapie, qui peut agir biologiquement sur certains pans du psychisme d'une personne.

Les fréquence vibratoires ça n'existe pas en médecine, c'est du charlatanisme.

La magie et les démons pareil

Bodin aussi par ailleurs

Et oui toutes ces pseudo-thérapies fonctionnent tant qu'on reste dans la bobologie, qu'on traite la douleur ou des maladies psycho-somatiques. C'est typiquement ce qui est attendu des effets contextuels et autres placebos.

Le gros de la médecine chinoise est basée sur rien et ne fonctionne pas. Les chinois eux-mêmes sont arrivés à cette conclusion en la testant rigoureusement. D'autant plus que le gros de cette médecine qu'on croit traditionnelle et millénaire est surtout un recueil de recettes de grand-mère compilées sur ordre de Mao, parce qu'il était infoutu de former assez de médecins pour son pays ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 15 août 2022 11:54 Les gens qui adhèrent a des trucs comme ça ..sont des personnes influençables, faibles de caractère ..
Toutes personne sensée trouvera ça imaginaire ...Comme moi je perçois les gens qui vont à la messe .. :]
:hello:
Ca n'est pas vrai : n'importe qui peut tomber dans une croyance ou une dérive sectaire. Pas uniquement les plus influençables. On aime bien se croire supérieurs à ces idiots qui se sont laissé berner par des gourous, mais on a tous nos gourous et nos croyances, à un niveau ou à un autre.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

bister a écrit : 15 août 2022 12:15 et nous ne sommes que des petits bonhommes qui marchons sur terre, à deux pattes.. (bon quelques uns ont marché sur la Lune aussi, hè.. ;-) )

les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, c'était bien la première approche quantique de l'univers, car si l'espace-temps et le vide s'écrabouille.. nous, on est fini.. enfin tant que la force du temps s'écoulera nous pourront continuer à voguer dans le grand univers

Merci Cronos, :amen:
Les seuls gaulois qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête était ceux du village d'Astérix. En vrai, dans les textes historiques, on a juste une vague allusion à ça lors d'une rencontre entre des émissaires celtes d'Italie et Alexandre le Grand.

Et ça n'a rien de quantique : le terme "quantique" vient du fait qu'on a su quantifier la matière dans sa plus petite forme possible (à la base c'était quand on a compris que la lumière était composée de particules quantifiables plutôt que de fluctuations d'un milieu continu). Les gaulois n'avaient pas de notion d'espace temps, qui date du début du XXe siècle. Ni sans doute de vide. Vide qui ne peut pas s'écrabouiller, puisqu'il est vide.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

vincent a écrit : 15 août 2022 12:48
da capo a écrit : 13 août 2022 14:59

Moi non pulus ; c 'est madame qui " pense que....." pourrait .....en fonction de ces lectures sur la physique quantique.........

le chalantan est un individu , le magnétisme , l' homéopathie , c'est autre chose .

De formation technique / scientifique , je rejetais ,comme vous , tout ce qui n 'est pas validé par la science ; jusqu' au jour où , face a la science impuissante ......en dernier recours.......quel risque d' aller voir ailleurs , sur recommandation de Mme dont je venais de faire connaissance qq mois auparavant.

La science n' a pas validé le traitement homéopathique que j' ai suivi ; parait
il , que de sources concordantes ( médecins traitement a vie ( donc non guérissable ) .......ben moi je l' ai validé .

Et face a un patron d ' Alsthom ( patron d' une amie ) qui réfutait tout ce qui n 'est pas validé , j' ai eu une réponse qui a clos le débat . Il est devenu agréssif ( type brillant ne supportant pas que quelque chose existât , et qu' il ne fût pas au courant )

Je cassais son "impératif de validation scientifique " par ces propos ( il m' avait suffisament chauffé les oreilles , me retenant en qualité d' invité chez mon amie ) pour le casser avec humour ( d' où son agréssivité )

" Pasteur n' était pas encore né , que les indiens d' Amazonie se soignaient avec des plantes , au point que les brésiliens ont du interdire l' exportation de plantes médicinales.........motif que les labos USA déposaient des brevets sur ces mollécules , et pouvaient ....faire payer . aux USA on peut déposer un brevet sans qu' il y ait le principe de " nouveauté" comme en Europe "

silence et violente réaction , d'où la fin de la discussion

Salut Vincent, il me semble avoir déjà écrit ici que la guérison n' a jamais démontré scientifiquement l'efficacité d'une thérapie et que dans de nombreux cas d'affection bénignes ou psycho-somatiques, la propension de notre organisme ou de notre mental à l'auto-guérison n'était pas négligeable etc...

En ce qui concerne les médecines traditionnelles comme celles de Chine, d'Inde ou d'Amazonie, elles sont à 90 - 95 % inopérantes, contrairement aux 5 - 10 % restantes qui elles, fruits de l'empirisme et d'heureux hasards s'avèrent très efficaces.

Après vérification scientifique de cette efficacité, leurs principes actifs sont reproduits ou synthétisés depuis pratiquement deux siècles et figurent dans notre pharmacopée occidentale.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mesoke a écrit : 15 août 2022 13:23 Les seuls gaulois qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête était ceux du village d'Astérix. En vrai, dans les textes historiques, on a juste une vague allusion à ça lors d'une rencontre entre des émissaires celtes d'Italie et Alexandre le Grand.

Et ça n'a rien de quantique : le terme "quantique" vient du fait qu'on a su quantifier la matière dans sa plus petite forme possible (à la base c'était quand on a compris que la lumière était composée de particules quantifiables plutôt que de fluctuations d'un milieu continu). Les gaulois n'avaient pas de notion d'espace temps, qui date du début du XXe siècle. Ni sans doute de vide. Vide qui ne peut pas s'écrabouiller, puisqu'il est vide.

Bah si les gaulois avaient la notion d'espace, de temps, quant au vide dans les tonneaux ils savaient bien ce qui était vide de ce qui était plein
il y avait même des calendriers chez les druides gaulois

mais sinon peu importe

le vide ne peut pas s'écrasé parce qu'il est vide, ok mais le vide est contenue dans l'espace-temps ? .. ou c'est lui qui contient l'espace temps d'après toi ?
parce que si c'est un contenant il y a des chances qu'il "existait" avant le big bang

quant au vide dans l'univers j'ai du mal à comprendre son existence en tant que vide, mais bon apparemment il y a bien du vide dans un atome
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

mais par contre ils avaient des Dieux à trois têtes

https://jardindesprit.forumgratuit.org/ ... -tournesol

les gaulois

Image
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

da capo a écrit : 15 août 2022 15:11 Salut Vincent, il me semble avoir déjà écrit ici que la guérison n' a jamais démontré scientifiquement l'efficacité d'une thérapie et que dans de nombreux cas d'affection bénignes ou psycho-somatiques, la propension de notre organisme ou de notre mental à l'auto-guérison n'était pas négligeable etc...

En ce qui concerne les médecines traditionnelles comme celles de Chine, d'Inde ou d'Amazonie, elles sont à 90 - 95 % inopérantes, contrairement aux 5 - 10 % restantes qui elles, fruits de l'empirisme et d'heureux hasards s'avèrent très efficaces.

Après vérification scientifique de cette efficacité, leurs principes actifs sont reproduits ou synthétisés depuis pratiquement deux siècles et figurent dans notre pharmacopée occidentale.
vous avez des idées toutes faites, rien qui puisse mettre en doute vos certitudes ,,je n' ai pas l' intention de tenter quoi que ce soit .

aprés 20 ans dans homéopathie , puis médecine chinoise car n' ayant trouvé aucun homéopathe pour remplacer mon praticien décédé .....il y a 3 ans j' ai décidé de ne plus avoir de mutuelle ( bon je viens de me greffer sur celle de ma doudou qui accepte désormais les " étrangers"

mon ALD m' ayant amené a l'homéopathie 2,5 années de suivi 1 consult tous les 6 semaines a 60 euros ( zéro remboursement ) environ ce qui fait grosso merdo ( hors granules ) environ 20x60 = 1 200 euros .......et je les regrette pas .

Par ailleurs ce " nettoyage" m' a supprimé des maladies de peau récurentes ( pas facile de mettre cela sur effet placébo )

Je regrette pas et je continue ; le traitement allopathique coutait qq centaines de euros par mois , que la sécu a pu économiser
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mesoke a écrit : 15 août 2022 13:12 Il n'y a rien d'énergétique dans la psychologie. Par définition c'est juste un truc qui influe sur notre cerveau. C'est typiquement l'endroit qui est sensible aux effets contextuels, genre placebo. Mais ça n'a pas d'autre effet, et surtout aucun effet quantique.

L'hypnothérapie est une vraie thérapie, qui peut agir biologiquement sur certains pans du psychisme d'une personne.

Les fréquence vibratoires ça n'existe pas en médecine, c'est du charlatanisme.

La magie et les démons pareil

Bodin aussi par ailleurs

Et oui toutes ces pseudo-thérapies fonctionnent tant qu'on reste dans la bobologie, qu'on traite la douleur ou des maladies psycho-somatiques. C'est typiquement ce qui est attendu des effets contextuels et autres placebos.

Le gros de la médecine chinoise est basée sur rien et ne fonctionne pas. Les chinois eux-mêmes sont arrivés à cette conclusion en la testant rigoureusement. D'autant plus que le gros de cette médecine qu'on croit traditionnelle et millénaire est surtout un recueil de recettes de grand-mère compilées sur ordre de Mao, parce qu'il était infoutu de former assez de médecins pour son pays ...
et bah dis dont 8/ rien ne fonctionne pour toi... :( tout est à jeter à la poubelle :-/

sauf peut-être l'hypnothérapie.. et comme Bodin fait de l'hypnothérapie, ce n'est pas un charlatan mais il utilise aussi des vibrations sonores donc c'est un pro du saut quantique
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Un petit truc de la part d'un type opéré il y a 14ans 1/2 d'un RAC ..(rétrécissement aortique calcifié )
Ma survie je la doit a la médecine et la chirurgie ..la durée de fonctionnement de le prothèse (intestin de cochon) est de 10 a 15ans ..
La valve c'est réduite depuis 5ans... mais ça tient ...pourtant malgré <l'interdiction formelle de jouer au tennis .. 4 mois après j'ai rejoué ..
Je joue toujours (ce matin encore ) et mon cardio m'encourage a continuer ..
Ça c'est de la médecine celle qui sauve des vies ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je crois que personnes ne reproche à la chirurgie cardiaque de sauver des vies, bien au contraire, tant mieux pour les patients ;-)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

bister a écrit : 15 août 2022 20:11 et bah dis dont 8/ rien ne fonctionne pour toi... :( tout est à jeter à la poubelle :-/

sauf peut-être l'hypnothérapie.. et comme Bodin fait de l'hypnothérapie, ce n'est pas un charlatan mais il utilise aussi des vibrations sonores donc c'est un pro du saut quantique
Si, plein de trucs fonctionnent. Dans la médecine. Mais pas dans la pseudo-médecine basée sur du pifomètre.

Et si, Bodin l'énergéticien est un charlatan, du genre qui est incapable de définir l'énergie dont il parle.

Et non, les vibrations sonores ne sont pas quantiques.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

vincent a écrit : 15 août 2022 17:24
vous avez des idées toutes faites, rien qui puisse mettre en doute vos certitudes ,,je n' ai pas l' intention de tenter quoi que ce soit .

aprés 20 ans dans homéopathie , puis médecine chinoise car n' ayant trouvé aucun homéopathe pour remplacer mon praticien décédé .....il y a 3 ans j' ai décidé de ne plus avoir de mutuelle ( bon je viens de me greffer sur celle de ma doudou qui accepte désormais les " étrangers"

mon ALD m' ayant amené a l'homéopathie 2,5 années de suivi 1 consult tous les 6 semaines a 60 euros ( zéro remboursement ) environ ce qui fait grosso merdo ( hors granules ) environ 20x60 = 1 200 euros .......et je les regrette pas .

Par ailleurs ce " nettoyage" m' a supprimé des maladies de peau récurentes ( pas facile de mettre cela sur effet placébo )

Je regrette pas et je continue ; le traitement allopathique coutait qq centaines de euros par mois , que la sécu a pu économiser

Ma seule certitude, c'est que ces granules sont de la poudre de perlimpimpin, mais si ça te soulage, eh bien continue.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Accessoirement les maladies de peau sont typiquement des symptômes psychosomatiques, les plus gérables avec du placebo.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mesoke a écrit : 15 août 2022 22:36
bister a écrit : 15 août 2022 20:11 et bah dis dont 8/ rien ne fonctionne pour toi... :( tout est à jeter à la poubelle :-/

Si, plein de trucs fonctionnent. Dans la médecine. Mais pas dans la pseudo-médecine basée sur du pifomètre.

Et si, Bodin l'énergéticien est un charlatan, du genre qui est incapable de définir l'énergie dont il parle.

Et non, les vibrations sonores ne sont pas quantiques.
la médecine n'est pas quantique non plus, mais elle agit sur le monde ultra petit à l'intérieur de notre corps

les vibrations sonores sont des harmoniques du quantique plus proche de notre milieu de perception (l'air) mais elles agissent aussi sur les équilibres à l'intérieur de notre cerveau.. et de notre corps, c'est moins flagrant qu'une décharge chimique en allothérapie mais cela agit quand-même au niveau des énergies, production d'ATP et d'Hormones, le milieu quantique est un endroit où les liaisons entre les atomes se forment entre les électrons des couches périphériques en vibration quantiques
les vibrations sonores et la voix intelligible agissent sur le soma en agissant sur le menta qui a en parti la maitrise du soma

mais bon ça reste quand-même expéri-mental, tout n'est pas "complètement" expérimenté comme l'utilisation de décharges chimique en allopathie , l'herboristerie moderne, la vieille pharma avant l'allophatie se débrouille pas mal non plus

la véritable "médecine" quantique se propose plutôt d'organiser des sauts quantique vers le lointain cosmique, je ne sais pas si c'est en vu de guérir, ou plutôt dans le but de voyager... mentalement

Bodin ce n'est pas ça, lui il travaille sur les énergies, par contre il s'en rapproche juste par le fait qu'il utilise l' hypnothérapie aussi

le monde est vibratoire et à porté holistique pour certains
https://www.youtube.com/watch?v=k3NdAqtogDI

mais sinon les vibrations qu'elles soit sonores ou matérielles agissent sur le corps et l'esprit
sonothérapie :
https://www.youtube.com/watch?v=mj8SzQ3XucI
là je crois qu'ils utilisent le 32 Hz, vibration terrestre.. sur une autre vidéo il explique le 128 Hz et 64 Hz en plus

sinon l'environnement sonore des sons cristallins et métalliques est aussi apaisant
https://www.youtube.com/watch?v=KOVi323OtWs
après le gars se débrouille bien ou pas, il n'y a pas encore de Mozart dans ce domaine

bon Chopin est plus harmonieux que le gars, mais bon.. il est tout seul pour son orchestre
https://www.youtube.com/watch?v=Cbghu450A4w
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : 15 août 2022 20:38 Un petit truc de la part d'un type opéré il y a 14ans 1/2 d'un RAC ..(rétrécissement aortique calcifié )
Ma survie je la doit a la médecine et la chirurgie ..la durée de fonctionnement de le prothèse (intestin de cochon) est de 10 a 15ans ..
La valve c'est réduite depuis 5ans... mais ça tient ...pourtant malgré <l'interdiction formelle de jouer au tennis .. 4 mois après j'ai rejoué ..
Je joue toujours (ce matin encore ) et mon cardio m'encourage a continuer ..
Ça c'est de la médecine celle qui sauve des vies ...
:]
oui, et alors ? vous semblez opposer notre médecine aux autres médecines , alors que pour moi , mon cher homéopathe acupuncteur la prenait comme complément , durant mon traitement 2,5 ans , pendant 2 ans environ , il m' a demandé de garder le traitement allopathie .

La chirurgie est un des volets de la médecine , rien a voir avec la médecine de jour comme on dit . Cet homéopathe me demandait de venir avec mes résultats d' analyses si elles avaient été precrite , il travaillait tous azimut , ne rejettais pas comme vous le faite avec les autres médecines , la médecine occidentale .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »