Un jeune Afghan tué à Colmar après avoir protesté contre un rodéo urbain

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Un jeune Afghan tué à Colmar après avoir protesté contre un rodéo urbain

Message par Corvo »

Fuir les Talibans pour finir assassiné à Colmar. :(

Un jeune Afghan de 27 ans est mort après avoir été blessé par balle alors qu’il avait protesté contre un rodéo urbain dimanche à Colmar, a-t-on appris lundi de sources concordantes. «J’ouvre aujourd’hui (lundi) une information judiciaire, avec saisine d’un juge d’instruction du chef d’assassinat contre X», a indiqué à l’AFP la procureure de Colmar, Catherine Sorita-Minard, précisant que «le ou les auteurs sont en fuite».

Les faits se sont produits dans le quartier de l’Europe, à Colmar. Un groupe d’Afghans partageait un barbecue, avant d’être importuné par le bruit d’un scooter dont le conducteur effectuait un rodéo. S’en est suivie une altercation avec le conducteur qui a fini par quitter les lieux avant de revenir, de tirer sur l’un des membres du groupe et de s’enfuir, selon le récit d’une source policière.

«Un des auteurs, sur un scooter, faisait des allées et venues», rapporte une autre source policière, sans évoquer de rodéo ou de rassemblement de scooters. «La situation a dégénéré ensuite rapidement avec le groupe d’Afghans auquel appartient la victime, et un groupe auquel appartenait le conducteur du scooter», raconte encore cette source. Selon elle, le tireur n’était pas nécessairement le conducteur du scooter mais était quoi qu’il en soit membre de ce dernier groupe.

Le jeune Afghan, inconnu des services de police, a été touché au thorax. Hospitalisé dans un état critique, il a succombé à ses blessures. L’antenne de Mulhouse de la police judiciaire est en charge de l’enquête.

Une marche blanche partie du quartier de reconquête républicaine (QRR) où se sont produits les faits a rassemblé 165 personnes lundi après-midi et s’est achevée devant le commissariat, a indiqué la police. Les manifestants ont défilé avec des drapeaux afghans et brandi des portraits de la victime, selon des photos diffusées par les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Lundi, en fin de journée, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’envoi de la CRS 8 à Colmar, une unité mobile spécialement créée pour intervenir rapidement sur tout le territoire. «D’importants moyens sont mis en œuvre pour retrouver le tueur de Colmar», a indiqué Gérald Darmanin sur Twitter. «J’ai par ailleurs décidé de l’envoi de la CRS 8 sur place pour procéder à des opérations de police afin de restaurer l’ordre républicain et présenter à la justice les voyous qui veulent imposer leur loi», a-t-il poursuivi sur ce même réseau.

Le maire de Colmar, Eric Straumann (LR), a estimé sur Facebook que «la mort de ce jeune homme affecte toute la population colmarienne», appelant à «ne pas alimenter les réseaux sociaux par des propos aussi excessifs qu’inutiles» et à laisser «la police faire son travail sereinement».

https://www.liberation.fr/societe/un-je ... K7UITSCRQ/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Un jeune Afghan tué à Colmar après avoir protesté contre un rodéo urbain

Message par mic43121 »

Colmar est AUSSI passé aux mains des trafiquants . :ghee:
Ce malheureux garçon n'aura pas survécu a l'enfer des banlieues...
Comme quoi on est en sécurité relative .. :-/
Tu ouvres ta gueule tu peux mourrir ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

oui enfin en lisant l'article, on peut y lire qu'il y avait deux bandes....
il semble qu'ils n'ont pas joué à la belote.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Quelle intertet de préciser la nationalité de le victime si celle de l’auteur ne l’est pas ?
Mais bon on sait l’Alsacien ( comme le berrichon et le breton) d’une violence exacerbée :gene3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

oups a écrit : 16 août 2022 11:14 Quelle intertet de préciser la nationalité de le victime si celle de l’auteur ne l’est pas ?
Mais bon on sait l’Alsacien ( comme le berrichon et le breton) d’une violence exacerbée :gene3:
Ben pour ça il faudrait d'abord qu'il le chope. Mais bon on sait qui ici pense quoi donc l'origine du coupable est, quitte à se planter, de fait déjà désignée.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 16 août 2022 09:13 oui enfin en lisant l'article, on peut y lire qu'il y avait deux bandes....
il semble qu'ils n'ont pas joué à la belote.
Comme très souvent dans ce genre d’affaire, la vérité est probablement plus nuancée que la présentation manichéenne qui en est faite au départ.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Je sais pas, moi je lis qu'il y avait un groupe d'afghans qui faisait un barbecue. Sont coupables de quelque chose ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jabar a écrit : 16 août 2022 12:42 Je sais pas, moi je lis qu'il y avait un groupe d'afghans qui faisait un barbecue. Sont coupables de quelque chose ?
Sans doute de faire crépiter le charbon de bois de leur barbecue ce qui devait empêcher les "rodéoistes" d'entendre le bruit de leurs pétrolettes.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Et ça sert à quoi de préciser la nationalité de ce pauvre gars ?
S'il avait été français,c'aurait été moins intéressant ?
Ou c'est du racisme de gauche à rebours ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

jabar a écrit : 16 août 2022 12:42 Je sais pas, moi je lis qu'il y avait un groupe d'afghans qui faisait un barbecue. Sont coupables de quelque chose ?
Je lis ça aussi. Possible qu’ils n’aient fait que cela. Possible aussi qu’ils aient été moins pacifiques.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

olivers a écrit : 16 août 2022 12:48 Et ça sert à quoi de préciser la nationalité de ce pauvre gars ?
Que n'auriez vous écrit si cet Afghan qui ne demandait rien d'autre qu'un peu de calme avait assassiné un "bon" Français ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Corvo a écrit : 16 août 2022 12:54
olivers a écrit : 16 août 2022 12:48 Et ça sert à quoi de préciser la nationalité de ce pauvre gars ?
Que n'auriez vous écrit si cet Afghan qui ne demandait rien d'autre qu'un peu de calme avait assassiné un "bon" Français ?
confère les faits divers à Nantes à Rennes pour rester dans mon coin, gardez vos œillères,ou allez donc voir
les familles de victimes ....
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

olivers a écrit : 16 août 2022 13:01
Corvo a écrit : 16 août 2022 12:54

confère les faits divers à Nantes à Rennes pour rester dans mon coin, gardez vos œillères,ou allez donc voir
Cette esquive ne répond en rien à ma question.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Corvo a écrit : 16 août 2022 13:04
olivers a écrit : 16 août 2022 13:01

Cette esquive ne répond en rien à ma question.
[/quot

Vous savez très bien que je ne peux pas vous répondre autre chose que l'évidence
Ou, :il y a une sur représentation de certaines catégories dans les faits délictueux
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 16 août 2022 12:40
oups a écrit : 16 août 2022 11:14 Quelle intertet de préciser la nationalité de le victime si celle de l’auteur ne l’est pas ?
Ben pour ça il faudrait d'abord qu'il le chope. Mais bon on sait qui ici pense quoi donc l'origine du coupable est, quitte à se planter, de fait déjà désignée.
Donc on est d’accord, on s’tape qu’il soit Afghan il est "juste" victime :cry:
Ou alors c’est le scribe de l’article qui voulait l’ériger en glorieux moudjahid anti rodéo :-/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »