non, ça ne soulage pas , ça guéri . C 'est là la différence entre allopathie etmédecinechinoise , homéopathique , ayurvédique . notre médecine soigne le plus souvent les symptômes , alors que ces médecines , qui sont basées sur " les énergies " s ' occupent des causes ; des traitements complétements différents pour des symptômes identiques .da capo a écrit : ↑15 août 2022 23:26vincent a écrit : ↑15 août 2022 17:24
vous avez des idées toutes faites, rien qui puisse mettre en doute vos certitudes ,,je n' ai pas l' intention de tenter quoi que ce soit .
aprés 20 ans dans homéopathie , puis médecine chinoise car n' ayant trouvé aucun homéopathe pour remplacer mon praticien décédé .....il y a 3 ans j' ai décidé de ne plus avoir de mutuelle ( bon je viens de me greffer sur celle de ma doudou qui accepte désormais les " étrangers"
mon ALD m' ayant amené a l'homéopathie 2,5 années de suivi 1 consult tous les 6 semaines a 60 euros ( zéro remboursement ) environ ce qui fait grosso merdo ( hors granules ) environ 20x60 = 1 200 euros .......et je les regrette pas .
Par ailleurs ce " nettoyage" m' a supprimé des maladies de peau récurentes ( pas facile de mettre cela sur effet placébo )
Je regrette pas et je continue ; le traitement allopathique coutait qq centaines de euros par mois , que la sécu a pu économiserMa seule certitude, c'est que ces granules sont de la poudre de perlimpimpin, mais si ça te soulage, eh bien continue.
quand vous écrivez cela , vous démontrez que vous ne connaissez absolument rien a ces médecines , mais que cependant vous les jugez......ce qui est assez fort je dois dire
.Après vérification scientifique de cette efficacité, leurs principes actifs sont reproduits ou synthétisés depuis pratiquement deux siècles et figurent dans notre pharmacopée occidentale
les diagnostics sont réalisés de manières trés diférentes , les résultats sont donc différents , donc les traitements différents
"Prise des pouls" est indispensable pour médecine chinoise , ayurvédique , homéopathie
n' ayant pu trouver d' homéopathe digne de ce nom sur Lyon , j' ai eu l'idée de regarder la médecine chinoise ....... et j' ai questionné la praticienne que j' avais au bout du fil , afin de savoircoment elle procédait .
avoir pu copier , synthétiser les mollécules utilisées par d' autres médecines traditionnelles n 'est en rien une possibilité de soigner comme les praticiens de ces médecines , puisque sur un même malade , ils auront des diagnostics différents , donc des traitements , des résultats différents .
15 années m' ont été nécéssaires avant de voir notre ignorance , notre refus obstiné d' envisager même qu' i lexiste autre chose