D'une part les russes ne nous ont pas attaqué et heureusent en 10mn ns serions rayés de la planète . En deux que d'hypocrisie qui croyez vous qui paient les canons caesar et le reste et tout cela pour un pays corrompu ,qui était nazi dans une autre période..80% faisait partie de l'armée Vlassov et torturaient dans des camps d'extermination (mon père les abhorait autant que les polonais)da capo a écrit : 20 août 2022 19:13La réponse est oui, question de principe et de valeurs, pour ceux qui en ont. C'est même un devoir.Peracetic a écrit : 20 août 2022 17:23 bonjour
https://www.lefigaro.fr/international/u ... e-20220819
«Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l'adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs», a lancé le chef de l'État lors d'une cérémonie pour le 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (Var) le 17 août 1944. ….etc »
Notre liberté n'est pas menacée sauf par ceux qui veulent nous entraîner dans une guerre qui n'est pas la notre.
La France n'est pas attaquée. Nous n'avons pas de traité avec l'Ukraine et nous n'avons pas à soutenir une guerre mais à chercher à aider l'Ukraine à retrouver la paix dans la négociation.
Attention aux engrenages bellicistes Libres aux va t en guerre jusqu'à la victoire totale de d'engager dans les franc tireurs ukrainiens si ça leur chante, mais qu'ils ne se mêlent pas de "MA liberté", La guerre en Ukraine a bon dos ! La liberté ce n'est pas de se coucher devant une Amérique wokiste et mondialiste, mais de conserver notre souveraineté acquise et donnée en héritage par le Général DE GAULLE
Notre liberté est indirectement menacée par tout pays qui s'attaque à une nation démocratique, libre et indépendante.
Êtes vous prêt à payer pour soutenir la liberté de l'Ukraine ?
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Êtes vous prêt à payer pour soutenir la liberté de l'Ukraine ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
voileux
- Posteur Titanesque

D'une part les russes ne nous ont pas attaqué et heureusent en 10mn ns serions rayés de la planète . En deux que d'hypocrisie qui croyez vous qui paient les canons caesar et le reste et tout cela pour un pays corrompu ,qui était nazi dans une autre période..80% faisait partie de l'armée Vlassov et torturaient dans des camps d'extermination (mon père les abhorait autant que les polonais)da capo a écrit : 20 août 2022 19:13La réponse est oui, question de principe et de valeurs, pour ceux qui en ont. C'est même un devoir.Peracetic a écrit : 20 août 2022 17:23 bonjour
«Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient, résister aux incertitudes, parfois à la facilité et à l'adversité et, unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs», a lancé le chef de l'État lors d'une cérémonie pour le 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (Var) le 17 août 1944. ….etc »
Notre liberté n'est pas menacée sauf par ceux qui veulent nous entraîner dans une guerre qui n'est pas la notre.
La France n'est pas attaquée. Nous n'avons pas de traité avec l'Ukraine et nous n'avons pas à soutenir une guerre mais à chercher à aider l'Ukraine à retrouver la paix dans la négociation.
Attention aux engrenages bellicistes Libres aux va t en guerre jusqu'à la victoire totale de d'engager dans les franc tireurs ukrainiens si ça leur chante, mais qu'ils ne se mêlent pas de "MA liberté", La guerre en Ukraine a bon dos ! La liberté ce n'est pas de se coucher devant une Amérique wokiste et mondialiste, mais de conserver notre souveraineté acquise et donnée en héritage par le Général DE GAULLE
Notre liberté est indirectement menacée par tout pays qui s'attaque à une nation démocratique, libre et indépendante.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
La liberté à un prix et elle coûte très cher pour le pays assiégé. Nous pleurons face à la hausse des prix pendant que d'autres pleurent leur enfant, épouse, mère, mari tués, assassinés... Notre pays pays se remettra de cette inflation qui ne dura pas une éternité, mais l'Ukraine mettra des années à panser ses plaies, enterrer ses morts, se reconstruire.
Alors oui, je suis prête à payer pour soutenir la liberté de l'Ukraine et mettre la Russie à genoux.
Alors oui, je suis prête à payer pour soutenir la liberté de l'Ukraine et mettre la Russie à genoux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
La Russie de Poutine, avec ses rêves de grandeur passée, de reconquête de l'empire russe (puis de l'URSS) , qui s'est construit en conquérant de nombreux pays de l'Europe de l'Est, est un danger pour la sécurité de l'Europe et du monde.Peracetic a écrit : 20 août 2022 17:23 bonjour
Donc oui, le combat des Ukrainiens contre l'envahisseur Russe (et ses atrocités) est notre combat.
Notre combat pour notre sécurité, pour celle de nos frères européens qui ne veulent pas se retrouver sous le joug d'une Russie impérialiste.
C'est un devoir à la fois moral (combattre le totalitarisme et les méthodes de voyous de Poutine) mais c'est aussi le choix de la raison, car plus on laissera faire Poutine, plus il avancera ses pions, jusqu'à la confrontation avec un pays de l'OTAN.
Arrêter Poutine, dès maintenant, dès l'Ukraine est notre devoir mais aussi le choix de la raison.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Il voir les choses à un autre niveau.voileux a écrit : 22 août 2022 09:14D'une part les russes ne nous ont pas attaqué et heureusent en 10mn ns serions rayés de la planète . En deux que d'hypocrisie qui croyez vous qui paient les canons caesar et le reste et tout cela pour un pays corrompu ,qui était nazi dans une autre période..80% faisait partie de l'armée Vlassov et torturaient dans des camps d'extermination (mon père les abhorait autant que les polonais)da capo a écrit : 20 août 2022 19:13
La réponse est oui, question de principe et de valeurs, pour ceux qui en ont. C'est même un devoir.
L'agression de l'Ukraine par Poutine signifie que la Russie, membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU s’assoit sur le droit international qui garantit une stabilité relative au niveau planétaire.
Si Poutine rafle la mise, ça donnera des ailes aux chinois qui convoitent Taïwan.
Ça provoquerait un désordre international aux conséquences inimaginables pouvant aller jusqu'à une grosse confrontation nucléaire ...
Vu sous cet angle, l'ordre mondial actuel dominé par le camp des démocraties est plus sécurisant que si c'était des dictatures ( la Russie et la Chine notamment ) qui l'imposaient.
C'est aujourd'hui qu'il faut réagir, plus tard ça coûtera beaucoup plus cher à tout le monde.
Pas qu'au niveau du porte-monnaie ....
-
voileux
- Posteur Titanesque

A ma connaissance aucun français ne participe si ce n'est quelques illuminés, la france a perdu en 40/45 perdu en indo perdu en Algérie et en afghanistan et encore au mali...Et tu voudrais attaquer les russes ,la branlée en 30 mn assurée juste un peu de réalisme STPVictor a écrit : 22 août 2022 11:24La Russie de Poutine, avec ses rêves de grandeur passée, de reconquête de l'empire russe (puis de l'URSS) , qui s'est construit en conquérant de nombreux pays de l'Europe de l'Est, est un danger pour la sécurité de l'Europe et du monde.Peracetic a écrit : 20 août 2022 17:23 bonjour
Donc oui, le combat des Ukrainiens contre l'envahisseur Russe (et ses atrocités) est notre combat.
Notre combat pour notre sécurité, pour celle de nos frères européens qui ne veulent pas se retrouver sous le joug d'une Russie impérialiste.
C'est un devoir à la fois moral (combattre le totalitarisme et les méthodes de voyous de Poutine) mais c'est aussi le choix de la raison, car plus on laissera faire Poutine, plus il avancera ses pions, jusqu'à la confrontation avec un pays de l'OTAN.
Arrêter Poutine, dès maintenant, dès l'Ukraine est notre devoir mais aussi le choix de la raison.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Pas faux .. sauf peut etre en Algérie mais je pense que si on n'avait pas arrêté les frais , on y serait encore ..voileux a écrit : 22 août 2022 20:02A ma connaissance aucun français ne participe si ce n'est quelques illuminés, la france a perdu en 40/45 perdu en indo perdu en Algérie et en afghanistan et encore au mali...Et tu voudrais attaquer les russes ,la branlée en 30 mn assurée juste un peu de réalisme STPVictor a écrit : 22 août 2022 11:24
La Russie de Poutine, avec ses rêves de grandeur passée, de reconquête de l'empire russe (puis de l'URSS) , qui s'est construit en conquérant de nombreux pays de l'Europe de l'Est, est un danger pour la sécurité de l'Europe et du monde.
Je me rappelle l'autre tête de noeud de Hollande qui voulait s'attaquer à Bachar .
Le danger est aussi l'emprise américaine qui a poussé l'Ukraine à ne pas respecter les accords de 2014 !
Ne pas oublier que la Russie s'est fait des amis surs comme la Chine et la Corée du Nord !
Victor , malgré le fait que nous comptons en matière d'international , nous sommes à la ramasse au niveau de puissance au niveau de la guerre "traditionnelle "
Nous pouvons mettre des gifles avec nos sous marins lanceurs d'engins mais en prendre dix fois plus et en plus , prendre une belle rouste sur le terrain !
Je me demande si on pourrait repousser une attaque de l'armée du Vatican avec les choix à la con de nos politicards !
Désarmer , c'est bien au profit du social , OK mais à condition qu'ont- n'ai pas des méchants un peu partout dans le monde !
On a vu le résultat en 39 !
Depuis des décennies , nous avons réduit le budget de l'armée , parallèlement nos présidents l'ont engagé un peu partout croyant cacher leur incompétence intérieure dans leur propre pays ce qui l'a profondément affaiblie ..les missiles pour dégommer un puck up dans le désert , ça coute très cher !
Conclusion , éviter d'y mettre les doigts et laisser les deux maitres du monde se frictionner entre eux , l'Amérique n'a pas à entrainer l'Europe dans cette merde !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
jabar
- Posteur Titanesque

Les Russes sont en train de souffrir avec une puissance mineure comme l'Ukraine. Leur budget est énorme mais leur matériel en grande partie obsolète et inefficace.
Si conflit il y avait lieu, je mettrais mon argent sur la France. Beaucoup mieux équipée, plus moderne et efficace.
Mais je pense que tout ceux qui parlent d'aider l'Ukraine ne parlent pas du tout d'intervenir militairement. C'est pragmatique par les aides directes, par les sanctions, mais pas par une implication militaire. On veut aider l'Ukraine, mais pas détruire l'humanité.
J'aurais aimé que cette empathie envers l'Ukraine soit aussi forte pour d'autres situations tout aussi graves voire pires ces dernières années. Mais toute mobilisation est bonne à prendre.
Si conflit il y avait lieu, je mettrais mon argent sur la France. Beaucoup mieux équipée, plus moderne et efficace.
Mais je pense que tout ceux qui parlent d'aider l'Ukraine ne parlent pas du tout d'intervenir militairement. C'est pragmatique par les aides directes, par les sanctions, mais pas par une implication militaire. On veut aider l'Ukraine, mais pas détruire l'humanité.
J'aurais aimé que cette empathie envers l'Ukraine soit aussi forte pour d'autres situations tout aussi graves voire pires ces dernières années. Mais toute mobilisation est bonne à prendre.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Hélas , tu as tout faux !jabar a écrit : 22 août 2022 20:24 Les Russes sont en train de souffrir avec une puissance mineure comme l'Ukraine. Leur budget est énorme mais leur matériel en grande partie obsolète et inefficace.
Rappelles toi le général qui s'est fait virer par Macron parce qu'ils a osé dire la vérité !
Le problème en France , c'est le doute que j'ai sur la stratégie guerrière de nos présidents , nos ministres et autres conseillers qui ne sont jamais rentré dans une caserne et en elle et l'ENA , il y a un grand pas !
Tu as vu un ministre de armées .. ou une , compétents en la matière avec une formation adéquat , tous des baltringues et quasi tous enarques ??
Lecornu , Parlier ,etc ..
Moi , quand je veux faire régler l'injection de ma voiture , je ne vais pas voir un peintre , même en auto !!!!!!
-
jabar
- Posteur Titanesque

De toute façon ce n'est pas prêt d'être d'actualité. Personne ne parle de guerroyer l'OTAN avec la Russie.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
tu sais, l'histoire a montré depuis longtemps qu'il vaut mieux être derrière le plus fort même s'il est dès fois un peu con, que contre le plus con qui a pas de pognonle chimple a écrit : 22 août 2022 20:44Hélas , tu as tout faux !jabar a écrit : 22 août 2022 20:24 Les Russes sont en train de souffrir avec une puissance mineure comme l'Ukraine. Leur budget est énorme mais leur matériel en grande partie obsolète et inefficace.
Rappelles toi le général qui s'est fait virer par Macron parce qu'ils a osé dire la vérité !
Le problème en France , c'est le doute que j'ai sur la stratégie guerrière de nos présidents , nos ministres et autres conseillers qui ne sont jamais rentré dans une caserne et en elle et l'ENA , il y a un grand pas !
Tu as vu un ministre de armées .. ou une , compétents en la matière avec une formation adéquat , tous des baltringues et quasi tous enarques ??
Moi , quand je veux faire régler l'injection de ma voiture , je ne vais pas voir un peintre , même en auto !!!!!!![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
pour l'instant, c'est plutôt Poutine qui prends une branlée contre un pays de 5eme zone.....alors la France....gros lol.voileux a écrit : 22 août 2022 20:02A ma connaissance aucun français ne participe si ce n'est quelques illuminés, la France a perdu en 40/45 perdu en indo perdu en Algérie et en afghanistan et encore au mali...Et tu voudrais attaquer les russes ,la branlée en 30 mn assurée juste un peu de réalisme STPVictor a écrit : 22 août 2022 11:24
La Russie de Poutine, avec ses rêves de grandeur passée, de reconquête de l'empire russe (puis de l'URSS) , qui s'est construit en conquérant de nombreux pays de l'Europe de l'Est, est un danger pour la sécurité de l'Europe et du monde.
elle n'a pour l'instant rien sorti.
même pas des armes de dernière génération....et même pas sur son sol.
finalement, nos dirigeants sont pas si cons que ça.
ils laissent les autres faire et sortent le minimum, contrairement à l'habitude ou le coq parade les deux pieds dans la merde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- da capo
- Posteur Giganovesque

Cette diabolisation de l'Ukraine est le produit de la propagande russe.voileux a écrit : 22 août 2022 09:14D'une part les russes ne nous ont pas attaqué et heureusent en 10mn ns serions rayés de la planète . En deux que d'hypocrisie qui croyez vous qui paient les canons caesar et le reste et tout cela pour un pays corrompu ,qui était nazi dans une autre période..80% faisait partie de l'armée Vlassov et torturaient dans des camps d'extermination (mon père les abhorait autant que les polonais)da capo a écrit : 20 août 2022 19:13
La réponse est oui, question de principe et de valeurs, pour ceux qui en ont. C'est même un devoir.
Autrefois, les staliniens traitaient ceux qui combattaient le communisme de la même manière.
C'est un vieux remugle de guerre froide qui voudrait nous faire oublier, ainsi qu'à certains Russes ignorants, que le bilan criminel des Staliniens a été pire que celui des Nazis.
Bref, ce procès en nazisme intenté aux Ukrainiens est anachronique et ridicule, sauf pour ceux qui prennent des organes de propagande russe du genre Spoutnik ou Russia today pour des médias objectifs.
Modifié en dernier par da capo le 22 août 2022 21:56, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- da capo
- Posteur Giganovesque

-----
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- le chimple
- Posteur DIVIN

On va éviter de parler des ricains au Vietnam ... .Fonck1 a écrit : 22 août 2022 21:09tu sais, l'histoire a montré depuis longtemps qu'il vaut mieux être derrière le plus fort même s'il est dès fois un peu con, que contre le plus con qui a pas de pognonle chimple a écrit : 22 août 2022 20:44
Hélas , tu as tout faux !
Moi , quand je veux faire régler l'injection de ma voiture , je ne vais pas voir un peintre , même en auto !!!!!!![]()
![]()
A merde , y avait peut etre déjà les russes derrière ...
Qui ont pris cher en Afganistan ..
A merde , y avait ptete les ricains derrière ....
Conclusion , quand les grands passent avec leurs gros souliers , beaucoup trop gros pour les notre , tout petits ..