C'est un concept trop compliqué pour la fange rontiste !latresne a écrit : 22 août 2022 15:37sofasurfer a écrit : 22 août 2022 13:01
Ca se réduit à lancer de grands discours de paix et de serrer les mains entachées de sang?
Et pour vous cc'est quoi la "réalpolitik" ?
Macron accueille d'une longue poignée de mains le prince héritier saoudien à l'Élysée
Re: Macron accueille d'une longue poignée de mains le prince héritier saoudien à l'Élysée
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Re: Macron accueille d'une longue poignée de mains le prince héritier saoudien à l'Élysée
Effectivement s'il s'agit de sécuriser l'approvisionnement en gaz de la France, c'est l'intérêt de tous les français, Macron fait son boulot de président, on va pas le lui reprocher.latresne a écrit : 22 août 2022 12:55 Ca serait y pas ce que certains appellent la "realpolitik" cette poignée de main ?
chez les rontistes tout est compliqué , normal ;;; tant ils sont empétrés dans leur barratin ; mais le pire , c'est qu'ils trouvent toujours qqun pour le gober
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
latresne a écrit : 22 août 2022 15:37sofasurfer a écrit : 22 août 2022 13:01
Ca se réduit à lancer de grands discours de paix et de serrer les mains entachées de sang?
C'est avant tout le pragmatisme, mais en évitant comme le fait Macron dans ses interminables discours de se permettre de donner des leçons à la terre entière. Comme il est dit au dessus, il est ridicule de se lancer dans de grands discours moralisateurs en allant dans le même temps serrer des mains entachés de sang.
On en arrive aux Ukrainiens qui font le reproche à Macron de passer son temps à "macroner."
Mais pour les bas de plafonds de la macronie qui boivent béatement les discours de leur grand Gourou, toute critique est incompréhensible et s'apparente presque à du blasphème tellement on est à deux doigts du sacré.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
gare au gorille a écrit : 22 août 2022 23:43
C'est avant tout le pragmatisme, mais en évitant comme le fait Macron dans ses interminables discours de se permettre de donner des leçons à la terre entière. Comme il est dit au dessus, il est ridicule de se lancer dans de grands discours moralisateurs en allant dans le même temps serrer des mains entachés de sang.
On en arrive aux Ukrainiens qui font le reproche à Macron de passer son temps à "macroner."
Mais pour les bas de plafonds de la macronie qui boivent béatement les discours de leur grand Gourou, toute critique est incompréhensible et s'apparente presque à du blasphème tellement on est à deux doigts du sacré.
J'aime bien Macron ,mais il montre trop qu'il est sûr que ses décisions sont les bonnes et qu'il pense sincèrement qu'il est un des tous meilleurs Présidents au monde,que les autres ne sont que des seconds couteaux.
Il abuse de son talent,j'espère qu'il sait que ce qu'il emprunte au nom de la France sera remboursable sans chaos.
Par contre si il se gourre ,ça craint.
N'empèche je lui confierais mes petites économies.
- gare au gorille
latresne a écrit : 23 août 2022 00:04gare au gorille a écrit : 22 août 2022 23:43
J'aime bien Macron ,mais il montre trop qu'il est sûr que ses décisions sont les bonnes et qu'il pense sincèrement qu'il est un des tous meilleurs Présidents au monde,que les autres ne sont que des seconds couteaux.
Il abuse de son talent,j'espère qu'il sait que ce qu'il emprunte au nom de la France sera remboursable sans chaos.
Quand je parlais de grand Gourou.. tu viens juste confirmer mes propos.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
voileux
- Posteur Titanesque

Quel grand homme , ils se prostitue avec MBS, 3000 milliards de dettes 40% de plus qu'avant son arrivée, il ns mène tout droit dans le murlatresne a écrit : 23 août 2022 00:04gare au gorille a écrit : 22 août 2022 23:43
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Ca commence par éviter de faire de grands discours humanistes! l'on peut traiter avec des dictateurs, mais alors on évite de passer pour Gandhi...latresne a écrit : 22 août 2022 15:37sofasurfer a écrit : 22 août 2022 13:01
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Ghandi était pédophile et favorable au maintien des castes.sofasurfer a écrit : 23 août 2022 09:00Ca commence par éviter de faire de grands discours humanistes! l'on peut traiter avec des dictateurs, mais alors on évite de passer pour Gandhi...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Non ! Pas 40% de plus. Et tous les pays de l'UE ont accru leur dette pour combattre la chute de l'économie liée à la pandémie. La dette a augmenté de 700 G€ entre 2017 et mars 2022,soit environ 25% de plus. Mais comme l'inflation cumulée a été de près de 10% l'augmentation réelle de la dette a été de 15%. Et essayez de comprendre que ce n'est pas se prostituer que de dialoguer avec un chef d'État pétrolier lorsque la France et l'UE ont besoin que l'on produise plus de gaz et de pétrole.voileux a écrit : 23 août 2022 08:38
Quel grand homme , ils se prostitue avec MBS, 3000 milliards de dettes 40% de plus qu'avant son arrivée, il ns mène tout droit dans le mur
-
danielle49
- Posteur Titanesque

L'islam radical a encore de beaux jours en France, Allah Akbar ! 
- gare au gorille
papibilou a écrit : 23 août 2022 09:57Non ! Pas 40% de plus. Et tous les pays de l'UE ont accru leur dette pour combattre la chute de l'économie liée à la pandémie. La dette a augmenté de 700 G€ entre 2017 et mars 2022,soit environ 25% de plus. Mais comme l'inflation cumulée a été de près de 10% l'augmentation réelle de la dette a été de 15%. Et essayez de comprendre que ce n'est pas se prostituer que de dialoguer avec un chef d'État pétrolier lorsque la France et l'UE ont besoin que l'on produise plus de gaz et de pétrole.voileux a écrit : 23 août 2022 08:38
Quel grand homme , ils se prostitue avec MBS, 3000 milliards de dettes 40% de plus qu'avant son arrivée, il ns mène tout droit dans le mur
Personne ne reproche à Manu de serrer des mains pleines de sang, c'est un peu son boulot de président, par contre il pourrait s'abstenir de vouloir à tout prix apparaitre sur la scène internationale comme un grand donneur de leçons.
Il n'est pas grand et personne n'a de leçons à recevoir de lui.
Il y a ce petit coté de skyzophrénie chez notre bon président qui ne semble plus échapper à personne et qui le transforme un peu en petit bouffon.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Voila c'est ca que je lui reproches également, c'est le grand écart. l'opportunisme ne fait pas les grands hommes...gare au gorille a écrit : 23 août 2022 13:44papibilou a écrit : 23 août 2022 09:57
Non ! Pas 40% de plus. Et tous les pays de l'UE ont accru leur dette pour combattre la chute de l'économie liée à la pandémie. La dette a augmenté de 700 G€ entre 2017 et mars 2022,soit environ 25% de plus. Mais comme l'inflation cumulée a été de près de 10% l'augmentation réelle de la dette a été de 15%. Et essayez de comprendre que ce n'est pas se prostituer que de dialoguer avec un chef d'État pétrolier lorsque la France et l'UE ont besoin que l'on produise plus de gaz et de pétrole.
Personne ne reproche à Manu de serrer des mains pleines de sang, c'est un peu son boulot de président, par contre il pourrait s'abstenir de vouloir à tout prix apparaitre sur la scène internationale comme un grand donneur de leçons.
Il y a ce petit coté de skyzophrénie chez notre bon président qui ne semble plus échapper à personne et qui le transforme un peu en petit bouffon.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Ah les géopoliticiens de zinc sont de sortie.

-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Quand vous dites que personne ne le lui reproche, vous faites erreur. Nombre de personnes estiment que l'on ne reçoit pas un dirigeant qui a du sang sur les mains.gare au gorille a écrit : 23 août 2022 13:44 Personne ne reproche à Manu de serrer des mains pleines de sang, c'est un peu son boulot de président, par contre il pourrait s'abstenir de vouloir à tout prix apparaitre sur la scène internationale comme un grand donneur de leçons.
Quand vous dites qu'il n'est pas grand, je pense que vous faites référence à ces hommes que l'on qualifie souvent à tort de grands. qu'est ce qu'un grand homme ? Quand je liste ceux que la coutume qualifie de grands, je leur trouve bien des défauts.
De Gaulle ? Celui qui était prêt à faire donner l'armée contre le peuple en 68 ? Ou celui qui avait choisi Papon comme préfet de Paris ?
Churchill ? Celui qui était d'un misogynie redoutable ou celui qui a refuse de faire bombarder les camps d'exterminations pour permettre aux juifs qui y étaient enfermés de s'en échapper ?
Ghandi ? celui qui couchait avec des adolescentes ou celui qui trouvait que les castes c'est très bien ?
Napoléon ? Celui qui a fait tuer le Duc d'Enghien ou celui qui a ruiné la France ?
etc..
Non Macron n'est pas un grand homme et je m'en fous. j'aimerais surtout qu'il soit un très bon dirigeant et il a des marges de progrès.