Poutine menacé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Re: Poutine menacé

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 22 août 2022 14:45
lepicard a écrit : 22 août 2022 13:42
c'est en Afrique qu'il t'ont enseigné les moeurs russes, , t'as croisé des Wagner ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si ça s'trouve il était parti en Afrique pour se faire embaucher par les mercenaires Russes. :hehe:
ha ouai ,,,dans un peloton cycliste sur un giratoire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

lepicard a écrit : 21 août 2022 12:56
Corvo a écrit : 21 août 2022 12:40

Devriez p'têtre insérer un lien sinon c'est votre fil qui risque de sauter. ;)
Allez puisque vous m'êtes sympathique je vous aide. :D
https://www.ladepeche.fr/2022/08/21/att ... 498941.php
Mais n'y revenez pas :hehe:
merci , je n'avais pas cherché ,je suis tant attristé par la tronche que doivent faire Marine et les suppôts du tsar
Poutine remue la planète pour assurer l'avenir de ses enfants ,,, et on les lui arrache , c'est ballot
Je viens lire les messages odieux ci-dessus, on fait de l'humour après la mort d'une jeune femme, je comprends que certains finissent par virer fachos.

Si c'était le contraire, si c'était Poutine qu'avait tué une figure marquante de la sphère Ukrainienne, on aurait eu droit à une série de déclarations vengeresses dans les médias, soutenus par des messages compatissants de nos forumeurs humanistes, nés.

Il semble qu'ils n'ont rien compris à ce qui se passe, tellement, ils sont imbibés d'infos, comme autant de messages de propagande, ils réagissent comme des moutons ... Bééé ...

Je crains que Poutine réponde par un acte de violence similaire, un pas de plus pour la géguerre, qui semble satisfaire tout le monde ici bas.
C'est vrais qu'on s'emmerdait un petit peu, depuis le Vietnam, rien de mieux qu'une bonne guéguerre pour réveiller les ardeurs trop longtemps assoupies.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Relax :

https://fr.yahoo.com/news/accepter-de-p ... 45880.html

La guerre va durer, le conflit se durcir.
Les français doivent se préparer à un hiver ''compliqué''.
On est du côté du bien, on est du côté du monde Libre, et contre les forces du Mal ... Relaaax ...

Inflation, pénurie d'énergie, économie d'énergie ... Relaxxx !

Poutine, salaud, on aura ta peau !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 22 août 2022 18:46
merci , je n'avais pas cherché ,je suis tant attristé par la tronche que doivent faire Marine et les suppôts du tsar
Poutine remue la planète pour assurer l'avenir de ses enfants ,,, et on les lui arrache , c'est ballot
Je viens lire les messages odieux ci-dessus, on fait de l'humour après la mort d'une jeune femme, je comprends que certains finissent par virer fachos.

Si c'était le contraire, si c'était Poutine qu'avait tué une figure marquante de la sphère Ukrainienne, on aurait eu droit à une série de déclarations vengeresses dans les médias, soutenus par des messages compatissants de nos forumeurs humanistes, nés.

Il semble qu'ils n'ont rien compris à ce qui se passe, tellement, ils sont imbibés d'infos, comme autant de messages de propagande, ils réagissent comme des moutons ... Bééé ...

Je crains que Poutine réponde par un acte de violence similaire, un pas de plus pour la géguerre, qui semble satisfaire tout le monde ici bas.
C'est vrais qu'on s'emmerdait un petit peu, depuis le Vietnam, rien de mieux qu'une bonne guéguerre pour réveiller les ardeurs trop longtemps assoupies.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé de faire assassiner le président ukrainien. Vous oubliez les journalistes et opposants que Poutine a fait assassiner. A chaque fois que la question a était posée à Poutine sur sa participation à ces meurtres, il a répondu à côté, mais ne l'a jamais nié.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

et quelle jeune femme :mdr3: un exemple pour l'humanité ,on pourrait lui décerner le prix nobel de la paix à titre postume
histoire de te consoler
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Le Merlu a écrit : 22 août 2022 19:39 Relax :

On est du côté du bien, on est du côté du monde Libre, et contre les forces du Mal ... Relaaax ...

bin ouais, le risque d'une pénurie d'énergie existe, on le savait déjà mais Macron le confirme, c'est sa responsabilité de le dire, les français sont adultes.
Pour les belges, je dis pas ... :arrow:

Et le risque d'un hiver rigoureux existe aussi, du coup on s'expose à se peler cet hiver, mais moins que les ukrainiens quand même il faut bien le reconnaître.

Si tu veux échanger ta place contre la leur, il faut le dire, on te fait préparer ton paquetage au plus tôt .... ;)

Mais le pire n'est jamais sûr, l'hiver sera peut-être doux et en fonction de la région où tu vis, tout va bien se passer.
Moi je vis dans le sud de la France, si je me caille je me ferai un grog avant d'aller me coucher, ce sera pour la bonne cause.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

là au moins le raspoutine de poutine sait comme des milliers d'ukrainien ce que c'est de perdre un enfant
poutine saura aussi peut etre ce que c'est de perdre des enfants si du moins il a des sentiments paternels
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Ce sont les Russes qui auront sa peau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Si tu veux aller les aider , parts devant et dis leur bien que j'aurai du retard ! :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit : 22 août 2022 20:08

et quelle jeune femme :mdr3: un exemple pour l'humanité ,on pourrait lui décerner le prix nobel de la paix à titre postume
histoire de te consoler
Si le père se savait menacé, quelle étrange preuve d'amour que d'échanger son véhicule avec celui de sa fille, c'était évidemment mettre sa propre fille en grand danger.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 23 août 2022 10:20
lepicard a écrit : 22 août 2022 20:08
histoire de te consoler
Si le père se savait menacé, quelle étrange preuve d'amour que d'échanger son véhicule avec celui de sa fille, c'était évidemment mettre sa propre fille en grand danger.
le nationalo machin ........ ne réfléchit pas , sa vie n'est qu'une suite d'actes réflexes ,, un peu comme les cloportes
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 22 août 2022 20:20 là au moins le raspoutine de poutine sait comme des milliers d'ukrainien ce que c'est de perdre un enfant
poutine saura aussi peut etre ce que c'est de perdre des enfants si du moins il a des sentiments paternels
Sauf qu'il n'y a aucun lien entre la fille de l'activiste nationaliste et Poutine. Même pas certain qu'ils se soient deja rencontrés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 22 août 2022 19:41 Ce n'est pas faute d'avoir essayé de faire assassiner le président ukrainien. Vous oubliez les journalistes et opposants que Poutine a fait assassiner. A chaque fois que la question a était posée à Poutine sur sa participation à ces meurtres, il a répondu à côté, mais ne l'a jamais nié.
Quand on est dans le camps du bien on voit toujours sa vie en rose, et celle de ses ennemis en sombre.

Ainsi Poutine reçoit les reproches, mérités, pour sa façon d'agir avec certains opposants, qu'il n'hésite pas à faire assassiner.
Poutine est un ancien du KGB, donc il a reçu une certaine mauvaise éducation.

Mais, pour ce qui est du camps du bien, on ne se montre pas aussi sévère. Par exemple les USA au cour de la seconde guerre du golfe.

Pas de tribunal pour les Donald Rumsfeld (ministre de la défense US), Dick Cheney (vice président) favorable à l'usage de la torture, Colin Powell et ses fausses preuves.
Les fameuses armes de destruction massive, ils les ont jamais trouvées, Saddam a été arrêté et exécuté. je ne vais pas pleurer sur son sort, mais quand même.

Même la France, pourrait être poursuivie, avec la Libye de Kadafi, invité à Paris, comme grand ami de Sarko, pour finir comme il a fini. Je pense d'ailleurs que si Poutine agit comme il le fait aujourd'hui, tout est parti de là.
La France a largement dépassé le mandat qui lui était donné par l'ONU. On sait aujourd'hui que BHL a reçu de l'argent du Quatar pour agir comme il l'a fait.
https://mondafrique.com/bhl-accuse-davo ... on-proces/

L'assassinat du comte Bernadotte en 1948 par un commando israélien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Folke_Bernadotte
Ce qui n'a pas empêché Israël de devenir membre de l'ONU, l'année suivante.
Quant on en mesure les conséquences aujourd'hui, on peut se poser des questions.

D'autres exemples on peut en trouver.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Ici, le sujet du fil est la menace pesant sur Poutine et non la France. Poutine accuse Kiev sauf que cela pouvait très bien être un russe... Ce que je crains, c'est qu'il utilise ce prétexte pour légitimer son action dévastatrice en Ukraine. Je doute que les russes attrapent le coupable mais peuvent très bien faire croire à leur Peuple que l'assassinat est commandité par l'Ukraine et construire de fausses preuves. J'extrapole peut-être mais cela peut être un scénario comme un autre...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : 23 août 2022 11:48
Georges61 a écrit : 22 août 2022 19:41 Ce n'est pas faute d'avoir essayé de faire assassiner le président ukrainien. Vous oubliez les journalistes et opposants que Poutine a fait assassiner. A chaque fois que la question a était posée à Poutine sur sa participation à ces meurtres, il a répondu à côté, mais ne l'a jamais nié.
Quand on est dans le camps du bien on voit toujours sa vie en rose, et celle de ses ennemis en sombre.

Ainsi Poutine reçoit les reproches, mérités, pour sa façon d'agir avec certains opposants, qu'il n'hésite pas à faire assassiner.
Poutine est un ancien du KGB, donc il a reçu une certaine mauvaise éducation.

Mais, pour ce qui est du camps du bien, on ne se montre pas aussi sévère. Par exemple les USA au cour de la seconde guerre du golfe.

Pas de tribunal pour les Donald Rumsfeld (ministre de la défense US), Dick Cheney (vice président) favorable à l'usage de la torture, Colin Powell et ses fausses preuves.
Les fameuses armes de destruction massive, ils les ont jamais trouvées, Saddam a été arrêté et exécuté. je ne vais pas pleurer sur son sort, mais quand même.

Même la France, pourrait être poursuivie, avec la Libye de Kadafi, invité à Paris, comme grand ami de Sarko, pour finir comme il a fini. Je pense d'ailleurs que si Poutine agit comme il le fait aujourd'hui, tout est parti de là.
La France a largement dépassé le mandat qui lui était donné par l'ONU. On sait aujourd'hui que BHL a reçu de l'argent du Quatar pour agir comme il l'a fait.
https://mondafrique.com/bhl-accuse-davo ... on-proces/

L'assassinat du comte Bernadotte en 1948 par un commando israélien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Folke_Bernadotte
Ce qui n'a pas empêché Israël de devenir membre de l'ONU, l'année suivante.
Quant on en mesure les conséquences aujourd'hui, on peut se poser des questions.

D'autres exemples on peut en trouver.
Poutine est un va-t-en-guerre. Il aurait très pu accepter les frontières telles qu'elles étaient depuis la chute de l'URSS et mettre son énergie et sa volonté au développement de la Russie.
Qu'avons-nous fait en Europe après la seconde guerre mondiale ?
Au lieu de remettre encore une fois en cause les frontières, nous avons décidé de construire l'Europe.
Nous avons dépassé l'idée d'un empire allemand, ou d'une France dominant l'Europe ou de je ne sais quel autre rêve napoléonien de grandeur.
Nous avons remisé le nationalisme et ses dangers.

Poutine aurait très pu, par exemple, réorienter une partie de l'énorme budget militaire russe vers le spatial et remettre la Russie au premier plan dans ce domaine.

Mais non, au lieu de cela, il en resté au stade d'un ultranationalisme russe exacerbé. Avec toutes les conséquences actuelles pour la sécurité de l'Europe et du monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »