Et ça se passe comment chez vous en Allemagne ?...vivarais a écrit : 23 août 2022 16:53vous n'avez pas encore compris qu'avoir faim et avoir soif cela ne concerne pas la caste de macronPatchouli38 a écrit : 23 août 2022 16:32
Mon poste est un peu hors sujet, mais à quelque part, il rejoint bien le fil de cette discussion.
On demande aux français de faire des efforts, mais qu'en est-il des riches ? Ici, on parle de l'énergie fossile, mais au niveau de l'eau, j'ai lu cet article et cela se passe aux Etats-Unis :
"Une maison de Hidden Hills et un terrain adjacent appartenant à un trust lié à Kim Kardashian ont dépassé la quantité d’eau qui leur est allouée de presque 880.000 litres. Une maison appartenant à Kourtney Kardashian à Calabasas était en dépassement de presque 380.000 litres. La résidence de Sylvester Stallone à Hidden Hills a elle dépassé son quota pour juin de 870.000 litres - soit 533 % de plus que le plafond."
https://www.20minutes.fr/planete/334025 ... secheresse
Ici, on parle de sécheresse, mais cela prouve que beaucoup de riches vivent sur une autre planète est s'estiment non concernés par les problèmes liés au réchauffement climatique ou à la sécheresse
les agriculteurs pour nous nourrir ne doivent arroser mais pour les riches on peut arroser les golfs
mais on a le monde que l'on se choisit en votant parfois meme stupidement en front républicain
et aprés on se lamente que le frigo soit vide des le 15 du mois![]()
Faut il interdire les Jets privés ?
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Faut il interdire les Jets privés ?
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Patchoulis38 a tort : les riches ne vivent pas sur une autre planète, mais sur la nôtre, hélas pour notre planète ! 
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Pourquoi interdire les jets privés ?
Parce que s'ils sont souvent utilisés par les ministres, c'est le symbole des riches.
L'autre député idiot qui surveille les vols de B.A avait posté que son jet avait été utilisé 10 mn pour passer de Londres Nord à Londres Sud.
Il s'agissait tout simplement d'un transfert pour maintenance.
Bernard Arnaud n'était pas à bord.
C'est un mauvais procès.
Ce gouvernement est clivant. (je vais les e.mmerder, ce sont des criminels, j'ai raison , fermez là , etc.)
Et il viendra me dire " soyons unis ".
Et bien non. Ho que NON;
Parce que s'ils sont souvent utilisés par les ministres, c'est le symbole des riches.
L'autre député idiot qui surveille les vols de B.A avait posté que son jet avait été utilisé 10 mn pour passer de Londres Nord à Londres Sud.
Il s'agissait tout simplement d'un transfert pour maintenance.
Bernard Arnaud n'était pas à bord.
C'est un mauvais procès.
Ce gouvernement est clivant. (je vais les e.mmerder, ce sont des criminels, j'ai raison , fermez là , etc.)
Et il viendra me dire " soyons unis ".
Et bien non. Ho que NON;
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Et tous ces types qui achètent chinois,
leurs trottinettes électriques, leurs vélos, leurs batteries pour ces trucs, leurs télés
je ne les entends pas beaucoup dire :
cessons d'importer chinois. Raptrions nos usines.
Car un porte container , disons, 20 000 boîtes ( 40 chacune, = un semi remorque de 32 m) pollue bien, bien plus que ma voiture.
Si ces hypocrites veulent la préservation de la planète, qu'ils cessent d'acheter chinois.
Plutôt que pointer du doigt les riches.
Surtout que quand les mêmes gagnent au loto, par exemple, et qu'ils deviennent riches, leurs discours est tout autre.
C'est de la jalousie de blaireaux.
leurs trottinettes électriques, leurs vélos, leurs batteries pour ces trucs, leurs télés
je ne les entends pas beaucoup dire :
cessons d'importer chinois. Raptrions nos usines.
Car un porte container , disons, 20 000 boîtes ( 40 chacune, = un semi remorque de 32 m) pollue bien, bien plus que ma voiture.
Si ces hypocrites veulent la préservation de la planète, qu'ils cessent d'acheter chinois.
Plutôt que pointer du doigt les riches.
Surtout que quand les mêmes gagnent au loto, par exemple, et qu'ils deviennent riches, leurs discours est tout autre.
C'est de la jalousie de blaireaux.
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

tous ces types à Paris qui payent 3 000 € de loyer,( Paris 15 ème) et qui votent Macron ou Ecolo
roulent en trottinette électrique pour sauver la planète.
Quelle bande de c.ons.
roulent en trottinette électrique pour sauver la planète.
Quelle bande de c.ons.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Toujours la même gène et refus embarrassés devant le délire écolo...Victor a écrit : 23 août 2022 17:08Toujours la même recherche de bouc-émissaires pour éviter de se remettre un minimum en cause.olivers a écrit : 23 août 2022 15:55 Encore et toujours la punition écologique sur le symbole-même s'il n'est pas anodin-plutôt que sur d'autres causes de pollution
réelle par le nombre et la vétusté ( "poubelles "roulantes du tiers monde..) ; toujours l'idéologie avant la science ( je dégonfle
les pneus de ton 4 * 4...mais je ne touche pas au vieux van spécial N D des landes )
...et ,si je gagne au loto, je fais comment moi ? J'achète cent vélos et 50 trottinettes ?
-
danielle49
- Posteur Titanesque

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Notre maison brûle et certains la regardent de leur hublot
Notre maison brûle et certains la regardent de leur hublot
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Avec Victor, on ne touche pas aux ultras riches. J'espère pour vous qu'ils vous paient bien, car vous leur êtes dévoué.Victor a écrit : 23 août 2022 17:08Toujours la même recherche de bouc-émissaires pour éviter de se remettre un minimum en cause.olivers a écrit : 23 août 2022 15:55 Encore et toujours la punition écologique sur le symbole-même s'il n'est pas anodin-plutôt que sur d'autres causes de pollution
réelle par le nombre et la vétusté ( "poubelles "roulantes du tiers monde..) ; toujours l'idéologie avant la science ( je dégonfle
les pneus de ton 4 * 4...mais je ne touche pas au vieux van spécial N D des landes )
...et ,si je gagne au loto, je fais comment moi ? J'achète cent vélos et 50 trottinettes ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Si j'ai bien retenu les chiffres:
- le transport aérien représente 2% du CO2 émis et 10% de la pollution des transports.
- les jets privés représentent 10% de la pollution aérienne en France.
J'en conclus que les jets privés représentent 0,2% de la pollution.
Quand on comparait le comportement des français et des américains on racontait:
Lorsqu'un français et un américain voient passer un grand patron dans une grosse voiture l'américain rêve du moment ou il pourra monter dans une aussi belle voiture, le français rêve du moment ou il pourra faire descendre le grand patron de sa voiture.
Je comprends le besoin l'exemplarité, mais je vois bien que ce n'est pas cette interdiction qui va changer quoi que ce soit à l'émission du CO2.
Par exemple si on contraignait les camions qui traversent notre pays sans rien y déposer à passer par le rail, l'effet serait sûrement plus important.
- le transport aérien représente 2% du CO2 émis et 10% de la pollution des transports.
Lorsqu'un français et un américain voient passer un grand patron dans une grosse voiture l'américain rêve du moment ou il pourra monter dans une aussi belle voiture, le français rêve du moment ou il pourra faire descendre le grand patron de sa voiture.
Je comprends le besoin l'exemplarité, mais je vois bien que ce n'est pas cette interdiction qui va changer quoi que ce soit à l'émission du CO2.
Par exemple si on contraignait les camions qui traversent notre pays sans rien y déposer à passer par le rail, l'effet serait sûrement plus important.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Il y a beaucoup de possibilités de baisser le CO2 de 0,2 %. Il suffirait de 200 baisses de 0,2% pour arriver à 40%. C'est avec les petits ruisseaux que l'on a des grandes rivières.papibilou a écrit : 27 août 2022 18:17 Si j'ai bien retenu les chiffres:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Ce qui resoudrait le problème de la sécheresse !Georges61 a écrit : 27 août 2022 18:23Il y a beaucoup de possibilités de baisser le CO2 de 0,2 %. Il suffirait de 200 baisses de 0,2% pour arriver à 40%. C'est avec les petits ruisseaux que l'on a des grandes rivières.papibilou a écrit : 27 août 2022 18:17 Si j'ai bien retenu les chiffres: