L'assassinat de Daria Dougine à Moscou dans la nuit de samedi à dimanche fait remonter à la surface de vieux mails datant de 2016, montrant la proximité de pensée entre Marine Le Pen et le père de Daria, Alexandre Dougine, un idéologue ultra-nationaliste raciste, fascisant, qui serait celui qui aurait convaincu Vladimir Poutine d'envahir l'Ukraine.
Alexandre Dougine. Je suis sûr que la quasi-totalité d'entre vous ignoriez ce nom il y a encore 48 heures. Depuis l'assassinat de sa fille Daria dans la nuit de samedi à dimanche dans la proche banlieue de Moscou, tout le monde a découvert le nom de cet homme présenté comme étant l'idéologue qui conseille Vladimir Poutine et l'aurait convaincu de reconstruire la Grande Russie, notamment par l'invasion de l'Ukraine.
Alexandre Dougine est un ultra-nationaliste. En termes moins policés, c'est un extrémiste raciste qui disait encore il y a peu, tout comme sa fille Daria d'ailleurs, que les Ukrainiens étaient des "sous-hommes" issus d'une "race de dégénérés tout juste sortis des égouts" et qui ne méritaient rien d'autre que "le génocide".
C'est aussi lui qui disait depuis de nombreuses années, avant même l'invasion de la Crimée, que la Russie devait envahir l'Ukraine. Ses propos ont malheureusement rencontré un certain succès dans l'élite russe, jusqu'à convaincre le maître du Kremlin lui-même.
Autrement dit, quelqu'un de bien.
Indirectement, c'est lui le responsable de la mort de milliers de civils ukrainiens innocents.
Des mails révélateurs
Depuis le début de l'invasion il y a six mois maintenant, je me suis abonné à une multitude de fils d'actualité sur Twitter tenus par des journalistes aussi bien ukrainiens que russes. Twitter permettant une traduction instantanée dans toutes les langues, j'ai trouvé là un moyen de suivre l'actualité quasiment en direct en m'informant à la source. C'est par exemple ce qui a permis à Zinfos d'être le premier média francophone à annoncer dimanche matin la mort de Daria Dougine. À l'exception notable d'un site suisse.
C'est aussi de cette façon que j'ai pu découvrir des captures d'écran de mails postées par un journaliste ukrainien concernant indirectement Marine Le Pen.
L'information n'est pas encore sortie en France. Peut-être ne la lirez-vous nulle part ailleurs qu'ici.
Il s'agit d'un échange de mails entre Gianluca Savoini, un des dirigeants de la Ligue du Nord, un parti d'extrême droite italien, le pendant dans la péninsule du Rassemblement national en France, et Daria Dougine, la jeune femme assassinée samedi soir.
https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy ... 86305.html