Jean-Marie Le Pen déplore « l’absence médiatique » des députés RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Jean-Marie Le Pen déplore « l’absence médiatique » des députés RN

Message par Corvo »

Il bouge encore ! :twisted:

Interrogé sur la stratégie du Rassemblement national d’entretenir une « position raisonnable » à l’Assemblée, l’ancien président du Front national a demandé aux troupes « d’être agressif à l’égard du pouvoir ».

L’ancien chef du Front national, devenu Rassemblement national, Jean-Marie Le Pen a déploré dans le Journal du dimanche « une certaine absence médiatique » des députés RN, les appelant à « réagir » en étant « agressif à l’égard du pouvoir ». « Il y a une certaine absence médiatique du RN. Est-elle volontaire ? Ce n’est pas sûr », a déclaré le cofondateur du FN, âgé de 94 ans.

S’agaçant que « lorsqu’on fait référence à la droite, on entend parler en permanence des Républicains, mais jamais du RN », qui dispose pourtant d’un nombre record de 89 députés, M. Le Pen a estimé qu’« en politique, il ne suffit pas d’exister, il faut le faire savoir ». « Je les trouve silencieux. Ils doivent réagir », a-t-il exhorté.

D2PUT2S députés surpisInterrogé sur la stratégie du RN d’entretenir une « position raisonnable » à l’Assemblée, M. Le Pen a demandé aux députés « d’être agressif à l’égard du pouvoir ». Emmanuel Macron « va devoir faire face à une série de difficultés importantes au cours du second [quinquennat]. Et c’est là qu’une formation d’opposition comme le RN peut apparaître comme une alternative », a-t-il fait valoir, rappelant que « le but de l’action politique, c’est l’exercice du pouvoir ».

« Les cadres qui ont émergé à l’occasion de ces législatives doivent s’y préparer. Quatre-vingt-neuf députés à l’Assemblée nationale, ce n’est pas encore le pouvoir, mais presque :mdr3: :mdr3: », a-t-il souligné.

Alors qu’a commencé la campagne pour la succession de sa fille Marine Le Pen à la tête du parti, M. Le Pen a indiqué qu’il ne prendrait pas position entre les deux candidats, l’eurodéputé Jordan Bardella, et le maire de Perpignan Louis Aliot. « Je ne soutiendrai personne. Les adhérents choisiront. Je n’ai pas de préférence », a-t-il insisté.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

En résumé pour JMLP il va falloir que les 89 députés plante verte du RN se bougent le cul et soient plus agressifs. :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Jean-Marie Le Pen déplore « l’absence médiatique » des députés RN

Message par vivarais »

certains n'ont pas compris que JMLP ne fait plus parti du RN
que comme mélenchon aujourd'hui sur la touche ils tentent d'éxister
si MLP fait ces scores et que le RN a 89 deputés c'est parce qu'il fait une politique responsable qui n'est pas sytématiquement dans l'opposition mais dans l'interet de la france et des français
contrairement à LFI dans le but est simplement de detruire le systéme par une opposition à tout et en semant le desordre et l'insécurité
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

JMLP n'a pas tort, à force de vouloir paraître normal, on fini par disparaître. :twisted:
Au point que c'est LFI qui capte toute l'attention alors qu'ils ont moins de députés. La tactique de MLP n'est pas la bonne pour le premier parti d'opposition, le RN doit s'imposer tel qu'il est avec ses idées et ne pas se faire piquer son fond de commerce par un Darmanin, entre autre.
Durant cet été où on a découvert l'insécurité en France, on a pas beaucoup entendu les députés RN s'exprimer sur le sujet, trop occupé à Brégançon peut-être. :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 28 août 2022 09:38 JMLP n'a pas tort, à force de vouloir paraître normal, on finit par disparaître. :twisted:
Au point que c'est LFI qui capte toute l'attention alors qu'ils ont moins de députés. La tactique de MLP n'est pas la bonne pour le premier parti d'opposition, le RN doit s'imposer tel qu'il est avec ses idées et ne pas se faire piquer son fond de commerce par un Darmanin, entre autre.
Durant cet été où on a découvert l'insécurité en France, on a pas beaucoup entendu les députés RN s'exprimer sur le sujet, trop occupé à Brégançon peut-être. :]
avec 17% puis 34 % puis 42 %
et 2 deputés puis 8 puis 89
le RN est pret de disparaitre
surtout aujourd'hui avec une tribune à l'assemblée en droit de parole d'un cinquieme du temps
et 10 millons de recette annuelle
ils sont mal chef , ils sont tres trés mal
le fait que les autres partis excepté la NUPSE (mais en partiele PCF) reprennent ses theses ne font que le conforter après un deni de 40 ans par eux
et pas que sur l'immigration et l'insécurité mais comme par exemple l'arret de la suppression des points pour les petits excés de vitèsse
meme si le macronisme le fait aujourd'hui celà etait deja dans le programme de MLP EN 2017
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 28 août 2022 06:46 Il bouge encore ! :twisted:

Interrogé sur la stratégie du Rassemblement national d’entretenir une « position raisonnable » à l’Assemblée, l’ancien président du Front national a demandé aux troupes « d’être agressif à l’égard du pouvoir ».

L’ancien chef du Front national, devenu Rassemblement national, Jean-Marie Le Pen a déploré dans le Journal du dimanche « une certaine absence médiatique » des députés RN, les appelant à « réagir » en étant « agressif à l’égard du pouvoir ». « Il y a une certaine absence médiatique du RN. Est-elle volontaire ? Ce n’est pas sûr », a déclaré le cofondateur du FN, âgé de 94 ans.

S’agaçant que « lorsqu’on fait référence à la droite, on entend parler en permanence des Républicains, mais jamais du RN », qui dispose pourtant d’un nombre record de 89 députés, M. Le Pen a estimé qu’« en politique, il ne suffit pas d’exister, il faut le faire savoir ». « Je les trouve silencieux. Ils doivent réagir », a-t-il exhorté.

D2PUT2S députés surpisInterrogé sur la stratégie du RN d’entretenir une « position raisonnable » à l’Assemblée, M. Le Pen a demandé aux députés « d’être agressif à l’égard du pouvoir ». Emmanuel Macron « va devoir faire face à une série de difficultés importantes au cours du second [quinquennat]. Et c’est là qu’une formation d’opposition comme le RN peut apparaître comme une alternative », a-t-il fait valoir, rappelant que « le but de l’action politique, c’est l’exercice du pouvoir ».

« Les cadres qui ont émergé à l’occasion de ces législatives doivent s’y préparer. Quatre-vingt-neuf députés à l’Assemblée nationale, ce n’est pas encore le pouvoir, mais presque :mdr3: :mdr3: », a-t-il souligné.

Alors qu’a commencé la campagne pour la succession de sa fille Marine Le Pen à la tête du parti, M. Le Pen a indiqué qu’il ne prendrait pas position entre les deux candidats, l’eurodéputé Jordan Bardella, et le maire de Perpignan Louis Aliot. « Je ne soutiendrai personne. Les adhérents choisiront. Je n’ai pas de préférence », a-t-il insisté.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

En résumé pour JMLP il va falloir que les 89 députés plante verte du RN se bougent le cul et soient plus agressifs. :twisted:
JMLP est un vieillard a moitié sénile, plus personne ne l'écoute au RN. Sa disparition va permettre au RN de se débarrasser d'un boulet de taille...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 28 août 2022 09:38 JMLP n'a pas tort, à force de vouloir paraître normal, on fini par disparaître. :twisted:

Possible que LFI capte toute l'attention, mais pas sur que sa manière de faire lui fasse capter davantage d'électeurs !!
Zemmour aussi captait toutes les attentions mais pas celles des urnes. Il semble que crier et s'agiter dans le vide ne serve pas à grand chose en politique. Le père Le Pen provoquait et choquait pour attirer l'attention, ce n'est pas du tout la méthode de Marine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 28 août 2022 11:04
Mickey a écrit : 28 août 2022 09:38 JMLP n'a pas tort, à force de vouloir paraître normal, on fini par disparaître. :twisted:

Possible que LFI capte toute l'attention, mais pas sur que sa manière de faire lui fasse capter davantage d'électeurs !!
Zemmour aussi captait toutes les attentions mais pas celles des urnes. Il semble que crier et s'agiter dans le vide ne serve pas à grand chose en politique. Le père Le Pen provoquait et choquait pour attirer l'attention, ce n'est pas du tout la méthode de Marine.
eh bien disons que dès qu'un moineau du rn ouvre son bec , c'est pour balbutier des inepties , on comprend mieux pourquoi la Cheffe impose une discrétion
n'oublions pas que le ravalement de facade ,n'est pas tout à fait sec , le moindre désordre pourrait mettre en évidence l'exécution de ce "tape à l'oeil " cosmétique
cordialement
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je me demande s'il est vraiment nécessaire de voir plus de députés RN sur les plateaux télés..Les Français regardent les informations,écoutent la radio ou lisent les journaux...C'est je pense plus efficace et plus concret que des blablas inutiles.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 28 août 2022 12:32 Je me demande s'il est vraiment nécessaire de voir plus de députés RN sur les plateaux télés..Les Français regardent les informations,écoutent la radio ou lisent les journaux...C'est je pense plus efficace et plus concret que des blablas inutiles.
En effet , d'ailleurs la" Piste aux Etoiles " ne ferait plus recette :pascontent:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 28 août 2022 12:32 Je me demande s'il est vraiment nécessaire de voir plus de députés RN sur les plateaux télés..Les Français regardent les informations,écoutent la radio ou lisent les journaux...C'est je pense plus efficace et plus concret que des blablas inutiles.
"C'est je pense plus efficace et plus concret que des blablas inutiles."
Sauf que pas de blablas inutiles...pas de forum.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En effet , d'ailleurs la" Piste aux Etoiles " ne ferait plus recette :pascontent:
Marine le Pen poursuit sa stratégie médiatique consistant à rester en retrait à chaque "fait-divers"...Préférant une interview en sachant que ce genre de sujets seront abordés....Elle laisse les Français seuls juges de ce qu'ils voient et de ce qu'ils peuvent ressentir,ne donnant pas l'impression de faire "recette" avec le "sensationnel"..C'est un axe politique comme un autre dorénavant et Marine le Pen est peut-être la seule qui bénéficie d'une sorte de crédit sur l'aspect sécuritaire et migratoire hérité du FN de Jean-Marie le Pen ne s'était pas fourvoyé sur certains points maintenant visibles de tous.

La présence des meilleurs communicants du parti dans certaines émissions suffit à assurer la présence de Marine le Pen puisqu'ils sont de concert avec la ligne politique fixée par cette dernière.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Est-ce que LREM ou LFI "écoutent" ce que disent les représentants du second parti de France?...Non..Pire...Ils les invectivent et les traite de méchants fachos.

..Tu penses que ces derniers n'en ont pas assez d'écouter les autres pour ensuite se faire "rabaisser" comme seule réponse?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

les députés ne sont pas là pour faire le show télévisé
ils doivent avant tout s'occuper de leur circonscription ce que certains n'ont pas encore compris
le RN comme d'autres partis ont désignés quelques porte paroles pour cela
çà m'a toujours fait marrer que certains reprochent au RN ce qui est commun à tous les partis
mais à l'assemblée certains députés ne prennent jamais la parole (tous partis confondus)
chacun délègue son temps de parole de quelques minutes à un leader désigné ce qui lui permet d'exposer et de détailler le point de vu du roupe parlementaire qu'il représente
ce qui importe c'est que lorsque vous ecrivez à votre député il prenne le temps de prendre en compte votre doléance
un député ne représente pas un parti mais sa circonscription et ses besoins
c'est dans ce but qu'il a été élu
un député s'il est d'une circonscription de montagne , insulaire ou maritime meme d'un meme groupe parlementaire n'aura pas les memes doléances économique ou sociale
tant que les gens n'auront pas encore compris cela et voteront une étiquette politique souvent pour un député parachuté par le parti
ils se feront bernés et rien ne changera pour eux
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 28 août 2022 12:51
Est-ce que LREM ou LFI "écoutent" ce que disent les représentants du second parti de France?...Non..Pire...Ils les invectivent et les traite de méchants fachos.

..Tu penses que ces derniers n'en ont pas assez d'écouter les autres pour ensuite se faire "rabaisser" comme seule réponse?
Tout ça n'est que du théâtre médiatique.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout ça n'est que du théâtre.
Je crois que c'est exactement ce qu'a compris Marine le Pen....En se mettant en marge du brouhaha politique médiatique...."Visionnez les scènes(infos télévisées) et regardez-les se chamailler".

...C'est en parfait écho avec le comportement des députés RN à l'Assemblée..Qui ne passent pas leur temps à "se payer" leurs "ennemis politique".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »