"«À ce jour, ceux qui ont été sanctionnés sont gagnants, tandis que ceux qui ont mis en place les sanctions sont à genoux», a tweeté le chef de la Ligue.
Matteo Salvini, le dirigeant du parti italien d'extrême droite de la Ligue, a créé la polémique dimanche en mettant en doute l'efficacité des sanctions européennes prises à l'encontre de la Russie pour sanctionner l'invasion de l'Ukraine. «Plusieurs mois se sont écoulés et les gens paient leurs factures deux fois, voire quatre fois plus, et après sept mois, la guerre continue et les coffres de la Fédération de Russie se remplissent d'argent», a-t-il déclaré à la radio RTL.
https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20220904
Bizarre, j'ai déjà entendu ce genre de phrase (en fait, la même pensée) par quelqu'un d'autre.....ah oui, Marine Le Pen !
"Marine Le Pen a réclamé mardi l'abandon des sanctions prises contre la Russie en raison de la guerre en Ukraine car, selon elle, elles "ne servent strictement à rien", sauf à "faire souffrir" les Européens. "Je souhaite" que les sanctions "disparaissent pour éviter à l'Europe de se retrouver face à un blackout, notamment concernant les importations de gaz".
https://www.europe1.fr/politique/le-pen ... en-4126228
Ce n'est pas possible, Poutine leur a donné la même leçon à apprendre ?
Par ailleurs, en revenant à M. Salvini....
" Salvini discute en secret avec les Russes : quelle relation cultive-t-il avec Poutine ?
Le leader de l'extrême droite a dîné en mars avec l'ambassadeur de Russie en Italie, preuve que les liens avec le Kremlin n'ont pas disparu malgré la guerre en Ukraine."
"En Italie, les entretiens secrets entre Matteo Salvini et Vladimir Poutine agitent le bocal politique, d'autant que ces rencontres se seraient organisées dans le dos du président du Conseil italien. Les services de Mario Draghi, lui-même ferme partisan des sanctions contre Moscou, ont indiqué à l'AFP ne pas avoir été informés de quelque rencontre que ce soit. "
"Mercredi 1er juin sur Twitter, l'ex-ministre de l'Intérieur restait opposé aux sanctions européennes contre la Russie à en croire l'un de ses derniers posts : "Les sanctions contre la Russie créent de sérieux problèmes pour l'économie italienne. Les exportations de l'Italie ont diminué de 48% et la valeur des importations de la Russie a augmenté de 118%. Peut-être que la stratégie doit être révisée ?" Matteo Salvini entretient depuis longtemps des liens étroits avec Moscou."
"Si Matteo Salvini a arrêté les éloges en public, depuis la guerre en Ukraine, les discussions avec le Kremlin semblent se poursuivre en coulisses. "
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 74499.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells