Personnellement je confirme.La phrase « polémique »
Sandrine Rousseau, députée Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de Paris, participait samedi 27 août aux journées d’été du parti, à Grenoble. Lors d’une table ronde consacrée à la consommation de viande et ses répercussions pour le climat, elle a déclaré : « Il faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité. »
Les réactions en chaîne
Cette « petite phrase », relayée notamment par une journaliste du Dauphiné libéré, a suscité très rapidement des réactions outrées. « Quand le grotesque atteint son paroxysme… Stop à ces délires ! », a écrit sur Twitter le député Les Républicains (LR) Eric Ciotti. « Ça suffit d’accuser nos garçons de tout ! Stop à la “déconstruction” de nos hommes ! Stop aux délires de Rousseau », a réagi Nadine Morano (LR).
Gavé de côtes "d'agneau" dans mon enfance, on m'expliquait qu'il fallait manger de la viande pour devenir un homme, alors que ma soeur n'était pas poussée à se resservir.
Plus tard, devenu végétarien, défenseur des animaux et en particulier de la faune sauvage, m'opposant vivement à des chasseurs, je m'entendais souvent opposer que les écolos étaient des tapettes contrairement à eux qui tuaient et mangeaient de la barbaque.
Pas étonnant que la Drouate pousse des cris d'orfraie.
Pendant la campagne Mme Pécresse disait avec sérieux et beaucoup de componction que la France, c'était un bon pavé charolais.
Ca lui a fait gagner des voix.