Hdelapampa a écrit : ↑04 septembre 2022 17:47
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
La phrase « polémique »
Sandrine Rousseau, députée Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de Paris, participait samedi 27 août aux journées d’été du parti, à Grenoble. Lors d’une table ronde consacrée à la consommation de viande et ses répercussions pour le climat, elle a déclaré : « Il faut changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité. »
Les réactions en chaîne
Cette « petite phrase », relayée notamment par une journaliste du Dauphiné libéré, a suscité très rapidement des réactions outrées. « Quand le grotesque atteint son paroxysme… Stop à ces délires ! », a écrit sur Twitter le député Les Républicains (LR) Eric Ciotti. « Ça suffit d’accuser nos garçons de tout ! Stop à la “déconstruction” de nos hommes ! Stop aux délires de Rousseau », a réagi Nadine Morano (LR).
Personnellement je confirme.
Gavé de côtes "d'agneau" dans mon enfance, on m'expliquait qu'il fallait manger de la viande pour devenir un homme, alors que ma soeur n'était pas poussée à se resservir.
On se doutait bien que vous aviez reçu une éducation trés" spéciale " , mais a ce point je ne pouvais l' imaginer , vous êtes issu d' un milieu trés
original .
Plus tard, devenu végétarien, défenseur des animaux et en particulier de la faune sauvage, m'opposant vivement à des chasseurs, je m'entendais souvent opposer que les écolos étaient des tapettes contrairement à eux qui tuaient et mangeaient de la barbaque.
opposition de l' enfant face a son éducation , courant ; dommage que votre virage se soit porté exclusivement sur la viande
Pas étonnant que la Drouate pousse des cris d'orfraie.
non , les réactions n' ont rien a voir avec une position politique ( pour nous ) , pour vous tout geste , comportement qui n 'est pas a votre image est frappé du sceau d' infamie " position de drouate " , pauvre type .
lorsque la belle fille ( cambodgienne origine boat people) fait au barbecue ses grillades façon " chinoise " absolument délicieuse elle est de drouate ? ou alors est ce une position anti machiste de féministe frustrée ?
putain les cons , les connes .......et ça donne des cours a nos enfants

vite fuyons
Pendant la campagne Mme Pécresse disait avec sérieux et beaucoup de componction que la France, c'était un bon pavé charolais.
Ca lui a fait gagner des voix.
pourquoi voulez vous que le steak fasse gagner des voix ? vous pensez que cela lui a fait perdre des voix ? quel con vous êtes , désolé , je vois pas d' autre qualificatif , et j 'estime être poli .
Si demain les élections basculent pour des positions de " steack" , de sapin de Noël interdit , de Tour de France boycotté etc etc .......
PS si vous avez été gavé de cotes d' agneau ( ce dont je doute ) , cette viande étant la plus chére du marché , j' ai qq doute sur vos discours politiques ....ou sur la côte d'agneau , ça colle pas .
Et comme disait Pompidou ( a propos des réglements , des lois )
arrêttez de faire chier les français avec des problêmes d' entrecôte , de merguez et de brochettes ......
des brochettes , il y en a un paquet chez NUPSE , mais absolument indigestes