Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Hdelapampa »

stirnersept9 a écrit : 05 septembre 2022 19:50
Et alors, ça change quoi ?
aveuglés par leur idéologie.
Vous ne savez plus quoi poster.
Abstenez-vous dans ce cas.
Les agresseurs sont les usa ( des habitués pour vendre leurs armes), l'onu (à la solde des usa) et les toutous de l'ue aveuglée avec ses principes fictifs . Ses "valeurs " :confus25
CQFD.
Les agresseurs sont les USA et leurs subordonnés.
Pas les Russes.
Et c'est moi qui suis "aveuglé" par mon idéologie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10345
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 05 septembre 2022 19:50 Et alors, ça change quoi ?
aveuglés par leur idéologie.
Vous ne savez plus quoi poster.
Abstenez-vous dans ce cas.
Les agresseurs sont les usa ( des habitués pour vendre leurs armes), l'onu (à la solde des usa) et les toutous de l'ue aveuglée avec ses principes fictifs . Ses "valeurs " :confus25
Je peux me tromper, mais il me semble que c'est l'armée russe qui est entrée en Ukraine, pas l'armée américaine.

Russes qui sont les deuxièmes exportateurs d'armement au monde (avec 50% du montant de vente des américains pour 44% de leur population, soit plus d'arme vendue par habitant que les USA).

L'ONU n'est pas à la solde des USA. Plutôt à la merci de la Russie et de son droit de véto.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 05 septembre 2022 19:01
berger141 a écrit : 05 septembre 2022 18:44 Mesoké t'es lassant.
Je perds mon temps à tenter de répondre à tes affirmations bizarres comme : une retenue d'eau est négative pour la faune, soit pour les poissons.
T'as pas l'impression de dire n'importe quoi?
Tu devrais savoir qu'un barrage stocke l'eau quand elle est abondante et si à l'aval il y a moins d'eau lors des périodes de stockage ce n'est pas important. On a ainsi moins d'eau qui va se perdre dans la mer.
Conclusion en clair Mésoké t'es chiant.
Tu te rends compte que tu critiques un truc et que tu le contredis juste après ? S'il y a peu d'eau en aval, la faune et la flore aquatique vont en pâtir.

Sans compter les destructions d'écosystèmes causés par la mise en place de barrages, et le fait que les barrages cloisonnent des écosystèmes (même s'il y a des passages, c'est plus cloisonné que sans barrage).
Mon pauvre Mésoké tu ne comprends rien, une retenue d'eau stocke l'eau quand elle est abondante, et à l'aval pendant ces périodes de stockage où l'eau est abondante la faune ne souffre pas de manque d'eau.
A l'inverse les barrages peuvent pendant les mois de sécheresse restituer à l'aval une partie de l'eau stockée ce qui bénéficie ainsi à la faune.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10345
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 05 septembre 2022 21:17 Mon pauvre Mésoké tu ne comprends rien, une retenue d'eau stocke l'eau quand elle est abondante, et à l'aval pendant ces périodes de stockage où l'eau est abondante la faune ne souffre pas de manque d'eau.
A l'inverse les barrages peuvent pendant les mois de sécheresse restituer à l'aval une partie de l'eau stockée ce qui bénéficie ainsi à la faune.
Sauf quand cette eau sert finalement à irriguer tellement de maïs pour nourrir des cochons à l'autre bout de la France, que les agriculteurs en pompent trop pour pouvoir en restituer en aval, voir même en pompent tellement qu'on est obligé de limiter le flux en aval à un débit inférieur de celui en amont pour ne pas que le réservoir se vide. Voir les liens que j'ai posté plus haut.

C'est ce que je disais plus haut : des réservoirs c'est bien quand ça sert à créer des stocks en cas de pénurie d'eau, mais pas pour booster encore et toujours l'irrigation n'importe comment. Toi tu parles de théorie, je te parle d'utilisation pratique.

Mais tu as raison, il me faut nuancer : cet état de fait n'est peut-être pas généralisé. Ca a visiblement été constaté aux USA et en Autriche, et ça pose un énorme problème en Espagne. Peut-être qu'en France c'est moins pire, je te laisse le bénéfice du doute.
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Hdelapampa »

Mes plus plates excuses aux RNistes du forum.
La vidéo ne date pas de 2O22, mais de 2O17.
MLP ne s'est donc pas rendue à Moscou après le début de l'invasion.
Hdelapampa a écrit : 05 septembre 2022 19:05 D'abord, Marine elle est pas toute seule, y aussi les zautres.
Sauf que cette belle poignée de main a eu lieu APRES le début de l'invasion russe.
En pleine campagne électorale.
La vidéo date du 24 mars 2022.
Je l'avais choisie pour ça.
C'est donc un peu comme si Daladier était allé se faire photographier à Berlin en plein Blitzkrieg contre la Pologne.
Et personne ne s'est aperçu de cette grossière erreur.
Ca m'étonne.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10345
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Une vidéo rigolote qui montre un officiel russe expliquant que le reste de missile dans le sol, orienté comme s'il provenait de la zone russe, près de la centrale de Zaporijia a été envoyé par les ukrainiens depuis l'autre côté et qu'il a réalisé un demi-tour au sol.

Ca c'est de la preuve scientifique de haute volée !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13689
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2022 02:52 Mes plus plates excuses aux RNistes du forum.
La vidéo ne date pas de 2O22, mais de 2O17.
MLP ne s'est donc pas rendue à Moscou après le début de l'invasion.
Hdelapampa a écrit : 05 septembre 2022 19:05 D'abord, Marine elle est pas toute seule, y aussi les zautres.
Sauf que cette belle poignée de main a eu lieu APRES le début de l'invasion russe.
En pleine campagne électorale.
La vidéo date du 24 mars 2022.
Je l'avais choisie pour ça.
C'est donc un peu comme si Daladier était allé se faire photographier à Berlin en plein Blitzkrieg contre la Pologne.
Et personne ne s'est aperçu de cette grossière erreur.
Ca m'étonne.
Je m'en serais aperçu si je vous avais lu .
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11675
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2022 02:52 Mes plus plates excuses aux RNistes du forum.
La vidéo ne date pas de 2O22, mais de 2O17.
MLP ne s'est donc pas rendue à Moscou après le début de l'invasion.
Hdelapampa a écrit : 05 septembre 2022 19:05 D'abord, Marine elle est pas toute seule, y aussi les zautres.
Sauf que cette belle poignée de main a eu lieu APRES le début de l'invasion russe.
En pleine campagne électorale.
La vidéo date du 24 mars 2022.
Je l'avais choisie pour ça.
C'est donc un peu comme si Daladier était allé se faire photographier à Berlin en plein Blitzkrieg contre la Pologne.
Et personne ne s'est aperçu de cette grossière erreur.
Ca m'étonne.
Excuses acceptées.
Même au temps béni de l'URSS, les incultes avaient toute leur place. :]
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2022 02:52 Mes plus plates excuses aux RNistes du forum.
La vidéo ne date pas de 2O22, mais de 2O17.
MLP ne s'est donc pas rendue à Moscou après le début de l'invasion.
Hdelapampa a écrit : 05 septembre 2022 19:05 D'abord, Marine elle est pas toute seule, y aussi les zautres.
Sauf que cette belle poignée de main a eu lieu APRES le début de l'invasion russe.
En pleine campagne électorale.
La vidéo date du 24 mars 2022.
Je l'avais choisie pour ça.
C'est donc un peu comme si Daladier était allé se faire photographier à Berlin en plein Blitzkrieg contre la Pologne.
Et personne ne s'est aperçu de cette grossière erreur.
Ca m'étonne.
NON.

On s'en fiche .
:hello:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Hdelapampa »

Je te fais remarquer que cette visite à la date que j'ai malencontreusement indiquée t'a paru crédible au point que tu dises "qu'est ce que ça change?"
Ca, ça me laisse songeur.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Pas de panique, l'AIEA est rassurante sur la centrale de Zaporijjia : "elle est à peu près dans le même état que l'EPR de Flamanville" :D
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11675
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 07 septembre 2022 11:09 Pas de panique, l'AIEA est rassurante sur la centrale de Zaporijjia : "elle est à peu près dans le même état que l'EPR de Flamanville" :D
Les roquettes ukrainiennes dans le jardin en plus.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 07 septembre 2022 11:15
danielle49 a écrit : 07 septembre 2022 11:09 Pas de panique, l'AIEA est rassurante sur la centrale de Zaporijjia : "elle est à peu près dans le même état que l'EPR de Flamanville" :D
Les roquettes ukrainiennes dans le jardin en plus.
Il faut que les Ukrainiens fassent plus attention à ce qu'ils plantent dans leur potager.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 07 septembre 2022 11:22
Mickey a écrit : 07 septembre 2022 11:15
Les roquettes ukrainiennes dans le jardin en plus.
Il faut que les Ukrainiens fassent plus attention à ce qu'ils plantent dans leur potager.
les graines russes notamment.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7462
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

SONDAGE BFMTV - 7 Français sur 10 jugent les sanctions contre la Russie inefficaces pour mettre fin à la guerre

https://www.bfmtv.com/international/son ... 70478.html

"D'après notre nouveau sondage Elabe "L'Opinion en direct" ce mercredi, le soutien des Français au train de sanctions décidé contre la Russie après l'invasion de l'Ukraine fléchit légèrement, mais se maintient à 72%. Pourtant, nos concitoyens sont aussi 74% à les penser inefficaces."

Mais que les français se rassurent, cela commence à venir car cela commence à tanguer dur en Russie :

"L'une des principales sanctions consiste à cesser d'acheter 90 % des approvisionnements en pétrole de l'UE à la Russie d'ici à la fin de 2022, privant ainsi Moscou de revenus importants. Certes, la Russie, deuxième producteur mondial de pétrole, est en mesure de vendre son pétrole sur d'autres marchés, notamment à des clients asiatiques, ce qui lui permet de continuer à financer cette guerre. Mais cet avantage est limité par le fait que la Russie est obligée d'accorder des rabais importants sur chaque baril (le pétrole russe est vendu environ 30 dollars de moins que la moyenne mondiale). A terme, l'industrie pétrolière russe souffrira non seulement du départ des opérateurs étrangers, mais aussi de sa difficulté croissante à accéder à des technologies sophistiquées telles que le forage horizontal.

"« L'Europe doit faire preuve de patience stratégique. La guerre sera longue et l'épreuve de force durera. Permettre à la Russie de l'emporter reviendrait à lui permettre de détruire nos démocraties et les fondements mêmes de l'ordre international fondé sur des règles. » - Josep Borrell, Haut Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité (16 juillet 2022) "

https://france.representation.ec.europa ... 2-09-05_fr

Marine Le Pen doit faire la gueule... elle qui prône la levée des sanctions contre la Russie, peut-être veut-elle éviter la casse ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »