Mme Rousseau, l'entrecôte et le machisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mme Rousseau, l'entrecôte et le machisme

Message par Hdelapampa »

Et allez ben voyons.
Vous avez comparé le réseau routier français et celui du Niger (producteur de pétrole)?
Je parie que non, vous ne cherchez pas à être dérangé par les faits.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 23:38 Et allez ben voyons.
Vous avez comparé le réseau routier français et celui du Niger (producteur de pétrole)?
Surtout ne pas insinuer que les pays non-occidentaux ne seraient pas vertueux en termes de pollution, ça pourrait passer pour du fascisme d'extrême droite raciste colonialiste .... :siffle:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 07 septembre 2022 17:37
le chimple a écrit : 07 septembre 2022 14:15

Sans les sports mécaniques , on en serait encore avec les roues en bois à bandage , des freins comme les diligences et des phares à bougie .
Par contre , je peux continuer à éteindre la lumière extérieure devant chez moi pour les barbecues , les centaines de projecteurs de 1000 watts chacun qui éclairent le stade à coté de chez moi , qui brulent pour trois pelés deux tondus qui tournent sur la piste autour de terrain de foot et de rugby bien vert, bien arrosés car la pénurie d'eau ne concerne pas le maire de Clermont !!
Pourtant élu par les écolos du coin entre autres baltringues , il a du oublié ou se trouvait le bouton !
Tu veux voir les pollueurs ??
Tous ces cons qui pour certains vont se tremper le cul à 10000 de la France ou pour aller jouer un match à 300 km de Paris !
Si ça se trouve , il y a peut etre Sandrine Rousseau dans un d'en eux , mais shuuut , faut pas le dire !
https://www.flightradar24.com/48.06,17.25/5
A quoi peut bien servir de faire des compétitions de sports mécaniques avec des moteurs thermiques alors que ceux-ci vont être interdits dès 2035 voire même avant si le réchauffement climatique s'accélère comme cela semble être le cas ?
Ca , c'était l'avis de politicards poussés par de écolos à la con !
Vu ce que les seconds sont entrain de prendre en ce moment , je pense que la sentence risque d'etre repoussée !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 08 septembre 2022 12:02
Victor a écrit : 07 septembre 2022 17:37
A quoi peut bien servir de faire des compétitions de sports mécaniques avec des moteurs thermiques alors que ceux-ci vont être interdits dès 2035 voire même avant si le réchauffement climatique s'accélère comme cela semble être le cas ?
Vu ce que les seconds sont entrain de prendre en ce moment , je pense que la sentence risque d'etre repoussée !
Vous êtes à l'ouest, Chimple.
Cette année 2022 va être la plus chaude connue !
Et vous pensez que les mesures écologiques vont être réduites ou repoussées ???
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 08 septembre 2022 12:11

Ah ba vu ce qu'elles sont, ça vaudrait mieux pour la tranquillité publique...
Si ce qu'on dit est vrai sur le climat-et je ne suis pas vraiment d'accord, mais admettons-donc, si ce qu'on dit est vrai,
le sujet est de permettre aux nigérians indiens mexicains etc etc...de rouler en voitures juste plus récentes..ce serait
déjà énorme
le sujet n'est pas de faire plaisir aux bobos pour qu'ils puissent jouer à la trottinette et au vélo en ville...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Oui , car d'une part la France est responsable de 1% de la pollution mondiale .. il est vrai que ça n'empêche pas d oeuvrer pour la réduire ... d'autre part , les français en ont plein le cul de leurs écolos à la con qui portent l'entière responsabilité du fiasco centrales nucléaires en vrac !
Ensuite , sans état d'âme , je commencerai à culpabiliser quand le nombre d'avions dans le ciel français aura réduit de moitié , les cargos provenant de Chine aussi !
J'ai bien peur que ni les ricains , les chinois et les indiens s'en foutent comme de leur première chemise !
Que nos politicards , au lieu de tenter en vain de couper les vivres à Poutine , fassent tout ce qu'il faut pour recentraliser en France une bonne partie de notre prod réalisée en Chine et en Inde ( bien sur en envoyant chier la bande à Mélanchon et lâcher la grappe aux patrons ) pour réduire le nombre de cargos , qu'ils taxent toute sorte de voyage d'agrément en avion .. y compris et surtout eux ( les politicards )..
Perso , je peux me lever le matin et me regarder dans une glace !
J'ai fait installer une pompe à chaleur air eau sur plancher chauffant ( déjà existant quand j'avais une chaudière fioul ) .
Je ne prends plus l'avion , j'évite un maximum d'acheter chinois et hors Europe et je fais le maximum pour acheter des produits locaux ..
Dernière chose , utopie de penser une seule seconde que ce soit nos écolos français à la con qui vont sauver la planète !
Eux ne donnent pas dans l'écologie , ils donnent dans la politique , la gauche , l'islamo gauchisme et leur petite carrière !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 08 septembre 2022 13:29
Si ce qu'on dit est vrai sur le climat-et je ne suis pas vraiment d'accord, mais admettons-donc, si ce qu'on dit est vrai,
le sujet est de permettre aux nigérians indiens mexicains etc etc...de rouler en voitures juste plus récentes..ce serait
déjà énorme
le sujet n'est pas de faire plaisir aux bobos pour qu'ils puissent jouer à la trottinette et au vélo en ville...
Mais, pour votre information, il y a eu la COP21 et les suivantes.
Chaque pays, en fonction, de ses possibilités, a négocié et pris des engagements de réduction de gaz à effet de serre.
Il ne s'agit donc pas de "dégager en touche" et de reporter les efforts à faire sur d'autres pays.
Chaque pays doit tenir au minimum les engagements pris en terme de réduction lors des COP.

Quand il y a eu le trou dans la couche d'ozone, vous imaginez ce qui se serait passé si chaque pays avait repoussé la responsabilité d'émission des gaz qui détruisaient cette couche protectrice sur d'autres pays ???
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 08 septembre 2022 13:53
olivers a écrit : 08 septembre 2022 13:29

déjà énorme
Mais, pour votre information, il y a eu la COP21 et les suivantes.
Chaque pays, en fonction, de ses possibilités, a négocié et pris des engagements de réduction de gaz à effet de serre.
Il ne s'agit donc pas de "dégager en touche" et de reporter les efforts à faire sur d'autres pays.
Chaque pays doit tenir au minimum les engagements pris en terme de réduction lors des COP.

Quand il y a eu le trou dans la couche d'ozone, vous imaginez ce qui se serait passé si chaque pays avait repoussé la responsabilité d'émission des gaz qui détruisaient cette couche protectrice sur d'autres pays ???

Quand on découvre le programme spacial des ricains , public et privé , des européens , des russes , des chinois et des indiens , pour certains , envoyer juste quelques milliardaires s'envoyer en l'air , la COP 21 est une vaste fumisterie !
De plus , je doute du retour sur investissement d'envoyer des chercheurs dans la station spatiale à grand coups de milliards , de carburants , de CO2 , de, trous d'ozone !
De qui se moque t on là ??
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit : 08 septembre 2022 08:21
Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 23:38 Et allez ben voyons.
Surtout ne pas insinuer que les pays non-occidentaux ne seraient pas vertueux en termes de pollution, ça pourrait passer pour du fascisme d'extrême droite raciste colonialiste .... :siffle:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Tu poses mal le problème.
Le fait est que les pays du Sud polluent beaucoup moins que les autres.
Evidemment, ce n'est pas par "vertu", mais parce que la misère y règne: ils consomment peu , car ils sont vidés de leurs ressources qui sont consommées au Nord, ce qui s'accompagne de pollution.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 septembre 2022 15:07, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 07 septembre 2022 21:23 Faux la circulation dans les grandes métropoles de ces continents est sans commune mesure avec la notre, et leur pollution aussi .
C'est de la mauvaise foi ideologique,vous vous fichez des vrais -ou supposés tels-" problèmes " du "climat" , vous voulez juste
instaurer une dictature d'extrême gauche .
Tu ne parles que de circulation automobile dans les grandes métropoles. Pas de pollution moyenne par habitant. Pollution issue majoritairement de la surconsommation, et souvent de surconsommation de produits non-locaux.

Genre ton steack de boeuf de Lidl est sans doute venu en camion d'un autre pays, ou l'animal dont il est issu a mangé des céréales venues d'un autre continent, ou elles ont été cultivées à base de déforestation et de produits phytosanitaires importés eux aussi d'un autre continent, où ils sont produits à grand renfort d'énergie et de résidus de pétrole, lui-même importé d'encore un autre continent.

Je sais que tu ne vis que pour ta bagnole, mais en vrai il n'y a pas que les bagnoles qui polluent.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 08 septembre 2022 13:48 (...)

Oui , car d'une part la France est responsable de 1% de la pollution mondiale ..
(...)
D'où vient ce chiffre?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 08 septembre 2022 15:06
le chimple a écrit : 08 septembre 2022 13:48 (...)

Oui , car d'une part la France est responsable de 1% de la pollution mondiale ..
(...)
D'où vient ce chiffre?

"" Est-il vrai que la France est un des pays les moins pollueurs au monde?
Records de chaleur, sécheresse, orages violents, pics de pollution… À chaque fois que le réchauffement climatique interroge nos comportements, des lecteurs rappellent que la France représente moins de 1 % des émissions mondiales de CO2. C’est vrai mais il y a des bémols à apporter !""
""« La France, seule, ne changera rien au réchauffement climatique. Elle ne produit que 0,9 % des émissions de CO2 au niveau mondial », nous écrit régulièrement Chantal. « Même si notre pays réussissait à les réduire à zéro, nous serions loin de rendre notre planète plus vivable quand on sait que la Chine émet 29 % de ce volume mondial et les États-Unis 13,8 %. »
https://www.lavoixdunord.fr/1199676/art ... s-au-monde
Des chiffres tout à fait exacts, si l’on s’en tient aux données 2019 du Global Carbon Project (organisation qui quantifie les émissions mondiales de gaz à effet de serre). La France se classe alors comme le 20e plus gros émetteur de CO2. Et notre pays fait même encore mieux si cette pollution est rapportée à la population : avec 4,9 tonnes de CO2 produit par habitant, la France « dégringole » à la 78e position, quand les États-Unis se classent 11e (16 tonnes par Américain) et la Chine chute à la 50e place (7,3 tonnes de CO2/habitant). C’est le Qatar, dont un habitant rejette à lui seul 41 tonnes de CO2 par an, qui grimpe à la première place des pays les plus émetteurs de CO2.""
Il est vrai que c'était Zemmour qui le disait , c'était donc automatiquement des conneries !
D'un autre coté , si la France pollue peu ,elle n'a pas beaucoup de mérite c'est aussi , grace à nos politicards et en particulier la gauche , parce qu'elle produit pratiquement plus rien . mise à part bien sur des politicards .. et de très mauvaise qualité !
Oui , la gauche a oeuvré pour réduire la pollution .. elle a réduit l'émission des fumées à Florange , en fermant les hauts fournaux !
Je connais l'histoire de ma ville ou cette secte a aussi réduit la pollution en fermant nombre d'entreprise comme Ollier à Clermont !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Voilà qui ne peut que conforter notre lectrice, Chantal, dans son analyse de la responsabilité toute relative de la France dans le réchauffement climatique… Sauf que ces chiffres ne tiennent pas compte de la production d’autres gaz à effet de serre et, surtout, des « importations » de CO2 de la France pour satisfaire sa consommation de produits made in China, India… Ainsi, en comparaison, cette même année, en 2019, l’empreinte carbone de la France s’élevait en fait, selon le Haut conseil pour le climat, à 663 millions de tonnes d’équivalent CO2, soit 10 tonnes par habitant, ou deux fois plus que le premier indicateur. Un Français pollue alors plus qu’un Chinois… ou qu’un Afghan, dont l’empreinte carbone ne dépasse même pas la tonne.
Ifôlir' Le Chimple... :mdr3:
Vous voyez mieux, là?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 septembre 2022 17:31, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la France pollue c'est un fait, et beaucoup.
mais je vais continuer de manger des entrecôtes. :]

vraiment, les verts ont pas autre chose à foutre?
ces gens sont déconnectés de la réalité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 08 septembre 2022 17:30 https://www.lavoixdunord.fr/1199676/art ... s-au-monde

Voilà qui ne peut que conforter notre lectrice, Chantal, dans son analyse de la responsabilité toute relative de la France dans le réchauffement climatique… Sauf que ces chiffres ne tiennent pas compte de la production d’autres gaz à effet de serre et, surtout, des « importations » de CO2 de la France pour satisfaire sa consommation de produits made in China, India… Ainsi, en comparaison, cette même année, en 2019, l’empreinte carbone de la France s’élevait en fait, selon le Haut conseil pour le climat, à 663 millions de tonnes d’équivalent CO2, soit 10 tonnes par habitant, ou deux fois plus que le premier indicateur. Un Français pollue alors plus qu’un Chinois… ou qu’un Afghan, dont l’empreinte carbone ne dépasse même pas la tonne.
Ifôlir' Le Chimple... :mdr3:
Vous voyez mieux, là?
On fait quoi alors ??
On arrête d'importer de suite ??
Raisonnement identique à nos charlots d'écolos , la charrue avant les boeufs , avant de devenir autonomes ??
Nous sommes bien d'accord ,, nous importons , en cargos , en avion , pour l'instant on n'a pas le choix !
Le choix que nous ont dicté tous les politicards qui ont mis la France à genoux !
Les champions du monde , des noms ??
Mitterrand , Jospin , Hollande , les écolos et peut etre Mélanchon pour le coup de grace si les français ne se sont pas acheté un cerveau ??
Comme Fonck je continuerai à manger de la viande , de la Sallers et du fromage du Cantal , des fruits et légumes de saison certainement pas de la viande aux hormones argentine ou australienne !
Que les donneurs de leçons commencent par consommer local , peut etre verra t on moins de bahuts sur nos routes , de cargos dans nos ports et d'avions dans notre ciel , c'est mon cas !
Dans les règles imposées , je vais acheter un veau ou un cochon chez mes cousins , le fait abattre à l'abattoir , je partage avec mon frère ...
Il y a peu , nous "tuions " le cochon à la montagne avec mon père , saucissons , saucisses , boudin , côtelettes , grattons , jambon dans le sel frotté à l'eau de vie que mon père pouvait distiller avec sa petite vigne !
Je crois que ça ne plaisait pas à nos politicards qui ont tout fait disparaitre ou interdire !
La France pollue ??
Vous voulez peut etre parler des milliers de semi remorques et aujourd'hui de camionnettes ( qui roulent 24 h sur 24 ) immatriculés en Roumanie et Pologne qui passent par l'A75 , gratuite pour aller inonder l'Espagne et inversement , profitant de cette route sans prendre du carburant , un peu trop cher en France ??
Au fait , l'A75 gratuite , c'est Giscard !
Route que je continuerai à utiliser chaque fois que je descendrai au Cap avec mon vieux ML diesel que j'ai racheté à un parigot qui ne votera plus jamais Hidalgo car elle le lui a interdit dans sa ville, pour rejoindre mon voilier pour aller faire des ronds dans l'eau , non polluants !
Vu que je n'ai pas les moyens ni l'envie d'acheter une électrique qui , au bout de 10 à 15 ans , il faut remplacer les batteries , polluantes à fabriquer et à détruire !
10000 euros pour une Tesla , Lepicard appréciera .. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »