MERCI de remettre les pendules à l'heure!Patchouli38 a écrit : ↑21 septembre 2022 08:14Le discours de Macron n'avait rien de surréaliste :Jiimmy a écrit : ↑20 septembre 2022 23:21 J'ai entendu le discours surréaliste de macron à l'ONU. Surréaliste quand on connait la politique de la France à l'international depuis tant de temps. Comme si le voleur de boeuf était légitime à faire la leçon à son confrère voleur. Parfois il vaut mieux la fermer, au moins par décence.
"Le discours d'Emmanuel Macron à l'ONU a été "l'un des plus fermes d'un président de la République française", selon un géopoliticien
Pour Frédéric Encel, maître de conférences à Sciences-Po, "les choses ont été clarifiées" sur la position de la France "vis-à-vis de Moscou".
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 71966.html
"Frédéric Encel : Je pense que l'on a assisté à l'un des discours les plus fermes, non seulement d'un point de vue historique d'un président de la République française à l'Assemblée générale des Nations unies devant 192 autres Etats, et d'autre part, cela a été le discours le plus ferme depuis l'invasion russe en Ukraine. Et je pense que cette fermeté, dans le ton et sur le fond, était aussi liée à un certain nombre d'accusations d'États, et notamment d'Etats d'Europe orientale, trouvant jusqu'à présent l'Elysée insuffisamment ferme vis-à-vis de Moscou. Donc je pense que les choses ont été clarifiées."
Franchement, quand je lis, rarement ici, la prose des anti-français colorée d'anti américanisme primaire, je suis révolté!
Que ces "zozos" anti patriotes s'en prennent avec autant de couardise à l'agresseur, Poutine et consorts, c'est à dire les Hongrois par exemple, les Iraniens etc...