le chimple a écrit : ↑22 septembre 2022 07:37C'est ça ,, excites toi , le stratège en guerre !lepicard a écrit : ↑21 septembre 2022 20:54
Rab de notre force nucleaire , ni de tes délires à la Sarko ...... nous sommes en mesure à condition de vraiment le vouloir , de tout mettre en oeuvre pour que l'armée ukrainienne vire les russes ,, et je maintiens que cela doit ce faire ultra rapidement avant que l'aut' péte les plombs ou qu'il soit remplacé par pire ; on a une balle à jouer et c'est maintenant ,pas dans un mois
je demeure persuadé que l'action des forces de l'Ukraine +la montée de ceux qui en ont marre en Russie ,peuvent régler la situation , et pour le peu que Zelinski trouve un arrangement avec la Crimée( 1/3;2/3) , ça peut aller vite
donc il est conseillé à blondy et a son pote Salvini de la foutre en veilleuse
""Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.""
Non , nous ne sommes pas en mesure de combattre Poutine qui plus est , la Roumanie , la Hongrie , l'Italie et l'Espagne commencent à se détacher du groupe !
Les délires à Sarko , ce n'est pas une fable !
C'est quoi ,, "tout mettre en oeuvre ??
Premièrement , la situation serait beaucoup plus crédible si l'Ukraine et les ricains n'avaient pas foutu leur merde en bafouant les accord de 2014 de Minsk !
La balle , c'est nous petits hommes qui allons la prendre en plein front !
Oui ,même si tu en a RAB de la force nucléaire , c'est la seule chose que craint Poutine , certainement pas notre force terrestre et aérienne !
Oui , nous avons d'excellentes unités militaires , légion , forces spéciale , infanterie de marine mais légers en nombre !
Le salut n'est pas les délires de l'autre tache de BHL mais dans la négociation avec des gens qui veulent arrêter la guerre, est ce qu'il y en a aujourd'hui ??!
Oui ,Poutine a tord , il n'est pas le seul , les chinois, les indiens même Erdogan qui donne sur les deux terrains ont une carte à jouer !
Pas l'Europe aujourd'hui qui n'a jamais été si désunie sur le sujet .; je me demande d'ailleurs ou elle est encore unie .. chacun pour soit !
Je pense que l'heure n'est pas au défaitisme. Si Poutine brandit la menace nucléaire, c'est qu'il est acculé. Le tout est de savoir si la menace et réelle ou feinte, et là l'Europe et les Etats-Unis doivent réagir très vite.
V. Poutine brandit la peur car son but est de déstabiliser les Etats amis avec l'Ukraine, il cherche à créer un vent de panique parmi le peuple européen et ceux défendeurs de l'Ukraine tel que les Etats-Unis, et apparemment cela a l'air de bien fonctionner chez le chimple.
Au contraire, face à la guerre en Ukraine, V. Poutine cherchait à faire exploser l'Europe, il n'a réussit qu'à la renforcer et unir les pays européens entre eux, même s'il y a quelques petites divergences. Bref, il a obtenu le contraire de ce qu'il cherchait.
Pour ce qui est de l'Italie, de la Roumanie et de la Turquie, cela donne au moins une idée de ce qu'est l'extrême-droite aux commandes d'un pays, et on peut imaginer que l'on aurait pu avoir la même chose avec M. Le Pen Présidente de la République, elle qui prônait un rapprochement de le France à la Russie et qui a mis un temps certain avant de condamner l'invasion de l'Ukraine et, ne l'oublions pas, a été favorable à l'annexion de la Crimée par les Russes ! Tous ces partis d'extrême-droite cités sont tous russophiles. Et par ailleurs, des allégations de financement russe bouleversent les élections italiennes :
"Des allégations de financement russe bouleversent les élections italiennes
Les services de renseignement américains affirment que le Kremlin aurait donné 300 millions de dollars à des partis politiques dans une vingtaine de pays. La polémique éclabousse les favoris des élections législatives du 25 septembre prochain en Italie, où les liens des partis de droite avec Vladimir Poutine sont anciens."
https://www.lesechos.fr/monde/europe/de ... es-1788512
En revenant à Marine Le Pen, tout comme Matteo Salvini, ses amitiés avec Poutine datent depuis 2011 (voir avant avec papa Le Pen), son projet de rapprochement de la France avec la Russie a été proposé alors que la guerre en Ukraine avait déjà commencé. A moins que Poutine se suicide ou soit assassiné (et peut-être remplacé par pire que lui), on sait très bien qu'il restera aux commandes de la Russie après la guerre en Ukraine.