Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Mickey a écrit : 22 septembre 2022 12:44 BHL est un abruti qui fascine les bobos de la gauche caviar.

Poutine n'a rien perdu, au contraire sa stratégie s'installe dans un temps long et en plusieurs étapes.
La perspective d'un holocauste nucléaire rend le temps très court, je trouve ... :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140123
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 22 septembre 2022 15:36 C'est dingue le boucan que l'on fait sur les dissidents russes qui refusent de s'engager pour l'Ukraine, ça ferait 1300 bonhommes sur les 300.000.

Par contre on ne parle pas de ceux qui sont d'accord pour partir, il doit bien y en avoir dans cette masse d'individus.

L'information est toujours à sens unique.
les 300 000 ne sont pas forcément super envieux d'y aller.
c'est pas pour cela qu'ils vont manifester.

ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est que les russes connaissent le régime à la coco, vu que putine fait le même, et que l'information même si elle est bloquée par le pouvoir circule quand même via nombre de réseaux, et les premiers c'est télégram que poutine a mis en place et qui est crypté, ça se retourne contre lui, les gens sont plus informés qu'avant.....avec les outils de la doxa :mdr3:

ha les nullos, ça ose tout....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Relax a écrit : 22 septembre 2022 16:49
Mickey a écrit : 22 septembre 2022 12:44 BHL est un abruti qui fascine les bobos de la gauche caviar.

Poutine n'a rien perdu, au contraire sa stratégie s'installe dans un temps long et en plusieurs étapes.
La perspective d'un holocauste nucléaire rend le temps très court, je trouve ... :siffle:
Arrête BFM et passe à NJR12 avec ses marseillais, c'est plus...relax. :mdr3:

Du côté de la Russie tout va bien et de celui de l'occident, y'a trop à perdre pour le moment. Personne n'utilisera l'arme nucléaire.
Tu ferais mieux de t'inquiéter de la crise économique majeure qui débarque ici. :siffle:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10335
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Une vidéo d'un ancien pilote de Rafale, lui-même réserviste de l'armée de l'air, et qui explique comment on intègre des réservistes dans une armée en conflit. Il parle essentiellement de réservistes de forces aériennes, vu que c'est sa spécialité.

Il y parle notamment du problème de la mise à niveau des réservistes avec du matos moderne, que ce soit pour le personnel de combat lui-même, mais aussi pour les techniciens. Et il pense que les réservistes iront garnir des fronts secondaires sans guerre active, genre l'enclave de Kaliningrad, dont la Russie pourra prendre les forces actives et les redéployer en Ukraine.

Sinon la chaine est très instructive pour tout ce qui est engagement militaire aérien, pilotage, doctrines militaires et compagnie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Tant qu'ils n'étaient pas concernés ; les Russes ne se sentaient pas concernés parce qu'il se passe en ukraine
Aujourd'hui que commence une mobilisation meme si partielle , ils se sentent concernés et réagissent
Ils réalisent que poutine peut les entrainer dans une guerre contre l'occident et qu'ils serviront de chair à canon sans aucune chance de gagner
Si poutine se sert de l'arme nucléaire eux aussi où qu'ils se trouvent en Russie en seront aussi des victimes par la riposte systématique
Lorsque j'ai des échanges avec quelqu'un (un peu ami) que j'ai connu en chine et qui vit en Sibérie
Avant en Ukraine ne mourraient que des mercenaires de Wagner et des miliciens du Donbass et tchéchènes
C'est comme cela qu'on leur présentait
Aujourd'hui pour victor c'est son petit-fils Tima qui risque d'etre mobilisé et tué à cause de poutine
Modifié en dernier par vivarais le 22 septembre 2022 20:43, modifié 1 fois.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5727
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

Mesoke a écrit : 22 septembre 2022 17:38 Une vidéo d'un ancien pilote de Rafale, lui-même réserviste de l'armée de l'air, et qui explique comment on intègre des réservistes dans une armée en conflit. Il parle essentiellement de réservistes de forces aériennes, vu que c'est sa spécialité.

Il y parle notamment du problème de la mise à niveau des réservistes avec du matos moderne, que ce soit pour le personnel de combat lui-même, mais aussi pour les techniciens. Et il pense que les réservistes iront garnir des fronts secondaires sans guerre active, genre l'enclave de Kaliningrad, dont la Russie pourra prendre les forces actives et les redéployer en Ukraine.

Sinon la chaine est très instructive pour tout ce qui est engagement militaire aérien, pilotage, doctrines militaires et compagnie.
Ce site est très bien pour comprendre ce qu'il se passe. Ils donnent un résumé journalier. C'est relativement objectif. En gros, cette mobilisation de réservistes ne sera pas effective avant plusieurs mois.

https://www.understandingwar.org/backgr ... ptember-21

Russian President Vladimir Putin’s announcement of “partial mobilization” on September 21 reflected many problems Russia faces in its faltering invasion of Ukraine that Moscow is unlikely to be able to resolve in the coming months.[1] Putin’s order to mobilize part of Russia’s “trained” reserve, that is, individuals who have completed their mandatory conscript service, will not generate significant usable Russian combat power for months. It may suffice to sustain the current levels of Russian military manpower in 2023 by offsetting Russian casualties, although even that is not yet clear. It will occur in deliberate phases, Russian Defense Minister Sergei Shoigu said in an interview on September 21, likely precluding any sudden influx of Russian forces that could dramatically shift the tide of the war.[2] Russia’s partial mobilization will thus not deprive Ukraine of the opportunity to liberate more of its occupied territory into and through the winter.
Ce graphe (pas très précis mais donnant une échelle) montre aussi l'évolution des ressources de chaque armée.

https://i.imgur.com/HwU6rcX.jpeg
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17774
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 14:02 les périodes sont incomparables.
Oui , par contre , le danger est beaucoup plus important ..
Et la Russie intervenait bien pour ne pas laisser le champ libre à ses "satellites " ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1638
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par patbill »

bla bla bla

qui peut savoir ce qui se passe dans le cerveau d'un homme :content36
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

patbill a écrit : 22 septembre 2022 19:15 bla bla bla

qui peut savoir ce qui se passe dans le cerveau d'un homme :content36
Surtout dans celle d'un dictateur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Mickey a écrit : 22 septembre 2022 17:03
Relax a écrit : 22 septembre 2022 16:49

La perspective d'un holocauste nucléaire rend le temps très court, je trouve ... :siffle:
Arrête BFM et passe à NJR12 avec ses marseillais, c'est plus...relax. :mdr3:
:mdr3: :mdr3:
Cnews sinon rien, je te rassure !
Délayé dans 4 volumes d'eau, forcément ! ;)


Du côté de la Russie tout va bien et de celui de l'occident, y'a trop à perdre pour le moment. Personne n'utilisera l'arme nucléaire.
Perso je ne crois pas du tout aux menaces nucléaires de Poutine, même si j'adore les champignons par ailleurs ! ;)
Tu ferais mieux de t'inquiéter de la crise économique majeure qui débarque ici. :siffle:
Crisis, what crisis ?
Je crains dégun !

Image
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10335
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

jabar a écrit : 22 septembre 2022 19:07 Ce site est très bien pour comprendre ce qu'il se passe. Ils donnent un résumé journalier. C'est relativement objectif. En gros, cette mobilisation de réservistes ne sera pas effective avant plusieurs mois.
Oui, je suis aussi ce site. Mais je ne l'ai pas cité car en anglais.

J'aime bien parce qu'il y a des sources, de jolies cartes, des explications, et un suivi journalier.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 22 septembre 2022 18:14 Tant qu'ils n'étaient pas concernés ; les Russes ne se sentaient pas concernés parce qu'il se passe en ukraine
Aujourd'hui que commence une mobilisation meme si partielle , ils se sentent concernés et réagissent
Ils réalisent que poutine peut les entrainer dans une guerre contre l'occident et qu'ils serviront de chair à canon sans aucune chance de gagner
Si poutine se sert de l'arme nucléaire eux aussi où qu'ils se trouvent en Russie en seront aussi des victimes par la riposte systématique
Lorsque j'ai des échanges avec quelqu'un (un peu ami) que j'ai connu en chine et qui vit en Sibérie
Avant en Ukraine ne mourraient que des mercenaires de Wagner et des miliciens du Donbass et tchéchènes
C'est comme cela qu'on leur présentait
Aujourd'hui pour victor c'est son petit-fils Tima qui risque d'etre mobilisé et tué à cause de poutine
Je vais avoir une bonne nouvelle pour mon ami victor
Si son petit-fils Tima arrive à quitter la Russie ; l'Allemagne lui donnera d'office l'asile politique ainsi qu'à sa sœur Natalia
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 22 septembre 2022 20:51
vivarais a écrit : 22 septembre 2022 18:14 Tant qu'ils n'étaient pas concernés ; les Russes ne se sentaient pas concernés parce qu'il se passe en ukraine
Aujourd'hui que commence une mobilisation meme si partielle , ils se sentent concernés et réagissent
Ils réalisent que poutine peut les entrainer dans une guerre contre l'occident et qu'ils serviront de chair à canon sans aucune chance de gagner
Si poutine se sert de l'arme nucléaire eux aussi où qu'ils se trouvent en Russie en seront aussi des victimes par la riposte systématique
Lorsque j'ai des échanges avec quelqu'un (un peu ami) que j'ai connu en chine et qui vit en Sibérie
Avant en Ukraine ne mourraient que des mercenaires de Wagner et des miliciens du Donbass et tchéchènes
C'est comme cela qu'on leur présentait
Aujourd'hui pour victor c'est son petit-fils Tima qui risque d'etre mobilisé et tué à cause de poutine
Je vais avoir une bonne nouvelle pour mon ami victor
Si son petit-fils Tima arrive à quitter la Russie ; l'Allemagne lui donnera d'office l'asile politique ainsi qu'à sa sœur Natalia
Victor est rustok ? 8|
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister »

Les gens se barrent de Russie
https://www.youtube.com/watch?v=InL41v28IaY

je me rappel, au tout début, quant Poutine parlait du Dombass, il relevait le nombre de morts en 10 ans - 14 milles morts, c'est la raison qu'il donnait pour son opération spéciale... et là ils en sont à combien de morts côté russes ? 60 / 80.000

et là il veut encore ramener des combattants pour la tuerie

il avance et s'enfonce de lui-même dans des sables mouvants

les américains ont déguerpi d'Afghanistan ou de Syrie, il ne sont pas fou, ils sont pas resté dans un truc qui se refermait sur eux

Poutine, lui, il s'obstine , il est têtu, à en devenir fou

d'opération.. spéciale, on va tout droit vers la troisième guerre mondiale.. comment vont réagir les chinois ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7450
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

"MA VIE EST AILLEURS": FACE À LA MOBILISATION, SERGUEÏ, 27 ANS, CHERCHE À FUIR LA RUSSIE "À TOUT PRIX"
Pauline Boutin
Le 23/09/2022 à 7:18
Partager
Twitter
Play VideoVotre programme dans un instant
Ce jeune homme âgé de 27 ans se dit "coincé" en Russie après l'appel à la mobilisation partielle. Il cherche à quitter le pays "à tout prix" et ne veut pas participer "à ce crime de guerre" en Ukraine.
Quelques jours après l'annonce de la mobilisation partielle par Vladimir Poutine, de nombreux Russes tentent toujours de quitter le pays. 300.000 hommes réservistes seront à terme appelés à "défendre le pays" dans la guerre lancée contre l'Ukraine. Si les troupes de Poutine sont en difficulté, la fronde s'organise pour échapper à cette mobilisation.

Sergueï a 27 ans. Ce jeudi soir sur l'antenne de BFMTV, ce jeune Russe ne pas vouloir participer à "ce crime de guerre". Début mars, quelques semaines après le début de la guerre, lui et sa fiancée ont quitté la Russie. Il est revenu plus récemment pour "venir chercher quelques affaires". Mais depuis l'appel à la mobilisation, il se dit "coincé".


"Nous avons appris au petit matin l'annonce de la mobilisation. Je cherche des possibilités de quitter la Russie au plus vite, parce que là je suis coincé ici", confie-t-il.
"Ma vie est ailleurs"
Car les billets d'avion pour quitter la Russie sont pris d'assaut et les queues s'allongent aux postes-frontières.

"Je ne suis pas prêt à participer à ce crime de guerre. C'est un crime de guerre qui se déroule et moi j'ai un business à l'étranger. Ma vie est ailleurs, je ne suis pas prêt à participer à ce crime contre l'humanité", explique-t-il.
Sergueï raconte que beaucoup de jeunes hommes de son entourage sont dans la même situation que lui. Mais il confie aussi que beaucoup sont aussi "dépourvus de ressources pour partir".

"Le rouble a beaucoup perdu de sa valeur, les gens sont sans moyen", constate-t-il, amer.
D'autres, décrit-il, sont tombés "dans l'apathie, ils sont comme aliénés. Les gens ne sont pas encore conscients qu'ils doivent aller à la guerre", regrette-t-il.

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 30068.html

Qui a dit que le rouble se portait bien ? Apparemment non, au vu de ce jeune russe.
Cela donne une idée du comportement des russes face à la guerre en Ukraine, ils n'en veulent pas mais ne peuvent le dire car bâillonnés par le régime russe, du moins pour la jeunesse. On sent l'élan patriotisme de ces hommes qui ne veulent pas participer à une guerre qu'ils rejettent, suffit de voir les frontières russes, c'est la queue leu leu.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »