"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 22 septembre 2022 08:26

Juste pour info en france il n'est pas interdit aux femmes de porter des pantalons ou meme des shorts
Et des voiles vous auriez pu rajouter.

En somme, votre confrère nous explique que le fait de porter une tenue spécifiquement féminine (le voile) conduit à une discrimination qui rompt le principe d'égalité si cher à notre pays. Cela devrait donc (selon notre ami) nécessairement conduire à une interdiction de cet habit. Avec cette brillante logique, vous imaginez ce qu'il adviendrait de toutes les tenues propres à un sexe (dont la robe).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 22 septembre 2022 19:42
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 14:08
il faut comprendre les français, qui se sont battu longuement contre les catholiques.
ils n'ont pas envie que ça recommence avec les musulmans.
les religions se doivent d'être discrètes, sinon, ça va dérouiller.
Bon au-delà du fait que rien ne va se passer (qui va sortir dans la rue s'en prendre aux autres ? vous ? Si non, pourquoi pensez-vous que les autres auront le courage que vous n'avez pas ?).

En gros, vous voulez dire que si les religieux ne se soumettent pas aux visions de certains (bien qu'en accord avec la loi), ils vont se faire agresser et ces aggressions seront légitimes ?
En somme, vous faites des appels implicites à la violence contre les Musulmans ? Ca ne vous pose pas de problème ?
Personne ne parle d'agresser les musulmanes voilées, le débat porte sur l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public !

C'est en Iran que les femmes sont battues, voire assassinées pour une touffe de cheveux qui dépasse !
L'inversion accusatoire, c'est une spécialité coranique, tu le confirmes à chaque propos !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 14:08
fleur2jasmin a écrit : 22 septembre 2022 12:18

Je vais passer outre votre comparaison honteuse et insultante.

Je réitère ce que je disais plus haut : comment peut on envisager une seconde l’application d’une loi visant à interdire le voile dans l’espace public ? Et ce quand bien même un parti d’extrême droite arriverait au pouvoir en France. Dans aucun pays il est interdit ni même en Suède ou en Italie (puisque vous avez cité ces pays en exemple).
La France serait donc une exception mondiale ?
A un moment donné faut cesser de rêver, mais bon si cela vous rassure vous pouvez continuer à espérer……
il faut comprendre les français, qui se sont battu longuement contre les catholiques.
ils n'ont pas envie que ça recommence avec les musulmans.
ils veulent d'un pays où la religion est une affaire privée, et pas publique ou affichée, et je les comprends.

les religions se doivent d'être discrètes, sinon, ça va dérouiller.
je pense par ailleurs, qu'il en serait de même si les curés venaient à faire leur grand retour.
Oui je peux le comprendre aussi. Je sais bien ce qu’ils veulent : invisibiliser les Musulmans car ils ne supportent pas les signes visibles de l’Islam dont le voile fait partie. J’ai conscience de cela. Seulement il faut se référer à la loi et il me semble que les signes religieux dans la rue sont tolérés. Bien que certains aimeraient légiférer pour l’interdire, du moins élargir son interdiction jusque dans la rue car effectivement dans certains lieux c’est déjà le cas. Mais je le répète : interdire le voile dans la rue cela relève du fantasme.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Relax a écrit : 22 septembre 2022 20:04
Jiimmy a écrit : 22 septembre 2022 19:42

Bon au-delà du fait que rien ne va se passer (qui va sortir dans la rue s'en prendre aux autres ? vous ? Si non, pourquoi pensez-vous que les autres auront le courage que vous n'avez pas ?).

En gros, vous voulez dire que si les religieux ne se soumettent pas aux visions de certains (bien qu'en accord avec la loi), ils vont se faire agresser et ces aggressions seront légitimes ?
En somme, vous faites des appels implicites à la violence contre les Musulmans ? Ca ne vous pose pas de problème ?
Personne ne parle d'agresser les musulmanes voilées, le débat porte sur l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public !
Et pourtant combien d’entre elles ont été agressées dans nos rues en France pour le port du voile ? Certaines ont vu leurs voiles arrachés par des passants. Ce n’est pas parce que ce n’est pas relayé par nos médias que ce phénomène n’existe pas.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 22 septembre 2022 21:19
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 14:08

il faut comprendre les français, qui se sont battu longuement contre les catholiques.
ils n'ont pas envie que ça recommence avec les musulmans.
ils veulent d'un pays où la religion est une affaire privée, et pas publique ou affichée, et je les comprends.

les religions se doivent d'être discrètes, sinon, ça va dérouiller.
je pense par ailleurs, qu'il en serait de même si les curés venaient à faire leur grand retour.
Oui je peux le comprendre aussi. Je sais bien ce qu’ils veulent : invisibiliser les Musulmans car ils ne supportent pas les signes visibles de l’Islam dont le voile fait partie.
C'est exactement ça ! :super:
Chez nous, ça se fait pas d'afficher ostensiblement ses croyances religieuses, philosophiques et politiques dans l'espace public.
C'est le principe de laïcité : chacun croit ce qu'il veut mais on ne l'exprime pas dans le rue pour favoriser la bonne entente entre tous.

Perso, je trouve que c'est très bien ainsi, ça apporte plus de fraternité entre les gens.
J’ai conscience de cela. Seulement il faut se référer à la loi et il me semble que les signes religieux dans la rue sont tolérés.
Tant que ce n'est pas interdit, c'est autorisé.
Mais un français fier de ses valeurs n'a pas besoin d'une interdiction pour respecter le principe de la laïcité et de la neutralité dans l'espace public.

Mais s'il faut passer par une interdiction,il n'est pas interdit d'interdire le port du voile islamique dans l'espace public, ça relève d'une décision de l'assemblée nationale.
Bien que certains aimeraient légiférer pour l’interdire, du moins élargir son interdiction jusque dans la rue car effectivement dans certains lieux c’est déjà le cas. Mais je le répète : interdire le voile dans la rue cela relève du fantasme.
bin non, c'est une décision qui relève de l'Assemblée nationale.
Zemmour le propose, je pense que Marine Lepen le propose ou l'a proposé, Ciotti le propose également !

Si on devait faire un référendum sur le sujet, je pense que ça passerait très largement.

Tu te mens à toi-même pour ne pas te faire peur, mais regarde en Suède, peut être dimanche en Italie, les peuples européens en ont soupé de l'immigration et de l'islamisation !

Je pense que les musulmans vont devoir s'adapter à la nouvelle donne, c'est aussi pour leur bien.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 22 septembre 2022 21:21
Relax a écrit : 22 septembre 2022 20:04

Personne ne parle d'agresser les musulmanes voilées, le débat porte sur l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public !
Et pourtant combien d’entre elles ont été agressées dans nos rues en France pour le port du voile ? Certaines ont vu leurs voiles arrachés par des passants. Ce n’est pas parce que ce n’est pas relayé par nos médias que ce phénomène n’existe pas.
Perso, même si ça reste marginal je n'approuve pas l'agression des femmes voilées, ce n'est pas une méthode digne d'un français civilisé, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

Il faut passer par une loi d'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public, c'est d'autant plus nécessaire que de nombreuses femmes sont contraintes de se voiler sous des pressions diverses.

Perso, je pense que l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public émancipe la femme musulmane, c'est pour son bien, c'est éminemment progressiste.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30069
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 22 septembre 2022 19:42
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 14:08
il faut comprendre les français, qui se sont battu longuement contre les catholiques.
ils n'ont pas envie que ça recommence avec les musulmans.
les religions se doivent d'être discrètes, sinon, ça va dérouiller.
Bon au-delà du fait que rien ne va se passer (qui va sortir dans la rue s'en prendre aux autres ? vous ? Si non, pourquoi pensez-vous que les autres auront le courage que vous n'avez pas ?).

En gros, vous voulez dire que si les religieux ne se soumettent pas aux visions de certains (bien qu'en accord avec la loi), ils vont se faire agresser et ces aggressions seront légitimes ?
En somme, vous faites des appels implicites à la violence contre les Musulmans ? Ca ne vous pose pas de problème ?

Evidemment on est pas assez courageux pour égorger un innocent ...ou massacrer une centaine d'innocents
ça c'est du courage ...l'islam décerne les médailles ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2652
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par fleur2jasmin »

Relax a écrit : 22 septembre 2022 22:47
fleur2jasmin a écrit : 22 septembre 2022 21:21

Et pourtant combien d’entre elles ont été agressées dans nos rues en France pour le port du voile ? Certaines ont vu leurs voiles arrachés par des passants. Ce n’est pas parce que ce n’est pas relayé par nos médias que ce phénomène n’existe pas.
Perso, même si ça reste marginal je n'approuve pas l'agression des femmes voilées, ce n'est pas une méthode digne d'un français civilisé, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

Il faut passer par une loi d'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public, c'est d'autant plus nécessaire que de nombreuses femmes sont contraintes de se voiler sous des pressions diverses.

Perso, je pense que l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public émancipe la femme musulmane, c'est pour son bien, c'est éminemment progressiste.
Euh si vous pouvez éviter de penser et parler par procuration à la place de ces femmes ce serait cool parce que là c'est insupportable.
Parfois j’ai l’impression que vous vous prenez pour des super héros dont la mission c’est de libérer et sauver les pauvres Musulmanes opprimées. Comme c’est touchant Superman.
Seulement faut dépasser le stade de la fiction et du conte de fées, il n’en est rien dans la vraie vie.
Les femmes Françaises Musulmanes ne vivent pas sous le joug de la tyrannie « contraintes de se voiler sous des pressions diverses. » pour reprendre vos termes.

Votre soit disant engagement est hypocrite et suinte l’Islamophobie à plein nez, si seulement votre démarche était sincère…en réalité vous vous en contrefichez du sort de ces femmes. Vous cherchez juste à vous démarquer et à démontrer que l’Islam c’est caca boudin tout ça tout ça… :siffle:
(Oui pour le vocabulaire : je me mets à votre niveau).

Au moins soyez sincère et dites plutôt « je n’aime pas l’Islam je n’aime pas le voile, je ne veux pas voir de femmes qui portent le voile dans nos rues car mes yeux ne le supportent pas » enfin des trucs du genre. Je ne vous en voudrais pas, au contraire je préfère la sincérité au mensonge. Soyez juste honnête et arrêtez de vous la jouer humaniste 2.0 :siffle:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 23 septembre 2022 21:37
Relax a écrit : 22 septembre 2022 22:47

Perso, même si ça reste marginal je n'approuve pas l'agression des femmes voilées, ce n'est pas une méthode digne d'un français civilisé, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

Il faut passer par une loi d'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public, c'est d'autant plus nécessaire que de nombreuses femmes sont contraintes de se voiler sous des pressions diverses.

Perso, je pense que l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public émancipe la femme musulmane, c'est pour son bien, c'est éminemment progressiste.
Euh si vous pouvez éviter de penser et parler par procuration à la place de ces femmes ce serait cool parce que là c'est insupportable.
Parfois j’ai l’impression que vous vous prenez pour des super héros dont la mission c’est de libérer et sauver les pauvres Musulmanes opprimées. Comme c’est touchant Superman.
Seulement faut dépasser le stade de la fiction et du conte de fées, il n’en est rien dans la vraie vie.
Les femmes Françaises Musulmanes ne vivent pas sous le joug de la tyrannie « contraintes de se voiler sous des pressions diverses. » pour reprendre vos termes.
Tu sais, lorsque toutes les femmes d'un pays ou d'un quartier sont voilées, c'est parce que c'est une règle c'est pas un choix !
Certes, certaines porteraient le voile islamique même s'il n'était pas obligatoire et d'autres ne le porteraient pas s'il n'était pas imposé.

L'interdiction du port du voile islamique libère la femme, son obligation s'enferme, le choix est vite fait.


Votre soit disant engagement est hypocrite et suinte l’Islamophobie à plein nez, si seulement votre démarche était sincère…en réalité vous vous en contrefichez du sort de ces femmes. Vous cherchez juste à vous démarquer et à démontrer que l’Islam c’est caca boudin tout ça tout ça… :siffle:
(Oui pour le vocabulaire : je me mets à votre niveau).
L'islam c'est pas pour moi, mais si certains veulent être musulmans ça ne me dérange pas à partir du moment où ils respectent nos lois françaises.
Et si en plus les musulmans restent dans les pays musulmans, c'est encore mieux ! :super:

Tu connais ma devise : chacun chez soi et tout le monde est content ! :D


Au moins soyez sincère et dites plutôt « je n’aime pas l’Islam je n’aime pas le voile,
Je n'aime pas l'islam, je suis opposé au port du voile islamique dans l'espace public et je souhaiterais que tout le monde respecte nos lois et nos valeurs républicaines.

C'est pas un scoop !
je ne veux pas voir de femmes qui portent le voile dans nos rues car mes yeux ne le supportent pas » enfin des trucs du genre. Je ne vous en voudrais pas, au contraire je préfère la sincérité au mensonge. Soyez juste honnête et arrêtez de vous la jouer humaniste 2.0 :siffle:
Le voile islamique est une représentation ostentatoire du statut d'infériorité que l'islam confère à la femme musulmane, c'est contraire à nos valeurs républicaines !
Vrai ou faux ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15450
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par latresne »

Les femmes musulmanes sont biberonnées au port du voile ,impossible pour elles d'y échapper.Voir en Iran ce qui se passe en ce moment.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

latresne a écrit : 23 septembre 2022 23:34 Les femmes musulmanes sont biberonnées au port du voile ,impossible pour elles d'y échapper.Voir en Iran ce qui se passe en ce moment.
Marx avait raison, c'est l'opium du peuple !
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30069
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 »

Le voile est une INSULTE a la liberté des femmes ..
Il représente la soumission des femmes par les hommes ..L'enlever peut te coûter la vie ..et couter la vie a celui qui demande de le retirer .
Une femme voilée représente l'ISLAM ...et sa cohorte d'assassinats ...Porter un voile c'est accepter ces crimes et les soutenir .
heureusement il y a des mususmanes courageuses qui risquent leurs vies pour acquerir la liberté d'enlever ce voile
(qui n(est pas une obligation religieuse ) Juste une aversion perverse inventé par des hommes (qui eux se permettent d'acheter des gamines pour les déflorer)..et qui veulent imposer à l'occident cette religion moyenâgeuse .
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3168
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once »

Rendez obligatoire quelque chose : cela peut donner envie de transgresser la loi. La nature humaine est ainsi faite.

En Iran, on voit bien ce que cela peut donner.

En France, imaginons une loi contraignant toutes les françaises de confession musulmane à porter le voile (je sais bien que ce serait anti constitutionnel et irréalisable mais je suis d'humeur taquine et subversive ce matin) : et bien je vous garantis que l'on pourrait assister à de joyeuses manifestations qui réconcilieraient les plus laïcards d'entre nous aux côtés de jeunes femmes aux cheveux magnifiques, des jeunes femmes avides de liberté !

Je ne vois pas d'autre solution pour résoudre le souci : rendons le port du voile obligatoire pour toutes les musulmanes de France ! ;)
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax »

Once a écrit : 24 septembre 2022 09:34 Rendez obligatoire quelque chose : cela peut donner envie de transgresser la loi. La nature humaine est ainsi faite.

En Iran, on voit bien ce que cela peut donner.

En France, imaginons une loi contraignant toutes les françaises de confession musulmane à porter le voile (je sais bien que ce serait anti constitutionnel et irréalisable mais je suis d'humeur taquine et subversive ce matin) : et bien je vous garantis que l'on pourrait assister à de joyeuses manifestations qui réconcilieraient les plus laïcards d'entre nous aux côtés de jeunes femmes aux cheveux magnifiques, des jeunes femmes avides de liberté !

Je ne vois pas d'autre solution pour résoudre le souci : rendons le port du voile obligatoire pour toutes les musulmanes de France ! ;)
Tu as raison, il faut respecter la liberté de choix avec des pays où le voile islamique est interdit et d'autres où il est obligatoire, les intéressées choisiront ! ;)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par capochef99 »

Permettez , Relax , que je ne sois pas d'accord !
Actuellement , en France , il y a des millions de femmes d'origine Magrébine et de religion Musulmane , et combien d'entre elles sont très fortement déçues car elles espéraient qu'ici la femme était respectée et à égalité avec l'homme , et elles s'aperçoivent que nous, Français , acceptons d'oublier cette égalité , pour que, de nouveau, au nom d'une religion, cette égalité des sexes soit bafouée !!!!!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »