Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18301
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 24 septembre 2022 20:29 Ubu attend que l'Ukraine fasse la même chose pour s'engager ....
:]
T'es aussi poussif sur un court?
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Mon pôvre Ubu, faut toujours donner la parole à la défense :
https://www.youtube.com/watch?v=jjy-m9Rh6Lw&t=12s
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Je ne savais pas qu'il y avait un "droit de la guerre".
Les Ricains qui attaquent Saddam, pour les armes de destruction massive, utilisaient sans doute ce droit.
Le droit du plus fort et du plus riche.

la Convention de Genève et les Droits Humanitaires, ça fait plutôt rigoler :

Le bombardement de Dresde en 1945 par les anglais, c'était où Genève et l'humanitaire ?

Le massacre de Katyn à Nuremberg a été mis sur le compte de nazis.
C'est Poutine qui a reconnu officiellement que c'était le KGB. Bizarre de la part d'un tyran.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10331
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Toujours la même rengaine : au lieu d'avouer les très nombreux crimes actuels des ses idoles on préfère renvoyer à ceux de leurs opposants.

Oui, les américains ont fait de la grosse merdasse en Irak. Et Sarkozy en Libye. Et les anglais il y a 80 ans en Allemagne.

Mais dans le cas présent on s'en fout. Le présent c'est Poutine et son armée qui enchainent les merdasses en Ukraine. Ca ne sert à rien de ressasser le passé, ça ne change rien au présent, qui est très grave et inhumain, dans une guerre inutile qui tient plus au flattage d'égo du dictateur local qu'à l'humanisme qu'il vante.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2022 20:37
mic43121 a écrit : 24 septembre 2022 20:29 Ubu attend que l'Ukraine fasse la même chose pour s'engager ....
:]
T'es aussi poussif sur un court?
C'est pas gentil mais ça me fait marrer
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

"Dans le cas présent on s'en fout"

Vous peut-être, mais pas moi.
Les règlements ne devraient pas être évoqués quand ils servent nos intérêts, et bafoués autrement.

"Flattage d'égo du local dictateur".
Je ne le pense pas, Poutine avait annoncé la couleur au cours de l'intervention en Lybie. La Lybie était un important partenaire commercial de Moscou.
Résultat, il était intervenu en Syrie. En Ukraine encore plus, d'autant plus que des populations russes qui sont concernées.

Je pense que des petits matamores, comme BHL, mais il est sans doute pas le seul, pensaient avoir les mains libres venir faire leur cuisine habituelle.

Ils sont tombés sur un os, fallait s'y attendre.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31364
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 24 septembre 2022 20:37
mic43121 a écrit : 24 septembre 2022 20:29 Ubu attend que l'Ukraine fasse la même chose pour s'engager ....
:]
T'es aussi poussif sur un court?

Tu sais ce que c'est un court de TENNIS ?
Sans déconner :-| il y en a dans ton village ?
Tu as déja vu une raquette ? de tennis hein ...pas de ping pong ou pour la neige .. ::d
Si tu viens vers chez-moi .. dans ce coin pourri par les touristes :] ) fais moi signe ...on fera Quelques balles ...
Après je te dirai si tu PEUX jouer contre moi ..il faut un minimum ...sinon je ne me déplace pas ..
Allez ...a + (tu peux t'entrainer sans me le dire ) C'est pas grave .. :hehe:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18301
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 24 septembre 2022 23:01
UBUROI a écrit : 24 septembre 2022 20:37

T'es aussi poussif sur un court?

Tu sais ce que c'est un court de TENNIS ?
Sans déconner :-| il y en a dans ton village ?
Tu as déja vu une raquette ? de tennis hein ...pas de ping pong ou pour la neige .. ::d
Si tu viens vers chez-moi .. dans ce coin pourri par les touristes :] ) fais moi signe ...on fera Quelques balles ...
Après je te dirai si tu PEUX jouer contre moi ..il faut un minimum ...sinon je ne me déplace pas ..
Allez ...a + (tu peux t'entrainer sans me le dire ) C'est pas grave .. :hehe:
:hello:
Ma première raquette sérieuse a été une Slazenger, puis que des Donnay. J'ai été classé QQ années après avoir fait une série de tournois pour m'amuser en vacances 3 ans à 30 et une pointe à 15/4, fin des années 60! Ni ma femme, ni mes enfants n'ayant accroché, on a laissé tomber...d'autant plus qu'ayant choisi la campagne puis le piémont des Vosges au climat si agréable dans ces temps difficiles, tout ça sans touriste :siffle: , aucun court à moins de 30 kms! Cata (Dart) et VTT l'ont remplacés, et je continue à rouler tous les jours une petite heure.
Mais toi essaie de soigner ton style quand tu écris ici, pas obligé de crapoter comme sur les courts!
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister »

Le Merlu a écrit : 24 septembre 2022 21:08 Mon pôvre Ubu, faut toujours donner la parole à la défense :
https://www.youtube.com/watch?v=jjy-m9Rh6Lw&t=12s
Bah le problème c'est que ces régions appartiennent bien à l'Ukraine quand-même
https://www.dailymotion.com/video/x1fa8ts

les russes sont pas fous, quant ils ont annexé l'Ukraine, ils ont déplacé des populations de Russie et ils ont tué une parti de la population ukrainienne (holodomor) en annexant les terres agricoles.. etc.. ça les ukrainiens le savent (les russes aussi).. nous non, puisque l'on ne connait pas bien l'histoire de la colonisation russe et l'histoire de l'Ukraine

le bizarre dans ce coin, c'est que comme par hasard tout le long de la mer d'Azov , ah bas tiens ? c'est russe ?, la Crimée (qui était plutôt tatare il me semble) ah bas tiens ? c'est russe aussi ? donc plus d'accès à la mer d'Asov ou à la mer noire, en allant plus loin, la Moldavie, ah bas tiens ? elle n'a pas d'accès à la mer noire non plus.. il y a un gros problème de pont et marées là bas.. c'est pour ça qu'il y a la guerre.

moi, tout ce que je sais, c'est que l'Algérie , département français de l'époque coloniale, bah suite à la seconde guerre mondiale les russes de l'URRS, du temps de Brejnev je crois, ont bien fait comprendre à la France que l'Algérie ne leur appartenait pas mais était libre de se libérer et de devenir un satellite russe, (la grande puissance de l'URRS) bah il y avait du pétrole là bas, découvert par les français.. quelle bande con, il ont chanté Coq corico a un moment crucial ou il ne fallait pas, les autres alentour avec leurs z'yeux de vautours les avaient déjà repéré.

Alors de nos jour une décolonisation autour de la mer d'Azov et de la mer Noire, ça crée des conflits, un ?.. qui est à moi et qui est quoi..
Modifié en dernier par bister le 25 septembre 2022 10:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Je mets ça là , l'interview de F.Asselineau par France Soir ; ça ne parle pas que d'Ukraine , mais de tous les sujets qui sont liés à ce conflit
ça change de la propagande monocorde et sensationnaliste en mode bourrage de crâne, et permet de prendre de la hauteur sur une communication étriquée et résolument partisane qui noie les questions qui fâchent et empêche la prise de conscience sur une situation très critique

On peut être d'accord ou pas , mais F. Asselineau est un puits de culture qu'on ne peut pas accuser de complotisme ou autres débilités, tous ses propos sont appuyés de sources et de faits , et cet entretien est vraiment intéressant
“Notre pays est en train d’être détruit“: François Asselineau analyse les causes “taboues“ de l’effondrement
Publié le 17 septembre 2022 - 20:30

Dans cet "Entretien essentiel", François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine (UPR), analyse la tendance au suivisme des populations et les raisons de la baisse du niveau général de l’intelligence, dont le déclin depuis les années 1960 se traduit aujourd’hui par une incapacité à passer les informations « au crible de la raison », à reconnaitre les faits, et à produire un raisonnement logique.
Souvent blacklisté par les médias mainstream, l’homme politique évoque également les tabous qu’il n’est pas permis d’évoquer en France - l’influence de la CIA et du financier George Soros - et les dogmes qu’il n’est pas permis de questionner à l'instar des origines du réchauffement climatique.
Enfin, M. Asselineau revient sur la genèse du conflit en Ukraine et des projets américains de démantèlement de la Russie, avant de dénoncer le silence de « l’opposition de complaisance », qui a droit de cité dès lors qu’elle ne propose pas de sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.
Voir la video
https://www.francesoir.fr/videos-l-entr ... re-detruit
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par bister »

La France est un joli Pays , plein de fromages, les César / Keiser je crois que c'étaient les fromagers

PS) mais les français ne sont pas des empereur comme les russes ou autre, savent pas garder un empire, ça les fait chier, ils préfèrent s'exercer dans les conneries, apprendre aux autres à créer leurs empire.. c'est le principe; apprendre à pêcher plutôt que donner du poisson.. et pourtant Jésus c'est lui qui démultipliait/donnait le poisson, il a pas laissé les autres devenir fils de Dieu et faire des miracles comme lui
https://www.lesclesdumoyenorient.com/Parti-Baas.html
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Peracetic »

salut
Aprés avoir écouté les exploits sportifs d 'UBU ; pas surprenant qu' il crachote sur ce forum
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 25 septembre 2022 06:30
mic43121 a écrit : 24 septembre 2022 23:01


Tu sais ce que c'est un court de TENNIS ?
Sans déconner :-| il y en a dans ton village ?
Tu as déja vu une raquette ? de tennis hein ...pas de ping pong ou pour la neige .. ::d
Si tu viens vers chez-moi .. dans ce coin pourri par les touristes :] ) fais moi signe ...on fera Quelques balles ...
Après je te dirai si tu PEUX jouer contre moi ..il faut un minimum ...sinon je ne me déplace pas ..
Allez ...a + (tu peux t'entrainer sans me le dire ) C'est pas grave .. :hehe:
:hello:
Ma première raquette sérieuse a été une Slazenger, puis que des Donnay. J'ai été classé QQ années après avoir fait une série de tournois pour m'amuser en vacances 3 ans à 30 et une pointe à 15/4, fin des années 60! Ni ma femme, ni mes enfants n'ayant accroché, on a laissé tomber...d'autant plus qu'ayant choisi la campagne puis le piémont des Vosges au climat si agréable dans ces temps difficiles, tout ça sans touriste :siffle: , aucun court à moins de 30 kms! Cata (Dart) et VTT l'ont remplacés, et je continue à rouler tous les jours une petite heure.
Mais toi essaie de soigner ton style quand tu écris ici, pas obligé de crapoter comme sur les courts!
On s'en fout de tes hobbies de friqués, on est là pour causer de la fin de l'Ukraine.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

bonjour
je pense que l'on a pas assez aidé les Ukrainiens ,, et que eux n'ont pas assez mobilisé de manière à avoir une armée suffisamment conséquente et bien équipée pour lourder au maximum les Russes ,, au moins pour vraiment faire tomber à l'eau les velléités de référendum , car suite à ce dernier , le tsar aura une excuse "juridique" pour aggraver son "n'importe quoi" même avec son armée de bidasses qu'on voit déja "hyper motivés"
Zélinski pourrait éventuellement les bombarder avec des bouteilles de vodka ,,, on serait surpris du résultat :taré1:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 24 septembre 2022 23:01
UBUROI a écrit : 24 septembre 2022 20:37

T'es aussi poussif sur un court?

Tu sais ce que c'est un court de TENNIS ?
Sans déconner :-| il y en a dans ton village ?
Tu as déja vu une raquette ? de tennis hein ...pas de ping pong ou pour la neige .. ::d
Si tu viens vers chez-moi .. dans ce coin pourri par les touristes :] ) fais moi signe ...on fera Quelques balles ...
Après je te dirai si tu PEUX jouer contre moi ..il faut un minimum ...sinon je ne me déplace pas ..
Allez ...a + (tu peux t'entrainer sans me le dire ) C'est pas grave .. :hehe:
:hello:
serait curieux de savoir combien coute une action dans un club de tennis ..... pas beaucoup moins cher que dans un club de golf ou un club hippique ??????
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »